Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec une Tn de -2,6°C

.

Il faisait très beau en début de matinée mais le ciel s'est rapidement couvert de stratus. Du coup, plus de soleil et température assez fraîche : Tx de 4,2°C

.

PS : sympa les photos GD61 et Mt Eden smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Finalement la Tnn de janvier eu lieu ce matin avec -2,8°

et non lorsqu'il faisait -35° à 500hPa et en effet des stratus se sont immiscés jusque l'est Breton (bien que se trouant par moment pour laisser passer le soleil) ce qui a fait que la Tx de +8,1°

a été plus basse qu'hier (+9° sous le soleil hier). On voit bien ce dégradé sur l'est Breton où il a fait +10,3° à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, +9,4° à Rennes, +8,1° à Noyal sur Vilaine.

En tous ca je ne sais pas ce que la plupart ont contre les conditions anticyclonique (même si c'est moins bien qu'une synoptique à neige) car c'est toujours mieux (c'est mon point de vue) qu'un flux zonal plus ou moins doux apportant son humidité désagréable. Je préfère à la place des bonnes gelées avec des beau paysages de givre le matin et des journée ensoleillés ou sous stratus avec dans ce cas des Tx qui ne s'élèvent pas voire même une mise en place de fortes inversions lorsque les HP sont durable. wink.png

J’espère que l'hiver 2014/2015 ne tirera pas sa révérence ce jeudi 12 sinon ca en sera fini pour moi et on pourra dire que même si il a été meilleur que l'an dernier cet hiver aura été encore bien médiocre dans le NNO. ph34r.png

PS : actu +2,5° sous un ciel dégagé. gelé ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée dans la grisaille contrairement à hier avec 1.3 degré en minima.

Le soleil se montrera t'il ? L'hiver semble vouloir prendre congé... ce n'est pas le printemps pour autant. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert avec des stratus sur Brest.

La température stagne a 3°. Assez rare comme situation (en terme de température surtout).

Édit: il suffit que je poste un message pour que le soleil perce. Les stratus se sont bien déchirés depuis 30min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

journée bien grise aujourd'hui et somme toute plutôt froide avec ce vent.

Je dois avouer que j'apprécie ces journées hivernales ( plus qu'une journée douce et humide en tout cas).Il fait 3 degrés actuellement et le ciel est toujours bien bâché.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée inintéressante à souhait car pas de gelée, ni de soleil ni de chaleur. 5°C tout au plus.

Bref, après cet épisode raté et cet hiver sans neige au sol dans le coin (une neige qui arrive au moins à recouvrir le sol), j'en arrive à espérer l'arrivée rapide du printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

En effet, journée bien triste et sans intérêt aujourd'hui avec un ciel bouché toute la journée.

Tn de 0,9°C

.

Tx de 5,6°C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, journée bien triste et sans intérêt aujourd'hui avec un ciel bouché toute la journée.

Tn de 0,9°C

.

Tx de 5,6°C

.

Bonne soirée !

Pour un hivernophile ce n'est pas si inintéressant je trouve. A défaut d'avoir une synoptique neigeuse, des conditions anticyclonique durable peuvent à force apporter des inversions puissantes (surtout en décembre et janvier) et finir par donner des journées sans dégel. Ce qui ne sera pas le cas car là vendredi une anomalie va descendre du Groenland vers la France. Là ce n'est pas intéressant pour chez nous car n'apportera que de la pluie froide, aucune neige et il n'y aura probablement pas de gelées avec +2/+5° le matin et +7/+10° l’après midi génial. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le temps peut être ennuyeux en ce moment... D'où le fait que je ne reporte quasiment plus mes récapitulatifs du jour... inintéressants eux-aussi du coup. dry.png

Depuis des jours: temps sec, ciel complètement couvert, léger brouillard... Il y a néanmoins quelques gelées dans le lot, la seule consolation. Et puis je me plains, mais vu la douceur prévue pour les prochains jours, je ne sais pas ce qui est le pire. sick.gif

Allez, Tn de 2,1°C et Tx de 5,7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mardi gris et frais +5.5° maxi, retour gelées ce matin à la faveur d'un ciel totalement dégagé avec-2.9° à 7h30. Peut-être une belle journée ensoleillée ce mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore un ciel gris aujourd'hui même si le soleil tente de percer la couche de stratus. Va-t-il y arriver...

