Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Couril , Max, mes amis, mes frères !

Quel bonheur ce que l'on vit ce soir, bon ce n'est pas encore transcendant en tout cas sur Brest-même mais Max on a ce que je décrivais l'autre jour sur le forum, à savoir ce " couloir humide", avec des nuages en permanence et des averses par moment, pas de ciel bleu et de l'humidité omniprésente !

Comme quoi encore une fois, avec des températures en altitude froides et un flux de nord-est, les averses sur le nord-finistère c'est quasi-automatique !

Il ne fait plus que 1°C, et la nuit ne fait que commencer !

Tous les espoirs sont permis !

Merci à vous et à votre ténacité face à tant de gens qui ont affirmé mordicus qu'il n'y aurait rien ! Et dire que la semaine ne fait que commencer !

Vive le Nord Finistère et vive la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pendant ce temps à Rouen on essaye d'atteindre avec peine la première gelée de cet épisode monumental, mais on en est encore loin avec 1.5°C actu !

Formidablement lamentable smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Belle différence de température avec Rouen puisque ici il fait -2,1°C.

Bonne soirée à toutes et à tous et que ceux qui ont de la neige en profitent flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pendant ce temps à Rouen on essaye d'atteindre avec peine la première gelée de cet épisode monumental, mais on en est encore loin avec 1.5°C actu !

Formidablement lamentable smile.png

J'ai eu un rire nerveux, étonnant.

D'ailleurs je vais recevoir un petit thermo buy sur le net dernièrement, un thermo tout simple pour une trentaine d'euros, j'espère qu'il sera a-peu-près dans l'vrai même si pour le prix je n'm'attends pas à grand chose..Ça me permettra de comparer avec le centre de Rouen et ses quartiers éloignés.

Coté temps ben..Cirrus a tout dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle première averse au SE de caen pendant environ 30min.

Toutes les surfaces sont recouvertes au dessus de 50/100m d'alti. (routes y compris)

Dans l'attente des nouveaux fronts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et voila la nouvelle salve qui commence à arrivée. Quelque petit flocons pour le moment, mais si on en croit les radars sa va bien tomber. ❄❄❄ .

ça va bien tomber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moi j'ai du 0.4°C actuellement près de Rouen. Belle différence avec Rouen même si je suis en vallée tongue_smilie.gif

NDB c'est les plateaux ^^ la vallée en l’occurrence c'est plutôt Rouen ville et l'estuaire de la Seine.

1.3°C actu, quel suspens ohmy.png mêmes les Bouches du Rhône me mettent une raclée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Me revoilà sur le forum après de (très) très long mois d'absence, et avec un nouveau profil.

Averse de neige mouillé terminée sur Brest, la température en a profité pour baisser : 1,6°. D'autres averses devraient se manifester cette nuit, ça risque d'être trop juste comme souligné plus haut pour une tenue au sol ici en ville (contrairement aux premières hauteurs en périphérie de Brest).

J'étais dans les monts d'arrée cet après-midi, température de 3° au thermo de la voiture vers 16H. Quelques traces de neige encore présentes dans les endroits ombragés. Averse de neige faible puis modérée vers 17H30 avec une tenue au sol rapide. Autant dire que le réveil sera blanc demain matin dans le secteur avec sûrement 4-5 cm à attendre, voir plus en fonction de l'intensité des précipitations ! Départ à 18H30 avec 0°. Un vrai micro-climat hivernal ce secteur !

Pluie-neige sur la route du retour dès Sizun, hausse de la température de 1 à 2°.

Dans l'attente de nouvelles averses, à suivre en direct sur le radar. Petite accalmie en vu a priori.

ÉDIT 23H40 : 1,1° et des averses en approche, ça devient intéressant. Plus de doutes sur la tenue au sol de la neige dans les terres du 29, comme le confirme Couril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...