Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Toujours rien ; le vent doit pousser les flocons vers le 79 smile.png

Oui Thouars et Bressuire semblent encore en ligne de mire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Pour l'instant rien sur Bressuire

De toute façon ce ne serait que de furtives averses vu le radar mais c'est toujours bon à prendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bien évidemment il faut regarder à l'Est ce front bien plus actif filant droit vers le Centre-Ouest, à voir ce qu'il en restera dans 4 ou 5h car il devrait logiquement s'affaiblir, voir aussi la trajectoire qu'il prendra, le 87 semble bien sûr aux premières loges mais pas seulement, wait and see ... smile.png

383124Capture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bien évidemment il faut regarder à l'Est ce front bien plus actif filant droit vers le Centre-Ouest, à voir ce qu'il en restera dans 4 ou 5h car il devrait logiquement s'affaiblir, voir aussi la trajectoire qu'il prendra, le 87 semble bien sûr aux premières loges mais pas seulement, wait and see ... smile.png

383124Capture.jpg

Tout à fait Bulle, c'est d'ailleurs ce petit front en retour d'Est dont MF évoque dans leur bulletin départemental en parlant d'averses neigeuses pouvant blanchir les sols sur le S86 et S79 durant la nuit prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Tout à fait Bulle, c'est d'ailleurs ce petit front en retour d'Est dont MF évoque dans leur bulletin départemental en parlant d'averses neigeuses pouvant blanchir les sols sur le S86 et S79 durant la nuit prochaine.

Exactement Jepeto, c'est lui que nous guettons pour l'éventuel petit épisode neigeux sur nos contrées correspondant aux prévis du CDM86 que j'ai appelé également, espérons avoir plus que des miettes clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir les régions n'ayant pas vu la neige durant cet épisode. Doit pas y en avoir beaucoup ...

Non sans déception, il faut tourner la page de ce coup de froid finalement banal par chez nous. Actuellement il fait 1°C et les étoiles sont visibles dans le ciel.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée hivernal ici , pas de dégel , tx -0.1 , un vent modéré et chute de neige en fin de matinée très soufflées , congère de 10 cm avec le peu tombé , 2 a 3 cm peut être à l'abris du vent , peut être des surprises ce soir a suivre , sinon actu , couvert et des flocons virevoltent et ta -1.3 , bonne nuit a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ces précipitations sur le MC tout d'abord passer le plateau de Millevaches puis les monts d'Ambazac ou les monts de Guéret plus au Nord et ça c'est pas gagné d'avance, ça fait beaucoup de monts à passer.

Ciel plutôt dégagé 0°c et je n'ai pas vu un seul flocon ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques rares flocons voltigent par moment alors que curieusement le ciel est bien étoilé.

La journée fut sinon assez ensoleillée, malgré un début de matinée gris et la présence de bancs de Sc et cumulus plus nombreux vers le NO en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil aura largement dominé la journée ici, même si quelques passages nuageux un peu plus insistants ont circulé en fin d'après-midi.

Les surfaces du sol à l'ombre restent à peu près enneigées, mais c'est le retour au vert qui domine le paysage désormais.

En limite observation/prévi, on peut dire que nous ne nous sommes toujours pas débarrassés d'un flux légèrement maritime depuis la Manche, et ajouté à l'effet du brassage du vent, même quand les nuages sont absents, le rayonnement nocturne peine à faire plonger les thermomètres, et donc malgré une masse d'air qui permet de partir de bas, l'inversion par rayonnement ne permet pas d'atteindre le niveau que j'avais imaginé il y a quelques jours, même en ayant conscience du vent.

Donc ce soir, la température affiche +0.2°C ici, et demain sera en principe la tx la plus basse de ce coup de froid, mais il faudra certainement attendre que la T°C remonte en altitude, donc se rapproché du centre de l'anticyclone d'altitude pour avoir une gelée plus consistante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Voilà il fait 0°C ici actuellement sous abri, presque -3°C au niveau du sol, si les flocons actuellement sur l'Allier et le Cher parviennent jusqu'ici par retour d'Est, ce qui n'est pas gagné vu le chemin qui reste à faire pour éventuellement nous atteindre vers 00h/01h du matin, au moins ça accrochera direct sur toutes les surface asséchées par le vent et gelées, mais la route est longue pour ce qui ne serait de toute façon qu'un saupoudrage par ici, wait and see ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Plutôt une belle journée ensoleillée aujourd'hui, mais froide en ressenti avec ce vent fort de NE.

Tn -1.7°C

sur l'aéroport (-2.0°C dans le jardin), et tx 4.1°C

.

Actu ciel très nuageux, température -0.1°C stable.

2.8 mm

pour ce mois de février pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iso 0 a 200 m je pense , très froid le front est a ma porte , -1.8 en baisse , la tenue sera directe sur la neige restante si le vent veut baisser en intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Une journée frissonnante ici avec de régulières chutes de neige très faibles et aux flocons très fins, le tout avec un vent du Nord glacial et puissant (47 km/h chez moi dans le lotissement) Tx à 1,1º.

Actuellement, le vent ne faiblit pas, la température est de -1,3º. En attente les probables chutes de neige du retour d'est vers 00h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bon apparemment ce paquet précipitant venant de l'Est ne semble pas trop perdre de vigueur avant d'aborder le 86 d'ici environ 1h, sans doute aurons nous ici notre saupoudrage comme prévu comme dans d'autres endroits du Centre-Ouest d'ailleurs, -0.4°C sous abri et -3°C au sol avec un vent soutenu de Nord-Est glacial, ça va saupoudrer dans les recoins seulement si le vent ne faiblit pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête un peu c'est le vent du NNE qui ne cesse de se renforcer, je viens d'avoir la plus forte rafale de la journée à l'instant chez moi.

-0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est clair que ça souffle en rafales Max86/19, ressenti de -7°C, ce sera une ambiance blizzard poudrerie l'espace d'un instant si la neige nous parvient bien, sympa à voir quand même smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ambiance très hivernale ici, avec une petite couche de neige au sol (0,5 cm) et un vent de NE turbulent qui souffle jusqu'à 45 km/h en rafales.

Température de -0,9°c. Refroidissement éolien : -5,6°c

Une journée bien froide en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...