Il fait 4,8°C.

Pour un hivernophile ce n'est pas si inintéressant je trouve. A défaut d'avoir une synoptique neigeuse, des conditions anticyclonique durable peuvent à force apporter des inversions puissantes (surtout en décembre et janvier) et finir par donner des journées sans dégel. Ce qui ne sera pas le cas car là vendredi une anomalie va descendre du Groenland vers la France. Là ce n'est pas intéressant pour chez nous car n'apportera que de la pluie froide, aucune neige et il n'y aura probablement pas de gelées avec +2/+5° le matin et +7/+10° l’après midi génial. wink.png

Pour moi, ces deux types de temps n'ont pas d'intérêt. Après, c'est sur qu'en décembre et janvier, des conditions anticyclonique peuvent permettre des journées sans dégel comme tu l'as dis wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Après une belle gelée blanche ce matin ( - 2 à 7h), nous avons eu une magnifique journée ensoleillée avec 10 degrés affiché cet après midi que j'ai passé au jardin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas de gelée évidemment ce matin mais de beaux stratus. Ceux-ci ont laissé place à quelques belles éclaircies en cours de journée, ce qui a tout changé, niveau sensation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces deux types de temps n'ont pas d'intérêt. Après, c'est sur qu'en décembre et janvier, des conditions anticyclonique peuvent permettre des journées sans dégel comme tu l'as dis wink.png

Quand tu parles des deux types de temps c'est bien le temps neigeux sous descente polaire et le temps froid sous HP ? si c'est le cas c'est que tu n'es pas hivernophile donc partant de là c'est sure que tu ne doit pas aimer souvent les hivers depuis 2003. tongue.png

Sinon aujourd'hui très belle journée ensoleillée ! thumbup1.gif

Tn de -2,4°

(27ème gelée de la saison pas si mal) et Tx de +7,5°

(14ème jours avec Tx < 10° un exploit depuis 2 ans) et Ta de +2.8° (j'aurais ma 28ème gelée ?).

Vraiment sympa les HP tout de même soit on a du soleil qui fait du bien (aujourd'hui) soit on a des stratus qui permettent d'avoir des Tx plus digne d'un hiver (hier), bien mieux que le temps humide et ni froid ni doux qui nous attend ce week end et début de semaine. thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quand tu parles des deux type de temps c'est bien le temps neigeux sous descente polaire et le temps froid sous HP ? si c'est le cas c'est que tu n'es pas hivernophile donc partant de là c'est sure que tu ne doit pas aimé souvent les hivers depuis 2003. tongue.png

Non, je parlais des HP comme en ce moment et du temps qui nous attend ce week-end et la semaine prochaine. Et si si, je suis bien hivernophile happy.png

Pour en revenir au temps, le ciel s'est dégagé dans l'après-midi et du coup l'ambiance était tout de suite beaucoup plus agréable thumbup1.gif

La température est montée à 7°C

.

La Tn, quand à elle, a changé ce soir : 0,9°C

à 19h.

Actu, il gèle déjà : Ta de -0,2°C.

Ici, la Tx n'a pas dépassé les 10°C depuis le 15 janvier : très belle série en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée ensoleillée.☺

Après une belle gelée (-3°) , la température a bien remonté avec 10.3°. Vent faible.

Actu on frôle la gelée sous abri : 0.4 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, une Tn de -4,7°C a été enregistrée à Flers (61)!

-3,4°C à la Static de St-André-de-Messei.

-3,1°C à Vire (14).

Bref, c'est encore l'hiver. Le soleil a régné en maître toute cette journée. Très agréable.

Ce soir, il gèle de nouveau. Déjà -2,6°C à Flers! -1,6°C à Vire comme chez moi!

Les quelques congères encore présentes s'étiolent mais restent encore présentes comme sur cette photo que j'ai postée sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188970-resistante.html

576027IMG6603800x533.jpg

696952IMG6600533x800.jpg

179696IMG6601800x533.jpg

315681IMG6602533x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 48h de stratus, le soleil est revenu dans après midi sorcerer.gif

hier Tn: 1.2°C

et Tx: 5.7°C

aujourd'hui Tn: 1.1°C

(atteinte à 19h40) et Tx: 7°C

actu les stratus sont de retour et il fait 2.4°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

"Seulement" -2° ici quand on compare au -4` de rennes. Même chose hier avec une mini de -2.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...