Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petites photos du nord

Messages recommandés

bien longtemps que je n'ai pas posté de photos ici (sauf en section temps violent pour cause de F4 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

je vous propose ici quelques vues de la côte d'opale :

la baie d'authie (plage immense de sable fin):

IMG_2796.jpg

IMG_2744.jpg

couché de soleil à fort mahon :

IMG_2773.jpg

IMG_2774.jpg

le cap blanc nez près de calais :

IMG_3076.jpg

aux pieds des falaises de craie :

IMG_3100.jpg

IMG_3093.jpg

(canon 40D, sigma 10-20, filtre cokin 121m)

Très belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'allais à Fort Mahon quand j'étais petit, enfin, j'y suis allé trois fois. C'était sympa même si un peu touristique en été, ça a peut être changé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci les gars (et les filles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pour fort mahon, c'est effectivement assez touristique, mais sorti des plages juste devant les habitations (après le club nautique coté nord), c'est désertique (un rêve), c'est de plus, classé resserve de faune naturelle jusque la baie d'authie (et en englobe une grande partie), faut juste aimer la marche a pied default_laugh.png .

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belle série jean !

Tes photos sont très colorées et d'excellente qualité.

Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une très très belle série Jeangab !

Vraiment très bien default_wub.png

J'aime tout :

- les compos

- les couleurs

- mais surtout l'éclairage.

Belle maitrise de la lumière.

Bravo à toi bravo.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai jamais vu d'aussi belles photos ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau ! C'est MAGNIFIQUE ! default_clover.gif

Tout a été dit sur la qualité, la lumière, les couleurs, la compo et nous ne pouvons que surenchérir. default_sorcerer.gif

En plus, le 10/20 donne une profondeur extra, on a parfois l'impression de ces jeux en 3D, d'être "aspirés" par le fond de l'écran,

ou de parcourir le paysage sur ces hydroglisseurs.

Nous aimons beaucoup, autant Sonia que moi.

Merci. default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir,

Superbe ! Quoique......et puis non magnifique.

encore merci à vous.

pour la lumière, pas de gros mystère, elle est au mieux +-2h après le lever/avant le couché de soleil, ça fait 4h de photos/jour.

la compo, après plusieurs milliers de photos, et surtout après avoir visionner les photos de bien meilleurs photographes que moi, devient quasiment un reflex, on ne réfléchit plus (cela dit, j'en rate encore pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

après, le 10-20 est vraiment un objectif dont je ne serais plus me passer (il est partit 1 mois au sav, c'est la que j'ai vu à quel point il me manquait), cette focale est une pure merveille, vive l'uga default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(l'uga : Ultra Grand Angle, est un objectif dont la focale descend vers les 10mm pour un capteur aps-c -16mm pour un 24*36 ou full frame- ces objectifs permettent, outre leurs grand angle de champ -env 100°- d'avoir une pronfondeur de champ énorme -en gros, c'est net de 50cm à l'infini objo fermé à f8, mais aussi d'avoir des déformations de perspective faisant apparaitre les sujets proches exagérément gros sur le photos)