GD61 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 février 2015 Voici quelques photos que j'ai prises au sud de Flers sur les hauteurs du côté de St-Clair-de-Halouze, de la Chapelle-Biche. Jusqu'à 8 cm d'épaisseur. En voici une que j'ai mise sur Photolive. La voici ci-dessous : : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188607-feu-d-hiver.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Il neigeote sur L'ouest Rennais, 3/4 flocons par-ci, par-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 5 février 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 5 février 2015 il recommence à neiger. 0.3°C. pas terrible pour demain ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, actu orage et tempête de neige ,impressionnent !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2015 Rien de rien FABIANO. Il neige dans le Nord Mayenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 5 février 2015 Avranches (50) Partager Posté(e) 5 février 2015 Vu le radar, le centre/sud manche va prendre de bonnes averses. Il neige sur Granville actuellement. Évidemment, je suis sur Rennes et ne serai à Granville que demain soir. Sur Rennes, les averses nous contournent, comme d'hab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 la bise est là. y fait pas chaud sortez couvert malgré qu'il y est que -1°C... par contre sur l'ensemble de l'épisode pas de neige au sol. dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 février 2015 Rien de rien FABIANO. Il neige dans le Nord Mayenne. C'est passé au nord de Rennes(Melesse) finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Rien de rien FABIANO. Il neige dans le Nord Mayenne. je confirme Whynot, de belles averses qui on tout blanchie route y compris T° -1.5° mais je crois qu'au vu du radar ce sera tout pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 février 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 février 2015 Clairement maintenant que le timing est bon ça passe trop à l'ouest et tout se passe au nord. La blague. Bonne soirée à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 février 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, actu orage et tempête de neige ,impressionnent ! Carrément un orage de neige !? eh bien, on s'embête pas ! Profite-bien. Ici, RAS. Température à peine positive, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2015 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2015 La baisse démarre à Plougonven. De bonnes averses arrivent avec peut-être les premiers flocons mêlés à la pluie. +3,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 5 février 2015 Guerlesquin Partager Posté(e) 5 février 2015 Tu crois qu'on va avoir quelque flocons couril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici aussi : averse de neige roulée, Ta de 0,0°C. @Draxey76 : MtEden est à Rouen (enfin je crois ) De Rouen en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon rien de transcendant en soi, tout juste un saupoudrage mais vu que la température est basse rien ne fond. Vu la rareté de la neige par ici, j'me suis dépêché de faire quelques photos: Et pour finir j'en ai profité pour faire un tour sur les hauteurs avec une petite photo de la ville de nuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendo Posté(e) 5 février 2015 Guerlesquin Partager Posté(e) 5 février 2015 " La neige appelle la neige " on va voir si le dicton est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 De Rouen en effet. Bon rien de transcendant en soi, tout juste un saupoudrage mais vu que la température est basse rien ne fond. Vu la rareté de la neige par ici, j'me suis dépêché de faire quelques photos: Et pour finir j'en ai profité pour faire un tour sur les hauteurs avec une petite photo de la ville de nuit: J'ai rien eu, ciel bien clair , très localisée cette averse, Rouen a dominé ma ville ( 5km de Rouen ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ridicule ! Y a au moins le double ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 février 2015 Oui Draxey, je suivais cette averse sur le radar et elle s'atténuait très rapidement en arrivant par ici, elle a crevée sur Rouen visiblement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 bonsoir, bonne averse de neige ici, qui a tout blanchie (0,5cm). T -0,4C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 février 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 février 2015 Attention topic NO, EVENEMENT MAJEUR, il a NEIGÉ sur ROUEN CENTRE Je n'ai pas de mot pour décrire l'incroyable couche au sol, je vous laisse constater le MYTHE par vous même (moins impressionnant que chez Alexis !) Voilà voilà Bon blague à part malgré le pathétisme de la couche au sol au moins on pourra dire que la région m'aura offert un ultime ""cadeau"". J'ai pris ces photos avec l'appareil photo hybride de mon père, mon réflex étant déjà chargé dans la voiture, désolé donc si la qualité n'est pas extraordinaire (mais il s'en sort quand même bien pour du 6400 ISO lol). Un peu déçu quand même de l'ensemble de l'épisode froid, je rêvai de gambader dans les rues de Rouen, fouler les collines alentours et entendre ce fameux crissement tant caractéristique de la neige fraiche. Mais non la météo en aura décidé autrement. Pas de paysage de carte postale pour Rouen, dommage, un sentiment d'inachevé encore avec cette synoptique en bois... L'heure est venue, très cher topic NO, je m'en vais dès demain vers de nouveaux horizons, un horizon qui s'annonce neigeux pour demain d'ailleurs ! Toulouse m'attend, pour 6 mois (espérons au moins). Mais promis je reviendrai assez souvent vous faire des coucous et poster quelques observations à distance, j'ai réussi à tout automatiser au niveau de ma station donc théoriquement tout devrait se mettre à jour sans problème, j'aurai la main sur tout à distance sinon ^^ Ce fut en tout cas un plaisir de partager tous ces moments avec vous, ces émotions, frustrations, flops (trop nombreux hélas) mais parfois aussi de belles satisfactions ! Continuez de poster vos photos, c'est vraiment un plaisir de parcourir ce topic si bien illustré Allez, les adieux les plus courts sont les meilleurs, au revoir et peut-être à bientôt qui sais ! Boujoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2015 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2015 Snif cirrus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ouah ! Superbe, ce cadeau de départ Bon et bien bon vent vieux porc ! Encore un membre important qui quitte l'enfer du NO, mais bon... tu le mérites après tant d'années de torture Et dire que tu vas trouver le vrai hiver à 800km au sud J'ajoute ma contribution photographique sur la plâtrage en règle de ce soir, photographie prise avec mon Iphone 4S: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 février 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bon voyage cirrus, tu vas nous manquer, c'est la vie certes mais vos duels avec néant27 rentrent dans la postérité maintenant que tu pars, merci pour tout ces moments ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Attention topic NO, EVENEMENT MAJEUR, il a NEIGÉ sur ROUEN CENTRE Je n'ai pas de mot pour décrire l'incroyable couche au sol, je vous laisse constater le MYTHE par vous même (moins impressionnant que chez Alexis !) Voilà voilà Bon blague à part malgré le pathétisme de la couche au sol au moins on pourra dire que la région m'aura offert un ultime ""cadeau"". J'ai pris ces photos avec l'appareil photo hybride de mon père mon réflex étant déjà chargé dans la voiture, désolé si la qualité n'est pas extraordinaire (mais il s'en sort quand même bien pour du 6400 ISO lol). Un peu déçu quand même de l'ensemble de l'épisode froid, je rêvai de gambader dans les rues de Rouen, fouler les collines alentours et entendre ce fameux crissement tant caractéristique de la neige fraiche. Mais non la météo en aura décidé autrement. Pas de paysage de carte postale pour Rouen, dommage, un sentiment d'inachevé encore avec cette synoptique en bois... L'heure est venue, très cher topic NO, je m'en vais dès demain vers de nouveaux horizons, un horizon qui s'annonce neigeux pour demain d'ailleurs ! Toulouse m'attend, pour 6 mois (espérons au moins). Mais promis je reviendrai assez souvent vous faire des coucous et poster quelques observations à distance, j'ai réussi à tout automatiser au niveau de ma station donc théoriquement tout devrait se mettre à jour sans problème, j'aurai la main sur tout à distance sinon ^^ Ce fut en tout cas un plaisir de partager tous ces moments avec vous, ces émotions, frustrations, flops (trop nombreux hélas) mais parfois aussi de belles satisfactions ! Continuez de poster vos photos, c'est vraiment un plaisir de parcourir ce topic si bien illustré Allez, les adieux les plus courts sont les meilleurs, au revoir et peut-être à bientôt qui sais ! Boujoux Bonne continuation ! tu nous laisse dans ce coin maudit Un Rouennais en moins c'est dommage, il n'en reste plus beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette50 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir tout le monde ! A partir de dix sept heure ce soir ,on a eu plusieurs épisodes neigeux ! Neige modéré avec parfois de gros flocons ! Les toits sont blancs ! Le sol non ! il neige encore tout de suite ! Peux t-on avoir plus d'ici demain ? Je ne comprend pas ,il n' y a aucun message pour avertir de la possibilité d un trafic perturbé pour les transports scolaire ,alors que tous les jours de la semaine on en a eu ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés