anecdote Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour ! Quelques photos du Briançonnais, où je viens de passer une semaine, ma foi fort ensoleillée, si l'on excepte le milieu de semaine - notamment au Mont Thabor (mais l'éclairage avait parfois quelque chose de fascinant comme vous allez le voir). Vallée de la Guisane : Avec Serre-Chevalier tout au fond : La même vallée, vue depuis l'autre versant, donc vue vers les Ecrins (face nord de la Meije en haut à gauche, col du Lautaret en haut à droite) : Vues sur les Ecrins depuis ND des Neiges (alt. 2300 m, au-dessus de Briançon) : Le Mont Pelvoux (3943 m) se présente majestueusement à nos yeux : Vue sur ND des Neiges et, au fond, le grand pic de Rochebrune (3325 m) à la limite du Queyras : Vue sur Briançon depuis ND des neiges, avec, au haut à gauche, Montgenèvre, son col et l'Italie au-delà : Vue sur Briançon depuis le téléphérique qui justement nous a mené à ND des neiges : Vue sur Briançon depuis la vallée de la Guisane et toujours en arrière-plan le grand pic de Rochebrune (3325 m) - remarquez les forteresses type Vauban : Vue sur Briançon depuis le sentier qui monte vers la Croix de Toulouse : Allez un autre point de vue, depuis la gare ferroviaire cette fois : Partance dans la vallée de la Clarée pour s'attaquer de bonne heure au mont Thabor ; vue de la haute vallée de la Clarée avec notamment la pointe des Cerces (3100 m) : Vue sur le même massif (donc vers l'Ouest), mais de plus loin : Et avec des passages d'altocumulus, la lumière est devenue sympa, avec la barre des Ecrins en haut à gauche et la Meije en haut à droite : Zoom en direction de la barre des Ecrins : Le Mont Thabor apparaît à nos yeux lorsque nous arrivons vers 2800 m d'altitude ; il s'agit de la demi-bosse au milieu ; elle culmine à 3175 m et une chapelle y niche (d'ailleurs on la devine sur la photo) : Traversée de multiples névés sur le trajet : Du sommet, ambiance lunaire mais des sommets familiers nous rappellent que nous sommes encore sur Terre ! : Avec la barre des Ecrins au fond (4102 m) : Et sa cousine la Meije (3982 m) : La Meije et les aiguilles d'Arves (3500 m) : Vue plein sud avec au fond à gauche la pyramide du Monte Viso (3800 m) (une bière à celui qui me trouve le Mont Pelat) : Vue plongeante vers le sud-ouest et la vallée étroite, la dernière avant l'Italie, et bien sûr le Monte Viso au fond à droite : Quelques illustrations de l'ambiance lunaire du massif du Thabor (sur la première photo remarquez le tracé du chemin dans les nevés au premier plan et deux randonneurs) : Les Aiguilles d'Arves : Un peu de douceur : Dans la redescente vers la vallée de la Clarée : Et ma préférée pour la fin, avec la barre des Ecrins et la Meije tout au fond : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut anecdote, Très beau reportage d'autant plus intéressant pour moi que j'ai en projet de faire le Mont Thabor quand une occasion se présentera. La dernière est très belle. Pour le Mont Pelat il est forcément dans le petit groupe de sommets centraux à droite du Viso. A priori je dirais que c'est le plus à droite des sommets du centre! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Mazette ! quelle série ! fantastique ! merci à toi pour cette contribution de grande classe. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Une fois de plus, magnifique! Belles vacances apparemment, loin du tumulte citadin... Certaines photos ressemblent un peu à ce qui m'attend d'ici 1 mois environ... Mais chuttt... Encore bravo pour ces belles photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 août 2008 Ah les paysages typiques des Alpes du Sud : caillasses, etc... rien de comparable avec celles du nord. Merci pour ces photos . Sinon je vais jouer le jeu pour le Mont Pelat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2008 superbe reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 août 2008 Très beau reportage Anecdote , merci pour cette visite guidée de cette magnifique region . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, Super reportage Anecdote avec de très belles photos. Cette rando, je l'ai faite il y a plusieurs années quand j'étais au 13éme BCA à Chambéry. Cela fait maintenant 32 ans (c'est loin tout ça mais quel beau souvenir !) Le dernier cliché est ma préféré Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut anecdote, Beau reportage que tu nous propose là! Elle doit etre assez longue cette montée au Thabor? Combien de dénivelés depuis le départ? En tout cas, comme tu le dis, il y regnait une fantastique lumière, qui s'ajoute au paysage désertique, donnant une très belle ambiance. Le Thabor n'est-il pas très emprunté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut anecdote, Beau reportage que tu nous propose là! Elle doit etre assez longue cette montée au Thabor? Combien de dénivelés depuis le départ? En tout cas, comme tu le dis, il y regnait une fantastique lumière, qui s'ajoute au paysage désertique, donnant une très belle ambiance. Le Thabor n'est-il pas très emprunté? Oui, très emprunté, en effet !Partis d'environ 2000 m, nous avons grimpé presque 1200 m de dénivelé. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 août 2008 Merci Anecdote, très belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 août 2008 Merci Anecdote pour ce reportage de qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 août 2008 Salut Anectote ! Un beau reportage qui nous mêne de la civilisation montagnarde des vallée, au minéral absolu du Mt Thabor. La vallée de la Clarée est un endroit vraiment magnifique. Da très belles lumières au Mt Thabor.... j'adore ! Merci à toi de nous avoir fait randonner, dans ces paysages rudes et magnifiques à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Belle promenade dans les motagnes super reportage une destinée de mes reves la montagne max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Merci pour cette visite guidée du parc national des écrins. Cela m'évoque de bon souvenir. Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Chouette reportage... Quelques beaux clichés avec cette lumière diffuse par les nuages... Coup de coeur pour la dernière (en enlevant les personnages sur la gauche) ! Bravo, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Très beau ! J'adore les ambiances austères et tourmentées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés