Chri Posté(e) 5 février 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 février 2015 La neige atteint Quimperlé. Température encore assez "douce" 2 degrés mais en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 février 2015 Pas de neige ici quartier Saint Gervais à Rouen, donc rien au sol ^^ . J'ai 1,6°C actuellement. Sinon, magnifique soleil aujourd'hui encore. 1 camarade Rouennais en plus, en effet je confirme, une belle journée avec un beau soleil. Perso ce genre de journées ça n'me dérange absolument pas, pour ce qui est du temps actuellement c'est très calme, la température oscille entre 1.2 ° & 1.3 ° Une petite photo du timide coucher de soleil de ce soir d'ailleurs avec un "zeste" d'instabilité: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 5 février 2015 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 5 février 2015 après la neige en soirée qui a tout blanchi, les T° sont négatives depuis 19h. Actu -0.8°C. Trottoir verglacé ++. La route ne doit pas être bcp mieux. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 5 février 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 5 février 2015 Euh... Je me sens aussi Rouennais même si pour le coup, ce soir je n'ai pas eu le droit à un seul flocon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2015 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2015 La dernière averse avant peut-être d'autres dans 3-4 heures vient de se terminer. Elle a légèrement blanchi la végétation. Maintenant le ciel est bien dégagé et il fait 1,4°. Le verglas va donc se former assez vite si ça reste clair et les prochaines averses s'il y en a tiendront par-dessus le verglas. Je sens que ça va être encore bien galère demain matin sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanphi Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Début des précipitations du front visible au radar avec pluie-neige voir neige seule (ne tenant pas) en ce moment, température en baisse avec 1.8° À suivre, seul le 29 est touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 février 2015 Euh... Je me sens aussi Rouennais même si pour le coup, ce soir je n'ai pas eu le droit à un seul flocon ! C'était les vip du flop qui ont eu le droit aux flocons ce soir , on va pas chipoter pour 15 k'ms donc disons que tu es également Rouennais. Nous sommes donc 7 pour le moment, c'est déjà bien ahah, bref la t° remonte doucement avec 1.4 °. Je pense que demain, au petit matin il pourrait y'avoir d'la matière niveau photo vu le petit saupoudrage ainsi que la gelée possible..Un combo qui pourrait s'avérer sympathique si Hélios est de la partie. Bonne nuit all. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 février 2015 Brest Partager Posté(e) 5 février 2015 Il neige à Brest aussi. Le refroidissement a atteint l'ouest breton. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 5 février 2015 Plougonven Partager Posté(e) 5 février 2015 Hélas ça sent la fin. Plus rien sur le radar et rien qui se forme au Nord-Est de notre position. 1,1°, verglas important en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben29 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Enfin, il neige à Brest! une vraie neige légère, 1.8 à ma station. Dernière chance sur la dernière averse de la dernière offensive hivernale (?) . C'est en tous cas ce qui se dessine au vue des modèles. On ne pourra pas dire qu'on n' aura pas eu de neige à Brest en 2015!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanphi Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Averse de neige modérée sur Brest, toutes les surfaces blanchissent sauf les routes. Chute du mercure à 0.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Je ne m'attendais pas à la revoir vu les 10° en journée aujourd'hui mais...Après la pluie, Grosse averse de neige sur Plouzane qui blanchi voitures et végétation hors sol. Vu les radars c'est une des dernières (sinon la dernière ?) de la nuit... Attention au glissades demain matin. 1.3° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonne averse de neige vers 18h30 qui a blanchi les sols dans le sud de l'Orne, dans le secteur du Mêle sur Sarthe alors que sur Mortagne il n'y a pratiquement rien eu pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono29 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Plouzané, il neigeote encore, mais c'est la fin. 0.7° toujours en baisse. Les surfaces ont bien blanchi. Le vent vire à l'Est, les quelques nuages de la manche ne viendront plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 5 février 2015 Brest Partager Posté(e) 5 février 2015 Hélas ça sent la fin. Plus rien sur le radar et rien qui se forme au Nord-Est de notre position. 1,1°, verglas important en approche. Cela doit tangenter sur cotes du 29 puis replonger vers le sud en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 février 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 février 2015 Belle gelée en cours. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdebrest Posté(e) 6 février 2015 Le Relecq keruhon Partager Posté(e) 6 février 2015 Il a neiger a Brest 0.o actuellement petite couche de neige le verglas débute temps clair plus un seul nuage a l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Rafale moyennes ici, autour des 50km/h Temps sec t°0.5 Huer vers 19h30. ..une belle averse de neige est apparu..ça a tenu en quelques secondes. Mais malheureusement ça n'à pas durer longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 février 2015 Pas de neige cette nuit! Il fait -2,4°C. attention aux routes et trottoirs glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 février 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 février 2015 C'est la mode maintenant : quand il n'y a plus de froid réel, on le substitue au froid ressenti ! http://www.normandie-actu.fr/vague-de-froid-annoncee-en-normandie-dans-leure-jusqua-12/ Ben oui, ça fait tout de suite mieux... Tn de cet épisode mémorable :-2.6°c, en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2015 C'est la mode maintenant : quand il n'y a plus de froid réel, on le substitue au froid ressenti ! http://www.normandie-actu.fr/vague-de-froid-annoncee-en-normandie-dans-leure-jusqua-12/ Ben oui, ça fait tout de suite mieux... Tn de cet épisode mémorable :-2.6°c, en cours. Malheureusement cela devient de plus en plus présent ce genre d'articles de nos jours, pour le simple fait que d'écrire ceci ça attire l'oeil et donc ça ramène du visiteur sur le site web.Les medias et la météo en général, c'est un véritable carnage. En tant que passionné il m'arrive très souvent de m'emporter face à ce genre d'infos en essayant de m'expliquer du mieux possible que les propos qu'ils emploient ne sont pas correct mais..C'est peine perdue. Il n'y a qu'à voir tous les collègues qui s'embêtent a expliquer pourquoi le terme "mini tornade"est faux, ça fait des années qu'on hurle contre ce terme degueulasse mais très peu de choses ont changées. C'est comme ça, la désinformation règne dans ce domaine même si tous les médias ne sont pas à mettre dans le même panier. Bref, pour ma sortie photo de ce matin j'ai vite compris que ça ne serait pas possible, d'une le vent fait que la gelée blanche était impossible et de 2 le ciel est couvert, dommage donc, ce sera pour une autre fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 6 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Bien froid ce matin avec - 2 degrés chez moi à 6h du matin, le tout accompagné d'un vent de N/NE bien révigotarant ! Belle journée ensoleillée en perspective ( avant plusieurs autres sauf si le brouillard et les nuages bas viennent à s'inviter) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 février 2015 Je ne la sent pas cette très belle journée ensoleillée annoncée Actuellement, ciel nuageux à couvert et le sat n'est pas joyeux... Vent de nord-est toujours très sensible et froid, il a sublimé quasiment tout le saupoudrage d'hier. Tn de -2.1°C (Tnn de l'épisode HAHA) et -1.6°C actuellement... si au moins ces stratus pouvaient apporter une journée sans dégel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 février 2015 Le soleil daigne à se montrer, le vent d'Est est très sensible par contre..Je suis pas frileux de nature mais cette fois-ci j'avoue avoir eu vraiment froid en sortant. -0.1 ° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 février 2015 Ouep finalement ça se dégage bien et temps mieux ! Dégel en cours avec 0.2°C , de belles sensations hivernales tout de même Et bien on repasse sous les -1°C à la faveur d'un passage couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés