Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

lesteph
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Citation

il y a 27 minutes, chris68 a dit :

Après une matinée maussade et gris, temps plus clair et lumineux sur Strasbourg cet après-midi avec parfois du soleil mais le ciel reste bien encombré. Il y a une multitude d'averses orageuses sur la Lorraine, avec de la grêle signalée au parc de Ste Croix au nord de Sarrebourg. Pour une fois, j'espère que le temps va se maintenir au sec à Strasbourg pour le match de ce soir ^^ En tous cas pour l'instant, rien de trop concret en vu pour la plaine d'Alsace, les cellules allemandes sont encore trop loin au nord pour envisager sérieusement leur arrivée en l'état.

Pour moi la nébulosité de ce matin  a bien un impact négatif et on le voit pour le moment l'Alsace est complètement à l'écart. On verra la suite cela peut encore s'activer mais il se peut aussi que l'on ai pas grand chose.

Le ciel commence à s'éclaircir ici avec quelques trouées, il fait 17°

Bonjour, enfin, le 1er orage, ouf, on l'attendait avec impatience, il s'est formé vers le nord-est, on semble bien situé dans la zone de convergence, j'avais quand même des doutes. De très bonnes intensités, on dirait qu'on nouvel orage arrive par le nord-est, le ciel s'obscurcit de nouveau, on entend le tonnerre.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon petit orage de grêle chez moi à Nancy actu. 

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la plaine d'Alsace reste bel et bien à l'écart.

Soleil à Colmar et le Sud Haut Rhin reste dans la crasse.

RAS pour le moment mais pour l'Alsace ça devrait se déclencher après 17h.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

tout ça me paraît assez énorme ce qui aborde la Lorraine nord, Sarreguemines par exemple

quelqu'un par là bas ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Citation

il y a 40 minutes, MATT_68 a dit :

Pour moi la nébulosité de ce matin  a bien un impact négatif et on le voit pour le moment l'Alsace est complètement à l'écart. On verra la suite cela peut encore s'activer mais il se peut aussi que l'on ai pas grand chose.

Le ciel commence à s'éclaircir ici avec quelques trouées, il fait 17°

Oui et puis l'ensemble des ingrédients (advection douce, max de CAPE, convergences) étaient pour l'ouest Lorraine et Champagne de toute façon, AROME était très à l'Est je trouvais pour ses dernières sorties. Mis à part l'Alsace Bossue/Vosges du Nord actu, je suis également septique pour le reste de l'Alsace, même plus tard. Il n'y a d'ailleurs plus grand chose derrière le petit multi du Palatinat.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Passage d'un orage assez bref, peu électrique et temporairement très pluvieux. Globalement très peu de soleil depuis ce matin.

726418DSC2788.jpg

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quand je vois la carte de foudre je me dit, j'ai au moins 3 pages de suivi à lire mais non c'est limite mort le topic ^^.

Rmvitsg.png

Comme prévu de nombreux orages circulent actuellement sur le nord-est.

vsZ3GoX.jpg

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Petit orage il y a 30 minutes sur Besançon, avec 2-3 coups de tonnerre et une forte pluie pendant 5 minutes.

Ciel sombre au nord, à suivre...

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bel orage en cours sur Dijon, avec une pluie forte, de la grêle, beaucoup de vent au début et une bonne activité électrique. Il passe en plein sur la ville !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui d'après le radar ça envoie sur Dijon, en plus ça c'est activer juste au dessus.

Très franchement je n'ai jamais vu autant d'eau tomber en si peu de temps très impressionnant! En tout cas, c'est certain cette année 2016 sera marquée par la récurrence d'épisodes très pluvieux sur l'Est de notre pays.

Bel orage avec un éclair environ toutes les 2 minutes et assez proches, le jardin est complètement inondé cela ne s'est pas vu depuis l'orage de mai 2012 (je ne suis plus sur de l'année maintenant)  ainsi que la période pluvieuse de 2000/2001

Actu + de 15mm! sans compter l'averse de ce midi, 20mm en tout pour l'instant.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Effectivement, après une petite accalmie on part sur une 2e salve. Retour du combo bonne activité électrique - vent fort - grêle !

EDIT : visibilité très limitée par la grêle qui tombe fortement, dont le diamètre a grossi (1 à 2cms ?) !!!

fin de l orage avec forte pluie et grêle surtout a l ouest de la ville, je pensais qu il y aurais encore des orages dans la soiré mais il semble que non ( Arome) du coup le feu d artifice prévu ce soir a l issue du match Dijon Ajaccio devrait avoir lieu

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Superbe orage à Dijon (ça change!!), il y en a eu deux salves, les deux j'ai eu de la grêle (obligé de m'arreter sous un arbre) et des impacts ont fait trembler les vitres.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

question: peut-on avoir de la grêle sans activité électrique ?

parce que l'averse faisait un drôle de bruit

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Jolie convection au nord de Nancy cet aprem au taf, assez frustrant au final vue que l'activité orageuse était quasiment déjà passer en Lorraine a 16h30 ... 

Quand même chopé ce petit orage dans le Lunévillos. 

389908MG9219.jpg

991095MG9231.jpg

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard en fin de nuit, se dissipant vers 8H00 pour évoluer vers une matinée assez ensoleillée, ensuite les nuages ont bourgeonné à partir de la mi-journée dans une atmosphère de plus en plus lourde, le tout finissant par éclater en averse orageuse vers 17h00 avec à la clé un copieux arrosage, activité électrique plutôt modérée et pas de grêle sous cet orage. Actuellement le calme est revenu avec même quelques timides éclaircies.

Tn:11°Tx:21.8° Tact:13.1° Au pluvio:12.6mm

Bonne soirée

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Averse orageuse avec tonnerre de 19h15 à 19h30 apportant 3.4 mm.

A part cette averse, il n'a pratiquement pas plu aujourd'hui (comme hier) avec à peine plus de 2 mm tombés cet après-midi. 

Tn de 9.2°C

et Tx de 16.3°C

sous éclaircie / actu : 11.8°C / 7.0 mm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des orages cette après midi avec une activité électrique de manière soutenue entre 14h15 et 15h, le tonnerre se faisait entendre de 13h à 16h puis de nouveau en soirée temporairement. Mais le plus gros des averse passera plus à l'ouest et au nord. Tout de meme une belle averse en soirée, le pluvio affiche 5,2 mm et les 80 mm sur le mois sont dépassés, on arrive à la normale du mois de mai. C'est donc le 2eme orage du mois de mai et le 4eme sur la journée, 2 mercredi et 2 aujourd'hui, les orages sont bien la jusqu'à présent cette année. Tx 20,3°, actu 12,6° c'est la chute radicale

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...