Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Halalaala ces petites montagnes Vendéennes, c'est pas possible elles attirent la neige ???? biggrin.png

Merci pour ta photo scrut smile.png

Oui elle l'attire je pense191769.gif

-1,4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Voilà, arrivée des premiers moucherons neigeux portés par ce petit vent de Nord-Est glacial, -1°C actu, ça promet une bonne petite pellicule blanche bdans les 45mn qui viennent je l'espère, il y aura photo à l'appui bien évidemment car "événementiel" de puis 2 ans, en tout cas dehors tout est givré pour accueillir l'or blanc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette légère chute de neige en grain qui pour l'instant blanchis les toitures et les véhicules.

-0.2°c sous abris et -1°c au sol (fort risque de verglas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

0.3°C ici, la température continue sa hausse, c'est vraiment rageant. Aucune tenue au sol à ma grande surprise, l'intensité étant peut-être trop faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Chute de neige modérée en cours, ici aussi les voitures et l'herbe blanchissent, pas encore la route mais il y en a encore à venir au radar avec plus d'intensité en principe, même si on aura du mal à atteindre 50cm ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ici, il ne tombe déjà plus rien, et la température rebaisse à 0°C.

Anthony m'avait dit qu'il neigeait, mais je pensais que c'était comme ici, là-bas c'est vraiment le cas bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il a dû neiger à Fontenay-le-Comte, les toits semblent blancs sur la webcam de florent85.

A La Bruffière, les rares traces au radar ne donnent rien ici, il y a un voile épais et on voit la Lune à travers. Et pour ne rien arranger, la température remonte à 0.6°C après avoir atteint -0.1°C tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon quelques minutes passées dans "ma tanière" et je rouvre les volets en voyant quasi toutes les surfaces à moitié blanches alors que tout à l'heure il ne tombait plus rien, et pourtant ce n'est pas ce qui tombe actuellement. -0.1°C

Bondiou, c'est parti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques minutes passées dans "ma tanière" et je rouvre les volets en voyant quasi toutes les surfaces à moitié blanches alors que tout à l'heure il ne tombait plus rien, et pourtant ce n'est pas ce qui tombe actuellement. -0.1°C

Bondiou, c'est parti ! biggrin.png

J'attend les photos !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a enfin eu notre petit épisode ! Même ici en bordure côtière Rochelaise ! 1 à 2cm par endroits avec des plumes qui tombaient par moments. Juste du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Ici, c'est trop magnifique ! santa.gif

Quand je suis parti de Saumur ce soir, il n'y avait rien à Saumur, même si il a un peu neigé de fins flocons entre 11H00 et 11h30, et très très légèrement blanchi le paysage, il n'y avait rien à Doué la Fontaine, rien à Concourson sur Layon, rien à Trémont et...

Au moins 3 cm au sol à Vihiers vers 19H15, j'ai été complètement surpris du changement de décor, d'autant plus que je n'attendais pas un tel épisode.

Par chez moi, j'ai mesuré entre 2 et 3 cm au sol vers 19H30 sur les surfaces froides, et où les flocons n'avaient pas pu fondre, et 1 cm sur la route qui n'était visiblement pas assez froide.

La neige est tombée vers 17H35 sur notre localité avec un peu de chance, à la vue du radar:

150203111616791502.jpg

Photos réalisées entre 21H00 et 21H30, avec la lueur de la Pleine Lune:

150203111828421659.jpg

150203111926444181.jpg

Et bienvenu à Olympius du bassin du Layon, où ma neige va pouvoir s'y déverser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bon quelques minutes passées dans "ma tanière" et je rouvre les volets en voyant quasi toutes les surfaces à moitié blanches alors que tout à l'heure il ne tombait plus rien, et pourtant ce n'est pas ce qui tombe actuellement. -0.1°C

Bondiou, c'est parti ! biggrin.png

Idem ici à Béruges non loin de toi à 10km Ouest de Poitiers où je suis en ce moment, tout est blanc à part le bitume mais ça y accroche quand même par endroit petit à petit, 1 bon centimètre sur les voitures, toits, herbe et végétation bien blancs, et ça tombe toujours sous ce petit vent de Nord-Est avec 0°C pile actu sous abri (-2°C au sol), le réveil va être beau et la photo aussi après une bonne gelée ! thumbup.gif

Je pense qu'à Niort ou alentour à Melle vous y aurez droit au front qui nous concerne actuellement sur Poitiers, sans souci même wink.png

Edit : Sans oublier cet autre front venant de l'Est qui aborde le 36 actuellement et prend la direction du 86, à voir ce qu'il en restera si il se réactive ou se désactive, la nuit va être longue mais c'est peut-être LA nuit de l'hiver 2014/2015 à ne pas rater ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'attend les photos ! biggrin.png

Une petite, prise rapidement il y a une demie-heure :

467478Premireneige.jpg

C'est un peu plus blanc maintenant car il neige toujours faiblement, cependant toujours aucune tenue sur les routes qui sont détrempées maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige prend son temps mais elle poursuit bon an mal an son petit bonhomme de chemin de la Vienne vers les Deux-Sèvres.

Température de -0,1°c tout juste. Le paysage devrait être saupoudré sur le sud du département demain matin.

En lien avec la thématique neigeuse de ce soir, voici deux courtes vidéos d'ambiance réalisées sur les hauteurs limousines et corréziennes dimanche dernier wink.png

https://www.youtube.com/watch?v=RZS6q1ExiUQ

https://www.youtube.com/watch?v=HMmGlWjpouw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques vidéos sam, mais là c'est du hors catégorie, ces moyennes montagnes Limousines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos photos dont la tienne seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

La neige prend son temps mais elle poursuit bon an mal an son petit bonhomme de chemin de la Vienne vers les Deux-Sèvres.

Température de -0,1°c tout juste. Le paysage devrait être saupoudré sur le sud du département demain matin.

En effet Sam49, le front va aborder Melle dans peu de temps maintenant, et ça pourrait être plus qu'un saupoudrage si c'est comme ici, surtout si ce front qui se réactive sur le 36 vous parvient aussi wink.png

Très bon ça, le 1er front se réactive à l'Est du 86 par le 36, mais aussi le 2ème front se réactive à l'Est du 36, les 2 prenant la direction du 86 puis du 79 thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

De la neige ici aussi, mais ça n'a jamais tenu. Sûrement que dans l'Aunis chez Toph17 l'intensité aura été plus forte. Il y a eu des plumes, c'était juste magique.

Ma prévision du jeu de l'hiver se réalise, neige le 03/02/2015, par contre mon demi-centimëtre là, même pas.

La lune est à présent visible, les retours d'est vont-ils se poursuivre?

Je pense que la nuit n'est pas fini pour les retours d'Est sur 86, 79 et 17, et à la faveur du refroidissement sous ciel clair ça pourrait mieux accrocher ensuite mais il faudra se lever à l'heure du soleil pour en profiter et photographier si matière il y a car la couche sera très faible quoiqu'il arrive si il y en a une, mais rien que de la neige qui tombe à La Rochelle que ça fait déjà plaisir à entendre en tout cas, merci lolo17 et n'hésite pas sur la photo si ça vaut le coup ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ici il neige toujours faiblement à modérément parfois avec 0°C sous abri et -2°C au sol, 1 à 2cm selon les surfaces abritées ou non du vent, sauf le bitume qui n'est pas au blanc totalement, en tout cas ça continue de se réactiver par l'Est du 86 en prenant la direction de l'Ouest, à suivre, pfiou je suis pas couché moi ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...