cumulus62 Posté(e) 4 février 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 4 février 2015 Edit l'averse a passé a 150 m de chez moi d'après ma mere qui voyait au loin la neige tomber /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ça fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 février 2015 Merlimont Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour tout le monde Rares et faibles averses de pluie, parfois mêlées de quelques flocons chez moi, le tout, entrecoupées de très belles éclaircies, gelée nocturne avec TN de -1°c, et 3°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Le soleil se maintient ici mais les nuages se rapprochent progressivement par le nord. Autant espérer que les averses nous atteignent le plus tard possible, à un moment où les températures seront moins élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 février 2015 Bethunois Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour Encore un franc soleil ce matin, avec quelques nuages ce midi. Plus de 15h de soleil depuis début février, c'est parfait ! A noter que l'on aperçoit les traces de neige dans l'arrageois sur l'image sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 4 février 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour à tous voici quelques photos de ma ballade hier sur le point culminant du département du côté de la Croix-Scaille (505m), ces photos ont été prises plus précisément aux Vieux Moulins de Thilay (490m) la couche au sol est comprise entre 25 et 40 cm selon les endroits mais il y a plus une moyenne de 30 cm uniformément dans les champs. Tout d'abord 2 photos prises à un point de vue au dessus de Monthermé (380m) : Maintenant plus haut au Vieux Moulins de Thilay (490/500m), la couche est de 30 cm en moyenne avec un bon platrage sur toutes les surfaces : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Averse de grésil et de neige en cours. Edit : Déjà finie ! Ca a tenu sur les zones encore gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 février 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 février 2015 D'abord sous forme de pluie, l'averse c'est très rapidement transformé en grésil et neige. Aucune tenue au sol. Sauf sur les surfaces gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 ouest oise, il fait actu +4.3° pas un seul nuage dans le ciel du pays de bray... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Je vais quand même vous donner le temps qu'il fait ici même si j'ai l'impression de vivre dans un autre pays quand je vois qu'au nord, au sud, à l'ouest et à l'est tout tourne autour de la neige ! Donc ici depuis hier ce sont 2 journées bien agréables de février avec même aujourd'hui un soleil omniprésent que j'aimerai voir durer, sachant qu'il n'y rien d'autre à espérer ici qui ne soit pas désagréable. Tn -0.8°C Ta 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Gresil sur Lille , Ca a duré 5mn , blanchi un peu les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Très belle averse de grésil sur Lille. Elle a tenu sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Très beau ciel bleu aujourd'hui, avec une température qui a monté hélas fortement, avec 5,3° actu. Tn de -1,4°, mais elle a oscillé entre 0° et -0,2° toute la nuit. Des averses descendent du nord, à suivre si elles arrivent jusque là (ce dont je doute fort mais ne sait-on jamais). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 février 2015 Merlimont Partager Posté(e) 4 février 2015 Toujours ce temps variable ici, avec petites averses de pluie entrecoupées d'éclaircies, 4°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Très belle couche de neige vers la Croix-Scaille juju5 ! En revanche il serait sûrement bienvenu de redimensionner tes images avant de les poster sur le forum ou de les héberger (moins de place prise, temps de chargement moins long chez ton hébergeur... ainsi que sur les pages du forum quand tu postes les images elles-mêmes et non les vignettes !). Plein soleil sur Avesnes et ses environs depuis ce matin, même si quelques petits cumulus commencent à faire leur apparition. Il fait relativement doux avec environ 3° actu après une mini nocturne aux alentours de -3° /-4°. Ceci ne met que plus cruellement en relief notre quasi-absence de neige (d'autant plus que cela s'est joué à presque rien et qu'il y en a encore pas mal pas bien loin d'ici) bien que l'allure générale du paysage local demeure hivernale. Tout était bien givré ce matin et il y avait pas mal de glace et de verglas : Bonne journée à toutes à tous ! G. Edit : Je m'aperçois que j'ai oublié de te féliciter pour tes belles photos thiérachiennes Kévin... Je le fais donc avec un peu (beaucoup) de retard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2015 Comme prévu, le flux a nettement rebasculé au nord et toutes les averses de Mer du nord entrent franchement dans les terres. Rien de folichon à attendre d'autant qu'avec -7°C à 850 hPa, il fait tout de même plus de 6°C à 2m, normal quoi Il n'y a bien que les médias pour parler d'offensive de froid sibérien! Pour Bernard, cela fait 2 jours qu'il fait très beau ici aussi et même assez doux avec un ressenti plus qu'agréable au soleil, le printemps n'est vraiment plus très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Nouvelle averse de grésil / neige en cours. Il y a l'air d'avoir de la réserve pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 février 2015 Amiens Partager Posté(e) 4 février 2015 Très belle averse de grésil sur Lille. Elle a tenu sur toutes les surfaces. Salut! Plus que le paysage largement blanchi par cet épisode, j'ai trouvé la taille et la texture du grésil (neige roulée?) remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Salut! Plus que le paysage largement blanchi par cet épisode, j'ai trouvé la taille et la texture du grésil (neige roulée?) remarquable! Effectivement c'est de sacrées boulettes que l'on voit sur ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Nouvelle averse de grésil / neige en cours. Il y a l'air d'avoir de la réserve pour ce soir. Exact , si les temp pouvaient baisser un peu çà serait bien, Actu 5°8 sur Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 février 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 février 2015 Quelle averse de grésil par ici. Tout a blanchi même sur la route. Ça roule au pas pour certains. Je suis impressionné par la grosseur des greles. Vivement ce soir! 2° actuellement sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Nouvelle averse de grésil / neige en cours. Il y a l'air d'avoir de la réserve pour ce soir. tu trouves? vu le sat je trouve que ca vite partir de nouveau vers les cotes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 tu trouves? vu le sat je trouve que ca vite partir de nouveau vers les cotes .. Non pas au vu des radars, par exemple Lille devrait être touché bientot peut être un peu plus a l'ouest de Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Faible orage en cours avec grésil / neige avec Iso° 0 à 350 m intensité des chutes de neige en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Non pas au vu des radars, par exemple Lille devrait être touché bientot peut être un peu plus a l'ouest de Lille oui mais d ici 1h les averses vont vite partir a l ouest ou mourir d ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Confirmation du temps printanier sur la côte avec un vent discret, un soleil radieux et 6,2°C.... !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés