Scorpion48 Posté(e) 30 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Le ciel est gris ce matin. Ta : 7,5°C. Vent faible à modéré de secteur Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 18 heures, clem11 a dit : Beaucoup de dégâts sur le NO du puy de dôme avec énormément de branchages, de feuilles hâchées et de graviers / terre sur la route entre St-Gervais, Manzat, Châtelguyon... Ca a dû bien grêler hier soir ! Salut Clément, t'étais au WEC à Saint Gervais? 😉 Le secteur de Loubeyrat à pris la supercelulle de vendredi et celle de samedi. Deux orages de grêle en 2jours. C'est quand même malheureux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, ciel gris mais sans précipitations en ce moment, Ta: 12.8 °C. Encore de l'eau cette nuit, 19 mm ce qui porte le cumul à 78 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 mai 2016 Belles éclaircies actuellement avec un vent (O) relativement présent et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour à tous, Encore 6,5 mm de pluie, cette nuit... soient 10,1 mm au titre de la journée d'hier. Mai marche désormais sur trois pattes : 103,4 mm. Tn de 9,8 °C, ciel nuageux, quelques rayons de soleil fugaces. Edit : 54 mm chez mon beau-père, à Sainte-Florine, sur l'ensemble de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 mai 2016 La Montagne revient sur les orages destructeurs du week-end dans son édition du jour : ici ou là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai 2016 Ça dort, ça roupille, ça pionce... Vent d'ouest sensible, 16,8 °C... Ciel très nuageux, mais assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Ça dort, ça roupille, ça pionce... Vent d'ouest sensible, 16,8 °C... Ciel très nuageux, mais assez lumineux. Bien résumé Eric, ici tout pareil, quelques gouttes et plus sombre que chez toi et +13.2°C. Dans les villages au dessus de 1000m, les cheminées sont de retour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 18 minutes, Altitude600 a dit : Ça dort, ça roupille, ça pionce... Bonjour, Ben faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire par ici ... Déjà samedi seulement 10,4 mm puis dimanche 2 mm ... comparé aux cumuls voisins c'est la misère (mais je ne me plains pas, ça fait 69 mm sur le mois et il reste demain !). Aujourd'hui RAS : mitigé, au sec pour l'instant et +17,1°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2016 Retour des averses sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 mai 2016 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 7 heures, Dralfot a dit : Salut Clément, t'étais au WEC à Saint Gervais? 😉 Le secteur de Loubeyrat à pris la supercelulle de vendredi et celle de samedi. Deux orages de grêle en 2jours. C'est quand même malheureux.... Oui j'étais là bas ! Tu connais comment ? ^^ Et on a bien ramassé les deux soirs... Beau champ de boue au programme ^^ La végétation a bien pris en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Ça dort, ça roupille, ça pionce... Vent d'ouest sensible, 16,8 °C... Ciel très nuageux, mais assez lumineux. Nan nan, suis droit dans mes bottes depuis le lever du soleil, enfin j'espère qu'il s'est levé car avec la couverture nuageuse.. pour le reste, comme chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Ça dort, ça roupille, ça pionce... Vent d'ouest sensible, 16,8 °C... Ciel très nuageux, mais assez lumineux. Nan : ça bosse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Après les averses du début d'aprèm, le ciel est assez chargé mais laisse passer quelques rayons de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Idem, debout aux aurores mais il faut deviner que le soleil est levé. Le seul fait marquant de la journée ça a été l’élévation du plafond nuageux lié à la mise en place d'une convection peu marquée mais suffisante pour aboutir à de petites averses, comme en ce moment. Température évoluant entre 6 et 12°C, vent faible d'ouest dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 mai 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 mai 2016 hello , ici bruine forte et 15.1° ........ Bon pas terrible sauf pour les futures champignons .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 mai 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 mai 2016 De retour en Ardèche, je viens d'allumer le poêle (17.5°C dans la maison) .../emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> un 30 Mai ! Tn de 13°C et Tx furtive de 19.8°C grâce à quelques beaux rayons de soleil en cet fin d'après midi. Pour les précipitations 25mm sur les dernières 48h et 153mm de cumul mensuel, elles seront les seules données appréciables pour ce mai 2016 (16mm en mai 2015 !) et pour les champignons ça devrait le faire cette année. Je viens de jeter un coup d'œil aux cerises burlat, ben faudra attendre l'été pour vraiment bien en profiter et enfin passer de manière durable les 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2016 Automnale cette météo. Ta de 10.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a une heure, segusiave a dit : hello , ici bruine forte et 15.1° ........ Bon pas terrible sauf pour les futures champignons .. Je vais surveiller ma pelouse pour les morilles ! Effectivement pluie/bruine irrégulière depuis plus d'une heure et ENFIN 1,3 mm ce qui me permet de passer les 70 mm ... sur le mois ! C'est dingue quand certains (pas loin) ont eu 70 mm ou plus depuis ces 3 derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Je vais surveiller ma pelouse pour les morilles ! Effectivement pluie/bruine irrégulière depuis plus d'une heure et ENFIN 1,3 mm ce qui me permet de passer les 70 mm ... sur le mois ! C'est dingue quand certains (pas loin) ont eu 70 mm ou plus depuis ces 3 derniers jours ! Et attend de voir les scores de l'ouest MC, je pense notamment à tao, à la static de la bourboule a saint angel dans 2jours avec 70mm en plus/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> C’est l'automne ce soir. Impossible d’enchaîner une période de doux sans orages (violent?) puis une autre période douce. On passe automatiquement par le stade automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonsoir, encore de l'eau aujourd'hui de façon irrégulière, 10 mm et donc 88 mm depuis samedi, pour ici c'est déjà beaucoup, on se croirait sur Millevaches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />! Actuellement pluie faible à modérée, il y a de la réserve sur le radar, les rivières sont vives mais ne débordent pas ( encore ? ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Effectivement je pensais à Tao (entre autre) et aussi à mes parents à Sermentizon qui ont eu plus de 50 mm rien que samedi, mais pas de stats là-bas ... (faudrait que je leur offre une station /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />) Sinon les arbres fruitiers souffrent en ce moment ... Seul le prunier tient ses promesses et est prêt à craquer. Pour le reste, le brugnon perd beaucoup de fruits, ainsi que le pommier ... et le cerisier j'ai l'impression que beaucoup de fruits pourrissent en plus de ce qui tombe ... Plus que 4 futures fleurs sur le kiwi (suspens !), mais mes premières noisettes en vue (des noisettes plantées voilà 7 ans environ). Bon ben on mangera des prunes ! Sinon pour les légumes (et fraises / framboises), ayant évité la grêle, ça suit son court. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, Journée " beurk " passée à Clermont place du 1er mai, un peu de vent, un peu de pluie, un peu blasé ... Ici : Tn de 10.4°C, Tx de 15.7°C , Ta de 12.2°C, il tombe une petite bruine bien vilaine. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2016 Pluie faible actuellement. Ta de 9.2°C Tx printanière de 10.9°C. 4.5mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2016 Triste journee effectivement. Avec un ciel globalement gris. Aléatoirement pluvieux et même bruineux. Ta : 8,7°C. Comme le soleil n'est pas attendu pour demain, faudra peut être rallumer le poêle Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 mai 2016 On commence par une journée très grise et un ciel très couvert, une journée minable en vue ... +8.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés