JP54 Posté(e) 13 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2008 Je vous propose quelques photos prisent pendant mes trois semaines de vacances à Port-Leucate dans l'Aude région Languedoc-Roussillon. Au programme: Lever de soleil, coucher de soleil, Cap Leucate, Collioure, photos de nuit, photos de feux d'artifices et quelques structures nuageuse. Mon matériels pour ces photos: Nikon D60, objectifs AF-S Nikkor 18-55mm, objectif AF-S Nikkor 55-200mm, trépied, mini trépied et télécommande infrarouge. Lever de soleil à Port-Barcarès Lever de soleil au Cap Leucate Lever de soleil à Port-Leucate Cap Leucate Le sémaphore L'abri et le pluviomètre de la station du Cap Leucate Falaises du Cap Leucate Un petit coin de paradis à l'accès difficile Le phare du Cap Leucate Vu sur les plages Couleurs du soir à Port-Leucate Quelques photos de Collioure Port-Leucate la nuit Le ponton de Port-Leucate Port-Barcarès la nuit Le Lydia, paquebot ensablé à Barcarès au petit matin. Petit coup de coeur pour ces nuages Feu d'artifice cloturant la fête de la Saint Jacques à Port-Leucate (ce sont mes premières) Et pour terminer, quelques coucher de soleil Et voilà, d'autres photos (un peu plus de 100) dans mon album photos sur mon site, suivez les petits logos "Nouveau". En espérant ne pas avoir été trop long A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 août 2008 De magnifiques tofs JP, d'une toute aussi magnifique région, ça fait rêver. Tes couchers du soleil me rappellent certaines parties de pêches nocturnes à Port Vendres sur la cote Vermeille pas très loin de Collioure d'ailleurs il me semble, enfin cela date de 20ans en arrière. Va falloir d'ailleurs que j'y retourne un jour En tout cas merci pour le partage, tes photos sont de grandes qualités et j'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août 2008 Merci JP, de splendides photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 OUI, merci JP pour ces photos variées de cette belle région. Les photos du feu d'artifice sont un plus aux couchers-levers de soleil biens réussis. Merci encore. Il Y a longtemps maintenant que nous ne sommes plus retournés dans cette région pourtant presque voisine. Mais avec toi, cela nous fait un retour sur place. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 J'ai été bien contente de trouver ds ton reportages des photos de collioure, petite ville du 66 à mon avis bien plus sympa que port Leucate qui est bien touristique... tres tres belles photos cartes postales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 août 2008 Superbes séries de clichés tous plus beau les uns que les autres ! Ah ca me rappel également mes vacances ! Ambiance,ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Merci de nous faire partager tes souvenirs de vacances par ces belles images. Magnifique superbe région en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 août 2008 Reportage de grande qualité, de magnifiques photos, merci de nous les faire partager JP54 C'est avec grand plaisir de revoir des photos de Collioure, magnifique village des PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 août 2008 Très belles photos , bravo et merci de nous avoir fait visiter ton lieu de vacance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 De superbes photos très propres et variées, un reportage très agréable à regarder! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Aaaah du grand JP, avec ces levers et couchers de soleil, ces nuages splendides, ces feux d'artifices et ses coins de paradis, quel art de la photo tu as, c'est absolument merveilleux à regarder, les couleurs, le cadre tout y est, un grand merci à toi JP, un artiste de la photo j'vous dit, Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 De magnifiques tofs JP, d'une toute aussi magnifique région, ça fait rêver. Tes couchers du soleil me rappellent certaines parties de pêches nocturnes à Port Vendres sur la cote Vermeille pas très loin de Collioure d'ailleurs il me semble, enfin cela date de 20ans en arrière. Va falloir d'ailleurs que j'y retourne un jour En tout cas merci pour le partage, tes photos sont de grandes qualités et j'aime beaucoup. Tout à fait Fabien, juste quelques kilomètres sépare Collioure de Port-Vendres J'ai été bien contente de trouver ds ton reportages des photos de collioure, petite ville du 66 à mon avis bien plus sympa que port Leucate qui est bien touristique... tres tres belles photos cartes postales Reportage de grande qualité, de magnifiques photos, merci de nous les faire partager JP54 C'est avec grand plaisir de revoir des photos de Collioure, magnifique village des PO Ah oui, Collioure est un magnifique ville, je ne ma lasse pas d'y aller faire un tour quand je suis à Leucate, et c'est vrai qu'il y a moin de monde. Aaaah du grand JP, avec ces levers et couchers de soleil, ces nuages splendides, ces feux d'artifices et ses coins de paradis, quel art de la photo tu as, c'est absolument merveilleux à regarder, les couleurs, le cadre tout y est, un grand merci à toi JP, un artiste de la photo j'vous dit, Félicitations J'aime beaucoup faire des photos, mais dire que je suis un