Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui bizarrement, la composante du flux est passée très au nord et pousse le flot d'averses beaucoup plus à l'est que je ne l'avais imaginé.

Ici, on est passé à travers ce changement de flux en gardant un soleil majoritaire et une Tx provisoire de 6,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une averse de neige débute sur Avesnes... cool.png

Il fait toujours dans les , pour l'instant !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pluie faible qui débute ici. Ce matin, chaussées très glissantes, avec en prime une petite frayeur (tout droit) dans une rue peu empruntée, heureusement rien de grave biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le grésil de tout à l'heure n'a pas encore totalement fondu sur de nombreuses surfaces. A l'heure actuelle, la température dégringole. C'est donc de bonne augure pour cette nuit et les prochaines averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du radar, une belle couleur bleu foncé-vert foncé pour l'averse qui passe ici ( je suis en plein milieu donc aucun risque de mal lire le radar ^^ ) et portant une très faible intensité ... je ne comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le flux a nettement rebasculé au nord et toutes les averses de Mer du nord entrent franchement dans les terres.

Rien de folichon à attendre d'autant qu'avec -7°C à 850 hPa, il fait tout de même plus de 6°C à 2m, normal quoi mad.gif

Il n'y a bien que les médias pour parler d'offensive de froid sibérien!

Pour Bernard, cela fait 2 jours qu'il fait très beau ici aussi et même assez doux avec un ressenti plus qu'agréable au soleil, le printemps n'est vraiment plus très loin

Héééé oui, ou sont nos hivers d’antan !

les offensives hivernales sont bien ridicules ces temps ci,

Pour les nostalgiques des vagues de froid dignes de ce nom

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1985

Je l'ai connu cet hiver,c'était le début de mes observations, je fus bien servi ! -18°c à Merlimont le 6 janvier, et mon compteur d'eau qui a gelé durant les travaux de ma maison qui furent d'ailleurs arrêtés 3 mois pour intempéries

Personnellement de mon côté, les doux hivers actuels ne me dérangent pas trop, préférant la douceur au froid

Revenons à aujourd'hui ou la deuxième partie de l'après midi fut bien ensoleillée, les averses se raréfiant peu à peu, maxi de 6.5°cet 1.2 mm au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Très belle journée une nouvelle fois, le printemps approche à grands pas!

L'hiver semble avoir disparu depuis 2 ans par ici ermm.gif...

Tn: -2.1°C

.

Ta : 1.6°C.

Tx: 4.8°C

.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse de grêle / grésil qui a blanchit temporairement les sols.

Ca apporte plus d'eau qu'autre chose et les quelques traces de neige qui persistaient au sol ne sont plus.

Dommage qu'elles ne soient pas passées en pleine nuit. Attention au verglas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé oui, ou sont nos hivers d’antan !

les offensives hivernales sont bien ridicules ces temps ci,

Pour les nostalgiques des vagues de froid dignes de ce nom

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1985

Je l'ai connu cet hiver,c'était le début de mes observations, je fus bien servi ! -18°c à Merlimont le 6 janvier, et mon compteur d'eau qui a gelé durant les travaux de ma maison qui furent d'ailleurs arrêtés 3 mois pour intempéries

Personnellement de mon côté, les doux hivers actuels ne me dérangent pas trop, préférant la douceur au froid

Revenons à aujourd'hui ou la deuxième partie de l'après midi fut bien ensoleillée, les averses se raréfiant peu à peu, maxi de 5°cet 1.2 mm au pluvio

Bonne soirée

Tu es un peu imprudent je trouve de dire ça, les "c'était mieux avant" et ceux qui évoquent leur souvenirs on les regarde parfois du coin de l’œil pour ne pas dire plus ! wink.png

Outre 1985, bon je ne reviendrai pas sur l'hiver 56, (à 6 ans je me rappelle d'être fait très mal en courant et en trébuchant sur un sol bien gelé pas encore sous la neige), 62-63, févier 78 avec ses pluies verglaçantes qui cassaient tout, le fameux 31 décembre 1978 avec un passage de +9 à -9°C en moins d'une heure, la série 85-86-87 etc....

En attendant peut-être de revoir les hivers d'antan( je taquine, décembre 2010 n'était pas si mal ! blushing.gif ) journée de février bien agréable ici avec ce plein soleil, (on ressort les lunettes de soleil), même si le fond de l'air n'était pas bien chaud.

