Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour tout le monde

Rares et faibles averses de pluie, parfois mêlées de quelques flocons chez moi, le tout, entrecoupées de très belles éclaircies, gelée nocturne avec TN de -1°c, et 3°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se maintient ici mais les nuages se rapprochent progressivement par le nord.

Autant espérer que les averses nous atteignent le plus tard possible, à un moment où les températures seront moins élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore un franc soleil ce matin, avec quelques nuages ce midi. Plus de 15h de soleil depuis début février, c'est parfait ! thumbup1.gif

A noter que l'on aperçoit les traces de neige dans l'arrageois sur l'image sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous voici quelques photos de ma ballade hier sur le point culminant du département du côté de la Croix-Scaille (505m), ces photos ont été prises plus précisément aux Vieux Moulins de Thilay (490m) la couche au sol est comprise entre 25 et 40 cm selon les endroits mais il y a plus une moyenne de

30 cm uniformément dans les champs.

Tout d'abord 2 photos prises à un point de vue au dessus de Monthermé (380m) :

150204110746953909.jpg

150204110750929237.jpg

Maintenant plus haut au Vieux Moulins de Thilay (490/500m), la couche est de 30 cm en moyenne avec un bon platrage sur toutes les surfaces :

mini_150204012515568401.jpg mini_150204012539320410.jpg

mini_150204012540463262.jpg mini_150204012543395322.jpg

mini_150204012546431177.jpg mini_150204012601397801.jpg

mini_150204012703527373.jpg mini_150204013807700809.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais quand même vous donner le temps qu'il fait ici même si j'ai l'impression de vivre dans un autre pays quand je vois qu'au nord, au sud, à l'ouest et à l'est tout tourne autour de la neige !

Donc ici depuis hier ce sont 2 journées bien agréables de février avec même aujourd'hui un soleil omniprésent que j'aimerai voir durer, sachant qu'il n'y rien d'autre à espérer ici qui ne soit pas désagréable.

Tn -0.8°C Ta 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Très beau ciel bleu aujourd'hui, avec une température qui a monté hélas fortement, avec 5,3° actu.

Tn de -1,4°, mais elle a oscillé entre 0° et -0,2° toute la nuit.

Des averses descendent du nord, à suivre si elles arrivent jusque là (ce dont je doute fort mais ne sait-on jamais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Très belle couche de neige vers la Croix-Scaille juju5 ! thumbup1.gif

En revanche il serait sûrement bienvenu de redimensionner tes images avant de les poster sur le forum ou de les héberger (moins de place prise, temps de chargement moins long chez ton hébergeur... ainsi que sur les pages du forum quand tu postes les images elles-mêmes et non les vignettes !).

Plein soleil sur Avesnes et ses environs depuis ce matin, même si quelques petits cumulus commencent à faire leur apparition. Il fait relativement doux avec environ actu après une mini nocturne aux alentours de -3° /-4°. Ceci ne met que plus cruellement en relief notre quasi-absence de neige (d'autant plus que cela s'est joué à presque rien et qu'il y en a encore pas mal pas bien loin d'ici) bien que l'allure générale du paysage local demeure hivernale.

Tout était bien givré ce matin et il y avait pas mal de glace et de verglas :

04022010.jpg04022011.jpg04022012.jpg04022013.jpg04022014.jpg04022015.jpg04022016.jpg04022017.jpg

Bonne journée à toutes à tous !

G.

Edit : Je m'aperçois que j'ai oublié de te féliciter pour tes belles photos thiérachiennes Kévin... Je le fais donc avec un peu (beaucoup) de retard ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, le flux a nettement rebasculé au nord et toutes les averses de Mer du nord entrent franchement dans les terres.

Rien de folichon à attendre d'autant qu'avec -7°C à 850 hPa, il fait tout de même plus de 6°C à 2m, normal quoi mad.gif

Il n'y a bien que les médias pour parler d'offensive de froid sibérien!

Pour Bernard, cela fait 2 jours qu'il fait très beau ici aussi et même assez doux avec un ressenti plus qu'agréable au soleil, le printemps n'est vraiment plus très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle averse de grésil sur Lille. Elle a tenu sur toutes les surfaces.

Salut!

Plus que le paysage largement blanchi par cet épisode, j'ai trouvé la taille et la texture du grésil (neige roulée?) remarquable!

424073IMG20150204135909.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Plus que le paysage largement blanchi par cet épisode, j'ai trouvé la taille et la texture du grésil (neige roulée?) remarquable!

Effectivement c'est de sacrées boulettes que l'on voit sur ta photo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quelle averse de grésil par ici. Tout a blanchi même sur la route. Ça roule au pas pour certains. Je suis impressionné par la grosseur des greles. Vivement ce soir!

2° actuellement sous l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves? vu le sat je trouve que ca vite partir de nouveau vers les cotes ..

Non pas au vu des radars, par exemple Lille devrait être touché bientot

peut être un peu plus a l'ouest de Lille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...