Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Hier soir, il fallait faire 5 km vers le SE pour trouver de la neige au sol.

Ce matin, on devine un léger saupoudrage sur les toits, véhicules et pelouses. Quelques flocons sont tombés en cours de nuit en marge de la zone neigeuse qui nous a de nouveau effleuré par le SE. Des véhicules circulent régulièrement avec un peu de neige dans ma rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour que dire, c'est juste magnifique 2cm de neige au sol sur Cernay, tout est blanc c'est splendide, le problème: -0.4°c tout près du dégel et de la fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peine 1 cm de neige au sol, au sud est des deux-sèvres. Route partiellement recouverte, très glissante avec la formation de verglas sur les zones sans neige suite à une baisse de la température en toute fin de nuit, -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Léger blanchissement des routes et des champs sur Chef Boutonne. Ca suffit pour l'ambiance mais pour une tenue supérieure à la demi journée.

Ciel presque entièrement découvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm sur voitures végétation et toits en centre ville. Environ 2cm sur les plateaux alentours et en périphérie de l'hypercentre. Petite neige collante qui a accroché meme sur des poteaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Paysage tout blanc actuellement au sud-est de Nantes, du côté de la Haye-Fouassière / Haute Goulaine. Il y a 1 à 2cm de neige au sol. Les routes principales sont dégagées, attention tout de même sur les petites routes.

Un peu de neige au sol aussi du côté de Cugand (85), Clisson(44) et Le Pallet(44).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige est encore présente sur les surfaces froides ce matin sur Montaigu. Cette nuit la température a fait un peu le yoyo alternant entre 0.0°C et -0.8°C (Tn)

Actuellement le ciel est couvert et une légère bise souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage tout blanc actuellement au sud-est de Nantes, du côté de la Haye-Fouassière / Haute Goulaine. Il y a 1 à 2cm de neige au sol. Les routes principales sont dégagées, attention tout de même sur les petites routes.

Un peu de neige au sol aussi du côté de Cugand (85), Clisson(44) et Le Pallet(44).

Je confirme je viens de faire le trajet la Roche sur Yon - Nantes en train et la neige est vraiment très presente du côté de la Haye-fouassière ! Allez y les Nantais ca couvrira la frustration...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Léger saupoudrage cette nuit a Brigueuil, il semblerait que les routes soient glissante d’après un voisin.

Actuellement, Température : -0.7°C, Vent : 8 km/h secteur NNE, Pression : 1008 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tour dans les environs, en dehors de la ville qui subit l'effet urbain (mes 0,5cm), c'est 1 à 2 cm qui sont tombés, ou plutôt c'est l'épaisseur que j'ai relevée ici ou là; la Roche Vernaize 2cm (peut-être aussi les restes des averses d'hier soir), Monts 2cm, 1 cm estimé dans les parcs en ville.

A noter qu'il y a eu un vent assez fort avec notamment une rafale à 41km/h vers 3h, ce qui n'a sans doute pas arranger les choses pour de bonnes valeurs d'épaisseurs. Actu +0°7 avec un ciel mitigé mais le soleil se montre un peu parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une photo prise à Haute-Goulaine tout à l'heure:

3680194220151057.jpg

Ca commence à fondre un peu, mais le paysage reste blanc pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos parmis toutes celles que j'ai pu prendre ce matin:

Tout d'abord l'ambiance en ouvrant mes volet ce matin vers 08h:

309773IMG0632.jpg

Un peu plus tard toujours chez moi en déneigeant la voiture vers 09h30:

346812IMG0641.jpg

Puis sur les hauteurs de Scorbé Clairvaux entre 150m et 170m vers 10h30:

256120IMG0695.jpg

1°c actu sur Cernay vent assez fort du NNE et plus que de la neige par plaque au sol avec même quelques rayons de soleil depuis peu.

Je ferais un reportage d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a reneigé un peu cette nuit, pas grand chose, à peine 1 cm, de quoi entretenir le tassement nocturne malgré une T°C négative.

Le hic, c'est que ce saupoudrage s'est posé sur du verglas sur les routes, avec 2 camions en travers à la sortie bled.

Actu, et oui il faut y passer, je viens de prendre le jardin en tof en débauchant à 12h30, et les brins d'herbe commence à réapparaître, la pelouse est vraiment haute, mais quand même sad.png, le soleil bien qu'intermittent est sans pitié!

IMG_5230_jdd2.jpg

IMG_5229_lfb0.jpg

1.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa fond sa fond!!

Durant la nuit la neige est encore un peu tombé mais en faible quantité(0,5cms).

La couche se matin a 4h était d'environ 3 cms, les routes étaient toutes blanches,et la sortie de mon quartier à été difficile pour aller bosser....

Actu le jardin résiste car étant encore un peu à l'ombre,par contre le soleil est apparut vers 9-10h et ne laisse aucune chance a la neige comme la dit Sebb,et elle devient très partiel.

Dégel depuis environ 11h, actu il fait 1,7°C,vent de Nord-Est modéré.

Reportage photo a venir ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le vent se renforce bien 34km/h chez moi très abrité du vent de NNE et 39km/h à la Chapelle pour l'instant.

Ciel mitigé avec 3°c la neige a totalement disparu même à l'ombre.

1.6mm de fonte chez moi et près de 2mm à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite couche de neige de ce matin a déjà largement fondu. Le ciel est couvert avec de timides éclaircies.

Le mistral poitevin s'est levé avec déjà des rafales de Nord-Est atteignant 50 km/h fear.gif Ce vent piquant devrait nous accompagner jusqu'à dimanche.

Température : 1,9°c. Refroidissement éolien : -2,6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le saupoudrage neigeux d'hier au soir, a totalement disparu de Saumur en matinée, bored.gif

Le soleil est apparu vers 10h30 et c'est relativement beau actuellement, par contre, comme le signale Max, violentes bourrasques de N/NE depuis 12h00 environ, on va s'envoler ! confused1.gifpinch.gif

la température est froide avec +3°C malgré le soleil.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Le paysage était bien sympa ce matin, la fonte s'est amorcée en milieu de journée comme ailleurs dans la région, beau petit épisode en tout cas ici à l'Ouest de Poitiers flowers.gif

791430BrugesNeige040215bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Aie ! Aie ! J'étais à Bouaye en voiture cherchant désespérément le lac de Grand Lieu et le fameux point de vue ; finalement, j'ai décidé de rebrousser chemin en espérant que la neige passe la Sèvre Nantaise : et bien non ! tout ce qui comprend les lettres "N-A-N-T", ça fait fuir la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai failli aller vers la Chapelle Basse mer ; pensant qu'il était trop tard, je n'y suis pas allé : au final, j'aurai dû...

Plus qu'à avoir la revanche demain (depuis la Tour Bretagne ?).

En attendant, aujourd'hui, ciel sur Nantes prenant l'aspect cirriforme avec 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plus de 6°C et très beau temps sur Nantes actu, y'a pas à dire c'est un sacré coup de froid quand même par ici ! J'hésite à sortir le transat. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

6.6° actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...