Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le ciel est gris ce matin. 

Ta : 7,5°C. 

Vent faible à modéré de secteur Ouest. 

• Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 18 heures, clem11 a dit :

Beaucoup de dégâts sur le NO du puy de dôme avec énormément de branchages, de feuilles hâchées et de graviers / terre sur la route entre St-Gervais, Manzat, Châtelguyon... Ca a dû bien grêler hier soir !

Salut Clément, t'étais au WEC à Saint Gervais? 😉

Le secteur de Loubeyrat à pris la supercelulle de vendredi et celle de samedi. Deux orages de grêle en 2jours. C'est quand même malheureux....

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel gris mais sans précipitations en ce moment, Ta: 12.8 °C.

Encore de l'eau cette nuit, 19 mm ce qui porte le cumul à 78 mm...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies actuellement avec un vent (O) relativement présent et frais.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Encore 6,5 mm de pluie, cette nuit... soient 10,1 mm au titre de la journée d'hier. Mai marche désormais sur trois pattes : 103,4 mm. Tn de 9,8 °C, ciel nuageux, quelques rayons de soleil fugaces.

Edit : 54 mm chez mon beau-père, à Sainte-Florine, sur l'ensemble de l'épisode.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ça dort, ça roupille, ça pionce...

Vent d'ouest sensible, 16,8 °C... Ciel très nuageux, mais assez lumineux.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

il y a 4 minutes, Altitude600 a dit :

Bien résumé Eric, ici tout pareil, quelques gouttes et plus sombre que chez toi et +13.2°C.

Dans les villages au dessus de 1000m, les cheminées sont de retour ... 

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a 18 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour,

Ben faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire par ici ...

Déjà samedi seulement 10,4 mm puis dimanche 2 mm ... comparé aux cumuls voisins c'est la misère (mais je ne me plains pas, ça fait 69 mm sur le mois et il reste demain !).

Aujourd'hui RAS : mitigé, au sec pour l'instant et +17,1°C.

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Retour des averses sur ma position.

Il y a 7 heures, Dralfot a dit :

Salut Clément, t'étais au WEC à Saint Gervais? 😉

Le secteur de Loubeyrat à pris la supercelulle de vendredi et celle de samedi. Deux orages de grêle en 2jours. C'est quand même malheureux....

Oui j'étais là bas ! Tu connais comment ? ^^ Et on a bien ramassé les deux soirs... Beau champ de boue au programme ^^

La végétation a bien pris en tout cas.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

Nan nan, suis droit dans mes bottes depuis le lever du soleil, enfin j'espère qu'il s'est levé car avec la couverture nuageuse..

pour le reste, comme chez toi.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

Nan : ça bosse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Après les averses du début d'aprèm, le ciel est assez chargé mais laisse passer quelques rayons de soleil.

Bonjour,

Idem, debout aux aurores mais il faut deviner que le soleil est levé. Le seul fait marquant de la journée ça a été l’élévation du plafond nuageux lié à la mise en place d'une convection peu marquée mais suffisante pour aboutir à de petites averses, comme en ce moment. Température évoluant entre 6 et 12°C, vent faible d'ouest dominant.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

De retour en Ardèche,  je viens d'allumer le poêle (17.5°C dans la maison) ...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> un 30 Mai ! Tn de 13°C et Tx furtive de 19.8°C grâce à quelques beaux rayons de soleil en cet fin d'après midi.

Pour les précipitations 25mm sur les dernières 48h et 153mm de cumul mensuel, elles seront les seules données appréciables pour ce mai 2016 (16mm en mai 2015 !) et pour les champignons ça devrait le faire cette année.

Je viens de jeter un coup d'œil aux cerises burlat, ben faudra attendre l'été pour vraiment bien en profiter et enfin passer de manière durable les 20°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Automnale  cette météo.

Ta de 10.6°.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a une heure, segusiave a dit :

hello ,

ici bruine forte et 15.1° ........

Bon pas terrible sauf pour les futures champignons ..

Je vais surveiller ma pelouse pour les morilles !

Effectivement pluie/bruine irrégulière depuis plus d'une heure et ENFIN 1,3 mm ce qui me permet de passer les 70 mm ... sur le mois !

C'est dingue quand certains (pas loin) ont eu 70 mm ou plus depuis ces 3 derniers jours !

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Je vais surveiller ma pelouse pour les morilles !

Effectivement pluie/bruine irrégulière depuis plus d'une heure et ENFIN 1,3 mm ce qui me permet de passer les 70 mm ... sur le mois !

C'est dingue quand certains (pas loin) ont eu 70 mm ou plus depuis ces 3 derniers jours !

Et attend de voir les scores de l'ouest MC, je pense notamment à tao, à la static de la bourboule a saint angel dans 2jours avec 70mm en plusdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

C’est l'automne ce soir.

Impossible d’enchaîner une période de doux sans orages (violent?) puis une autre période douce. On passe automatiquement par le stade automne.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

encore de l'eau aujourd'hui de façon irrégulière, 10 mm et donc 88 mm depuis samedi, pour ici c'est déjà beaucoup, on se croirait sur Millevaches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />!

Actuellement pluie faible à modérée, il y a de la réserve sur le radar, les rivières sont vives mais ne débordent pas ( encore ? ).

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement je pensais à Tao (entre autre) et aussi à mes parents à Sermentizon qui ont eu plus de 50 mm rien que samedi, mais pas de stats là-bas ... (faudrait que je leur offre une station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

Sinon les arbres fruitiers souffrent en ce moment ... Seul le prunier tient ses promesses et est prêt à craquer.

Pour le reste, le brugnon perd beaucoup de fruits, ainsi que le pommier ... et le cerisier j'ai l'impression que beaucoup de fruits pourrissent en plus de ce qui tombe ... Plus que 4 futures fleurs sur le kiwi (suspens !), mais mes premières noisettes en vue (des noisettes plantées voilà 7 ans environ).

Bon ben on mangera des prunes !

Sinon pour les légumes (et fraises / framboises), ayant évité la grêle, ça suit son court.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Journée " beurk " passée à Clermont place du 1er mai, un peu de vent, un peu de pluie, un peu blasé ...

Ici :

Tn de 10.4°C, Tx de 15.7°C default_sick.gif, Ta de 12.2°C, il tombe une petite bruine bien vilaine.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible actuellement. Ta de 9.2°C

Tx printanière de 10.9°C.

4.5mm depuis minuit.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Triste journee effectivement. Avec un ciel globalement gris. Aléatoirement pluvieux et même bruineux. 

Ta : 8,7°C.

Comme le soleil n'est pas attendu pour demain, faudra peut être rallumer le poêle default_sick.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On commence par une journée très grise et un ciel très couvert, une journée minable en vue ...default_sick.gif

+8.9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...