Tx 4.9°C Ta 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connu cet hiver,c'était le début de mes observations, je fus bien servi ! -18°c à Merlimont le 6 janvier, et mon compteur d'eau qui a gelé durant les travaux de ma maison qui furent d'ailleurs arrêtés 3 mois pour intempéries...

J'ai aussi connu cet hiver 1985. J'ai d'ailleurs filmé pas mal à l'époque. Le thermo de ma voiture (une Renault 21 !) indiquait -20... Et la glace avait envahie le bassin de commerce du Tréport. J'ai enregistré les bulletins météo de l'ami Gillo Pétré qui s'exclafait devant la carte de France et ses températures sibériennes...

Pour revenir au présent : le vent de nord s'est levé et la sensation de froid est désormais réelle.

Par contre , il fait encore 5,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Spectacle quelque peu étonnant ici sur le déroulement des événements! Avant la tombee de la nuit, il faisait 4 a 5°. Une averse est arrivee et a demarre sous forme de pluie. Le gresil est tres rapidement arrivé et la neige est meme tombée à la fin de l'averse, tenant au sol! Désormais à l'arriére le ciel est désormais dégagé et tout est verglaçé.

Donc présence de neige au sol notamment dans les jardins, ça a bien blanchi tout de même. Les traces de neige ne sont pas rares ici et ça gel bien.

température négative au sol et entre 0 et 1 à 2m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle quelque peu étonnant ici sur le déroulement des événements! Avant la tombee de la nuit, il faisait 4 a 5°. Une averse est arrivee et a demarre sous forme de pluie. Le gresil est tres rapidement arrivé et la neige est meme tombée à la fin de l'averse, tenant au sol! Désormais à l'arriére le ciel est désormais dégagé et tout est verglaçé.

Donc présence de neige au sol notamment dans les jardins, ça a bien blanchi tout de même. Les traces de neige ne sont pas rares ici et ça gel bien.

température négative au sol et entre 0 et 1 à 2m.

Attend ici pareil sauf qu'à la fin ça n'a pas tenu, t'habites pas loin de chez moi c'est incroyable! faut dire qu'elle fait du sur place cette ligne neigeuse alors qu'ici c'est passé vite

Bref ici il fait pas loin de 0°C également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Attend ici pareil sauf qu'à la fin ça n'a pas tenu, t'habites pas loin de chez moi c'est incroyable! faut dire qu'elle fait du sur place cette ligne neigeuse alors qu'ici c'est passé vite

Bref ici il fait pas loin de 0°C également...

Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il y a 1cm. Mais il y a de la neige roulée partout dans les jardins. C'est un début de couche. D'autant plus que ça gel actuellement ça ne devrait donc pas fondre. Les trottoirs sont complètement verglaçésj'ai eu l'information que la neige tient également du côté de Mametz, j'ai pu voir cela en photo et je peux te dire que c'est déjà bien blanc par la! Plus que ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon et bien comme on pouvait s'y attendre aucune averse n'est arrivée ni n'arrivera, le ciel reste donc dégagé et l'a été toute l'après-midi.

Tx de 6,2° toujours en légère surchauffe comme à chaque fois que le plein soleil est présent.

Ta : 2,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon et bien comme on pouvait s'y attendre aucune averse n'est arrivée ni n'arrivera, le ciel reste donc dégagé et l'a été toute l'après-midi.

Tx de 6,2° toujours en légère surchauffe comme à chaque fois que le plein soleil est présent.

Ta : 2,0°.

Exactement la même Tx et la même petite surchauffe que toi mais bon, terrain clos oblige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Quelques nuages présents par moments.

Vent faible à modéré en rafales, très sensible de Nord !

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : -1,9°C

Tx : 4,8°C

Ta : 0,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il y a 1cm. Mais il y a de la neige roulée partout dans les jardins. C'est un début de couche. D'autant plus que ça gel actuellement ça ne devrait donc pas fondre. Les trottoirs sont complètement verglaçés

j'ai eu l'information que la neige tient également du côté de Mametz, j'ai pu voir cela en photo et je peux te dire que c'est déjà bien blanc par la! Plus que ici.

incroyable quand même sur peu de distance et l'altitude qui joue à pas grand chose

0°C actuellement

l'averse ralenti je trouve et fait du surplace de a neige sous cette averse?

une autre averse arrive mais déjà qu'avant j'ai eut un passage de neige forte là ça va être superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...