artiste, c'est trop me flatter. Je suis en phase d'apprentissage avec mon Nikon et je n'ai pas toujours de bon résultats, car je travaille en manuel et c'est pas toujours facile de trouver les bons réglages. Mais bon, j'essaie de faire de mon mieux. Heureux que mes photos te plaisent Manteaublanc. A la fin du mois je pars 3 jours en Alsace. En espérant avoir du beau temps pour faire de belles photos. Merci à tous pour vos messages, ça fait toujours plaisir un petit mot, et je suis trés heureux que mes photos vous plaisent. A bientôt pour de nouvelles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 août 2008 Beau reportage d'une région que je connais bien, moi je suis à Port-la-Nouvelle plus au Nord. Les feux sont bien gérés sur les photos ! Bravo JP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 Beau reportage d'une région que je connais bien, moi je suis à Port-la-Nouvelle plus au Nord. Les feux sont bien gérés sur les photos ! Bravo JP. Je suis aller à Port-la-Nouvelle, j'ai pris quelques photos du retour des bateaux de pêche, mais je ne les ai pas mises dans mon sujet. Les photos du feux d'artifices ont été recadré, c'est la seule petite retouche que j'ai faite sur toute mes photos. Merci pour ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 J'aime beaucoup faire des photos, mais dire que je suis un artiste, c'est trop me flatter. Je suis en phase d'apprentissage avec mon Nikon et je n'ai pas toujours de bon résultats, car je travaille en manuel et c'est pas toujours facile de trouver les bons réglages. Mais bon, j'essaie de faire de mon mieux. Heureux que mes photos te plaisent Manteaublanc. A la fin du mois je pars 3 jours en Alsace. En espérant avoir du beau temps pour faire de belles photos. Oui, bon c'est vrai j'ai parfois tendance à trop m'enflammer, que veux tu c'est mon coté expressif, mais je reste sincère quand à la qualité de tes photos, moi même étant fan des couchers de soleil, je ne peux qu'admirer les tiens, quand aux feux d'artifices je les trouvent particulièrement réussis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Oui, bon c'est vrai j'ai parfois tendance à trop m'enflammer, que veux tu c'est mon coté expressif, mais je reste sincère quand à la qualité de tes photos, moi même étant fan des couchers de soleil, je ne peux qu'admirer les tiens, quand aux feux d'artifices je les trouvent particulièrement réussis Encore merci Manteaublanc Comme je le disais, c'est mes premières photos de feux d'artifices, et je suis assez content du résultat. Mais le petit problème, c'est qu'il n'y en pas tout les jours des feux d'artifices. Donc pas facile de pouvoir m'améliorer dans ce genre de photos. Lever et coucher de soleil sont les moments particuliers, j'adore cette ambiance, ces couleurs, et je peux te dire que de se retrouver sur une plage à 6h30 du matin c'est quelque chose. Personne, pas un bruit, en attente que l'astre pointe sur le bout de son nez, c'est le pied quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2008 Un beau témoignage ! De belles couleurs, de belles lumières, des compos sympas, une véritable réussite. Merci à toi, de nous avoir concocté cet agréable condensé de tes vacances . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 15 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 15 août 2008 Des photos dignes des plus belles cartes postales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 août 2008 Belle série estivale, de superbe couleur bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 août 2008 Super ces photos, en particulier les feux d'artifices et coucher de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que tu posséde le D60 (comme moi), et que tu as le 55-200 mm, j'aimerais également me le procurer, est-il bon et sa qualité optique est elle au RDV ?, le piqué est-il correct ? Peut tu également poster les exifs concernant les feux d'artifices, ça peut servir aux autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 21 août 2008 Merci à tous pour vos commmentaires. Oui Cirrus je possède le 55-200m. Je ne m'en sert pas trop souvent, moi je le trouve trés bien. Voici les dernières photos que j'ai fait avec /index.php?showtopic=33309'>ici Eclipse du lune du 16-08. Voici les éxifs des photos de feux d'artifice. Mode manuel, objectif 18-55mm, focal 18mm, ouverture de 9 à 11, ISO 200, pose B (bulb pour le nikon D60). Trépied et télécommande biensur. Les photos sont recadrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 août 2008 Merci à tous pour vos commmentaires. Oui Cirrus je possède le 55-200m. Je ne m'en sert pas trop souvent, moi je le trouve trés bien. Voici les dernières photos que j'ai fait avec /index.php?showtopic=33309'>ici Eclipse du lune du 16-08. Voici les éxifs des photos de feux d'artifice. Mode manuel, objectif 18-55mm, focal 18mm, ouverture de 9 à 11, ISO 200, pose B (bulb pour le nikon D60). Trépied et télécommande biensur. Les photos sont recadrées. Ok, merci beaucoup pour ces détails /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 De très chouettes photos dont certaines avec de belles compos ! Bravo, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés