judd Posté(e) 27 mai 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2016 KINGERSHEIM Franc soleil à peine gêné par quelques cirrus. ça bourgeonne vers les massifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 27 mai 2016 Laval Partager Posté(e) 27 mai 2016 Soleil aussi ici au nord de la belle cellule dans le centre et sud ouest 67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 mai 2016 Partager Posté(e) 27 mai 2016 Intense averse ""tropicale"""/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 6mm en 15 mns!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 mai 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 mai 2016 ça a l'air sympa sur la vallée de la Bruche. Pile l'aprèm où je télétravaille à Strasbourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 mai 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 mai 2016 ici j'ai entendu un coup de tonnerre, le ciel était noir vers le nord de ma position mais pas une seule goutte ici. T 23.2°C et 67% d'humidité, c'est déjà éprouvant de travailler au jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2016 bon on peut deja oublier à nouveau les 25° puisque le siel se charge par le sud-ouest. Bourgeonnement également vers le massif sans conséquence. Ambiance en tout cas très humide malgré le petit vent de NE. T° actu 23,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 mai 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 54 minutes, RomainD a dit : ça a l'air sympa sur la vallée de la Bruche. Pile l'aprèm où je télétravaille à Strasbourg... Vallée de la Bruche, the place where you should be! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 mai 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Il y a une cellule orageuse vraiment intéressante en Bourgogne ! Et c'est jamais dans mon habitude mais je m'interroge vraiment sur sa nature là. Elle ne va pas exactement dans le sens du flux général car elle va plein Est. Bref je lâche le mot qui ouvre la porte des Sept Enfers (Oui, le trucs sacrés vont souvent par 7) : supercellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2016 C'est une très belle supercellule sur l'Yonne oui bien sûr, elle est même bien intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 mai 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Belle après-midi à nouveau malgrés quelques passages nuageux mais ils etaient essentiellement vers le sud-ouest la ou les averses se sont déclenchés Tx et tactu de 25.2°C donc 5eme tx =ou> a 25 de la saison ici /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 mai 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Les orages de la vallée de la Bruche se sont totalement dissipés. Retour du soleil à Strasbourg. Ne reste sur l'Alsace qu'une petite cellule qui vient d'éclore vers Sélestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 mai 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 mai 2016 Une cellule peu mobile est sur DIjon actuellement, une belle douche mais pas d'activité électrique pour l'instant Editer: tellement peu mobile qu'elle est morte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 mai 2016 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 mai 2016 C'est du costaud les deux cellules qui arrivent vers Langres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 mai 2016 Vraiment sympa ce qu'il se passe actuellement sur la Bourgogne, j'ai l'impression que au moins la moitié des cellules dévient du flux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 27 mai 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Gros cellule en formation chez moi en suisse ! Sur le Jura il y a du lourd qui se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 mai 2016 Pour l'instant rien de particulier sur le Jura même pas de précipitation, est rien est prévu dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mai 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mai 2016 Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 mai 2016 Nancy Partager Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 1 heure, chris68 a dit : C'est une très belle supercellule sur l'Yonne oui bien sûr, elle est même bien intense ! Récurrence de gros orages sur l'Yonne et la partie sud de l'Aube depuis 2 ans, connaissant du monde sur place l'été dernier fut très orageux sur le département avec de violent orages régulièrement sur le Tonnerois. Ce début d'année est particulièrement cruel niveau météo pour les vignobles de Chablis qui ont déjà pris très cher avec le gel tardif fin avril/ début mai et d'un gros orage de grêle le 14 mai, aujourd'hui ca semble avoir à nouveau pris très cher...http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206962-grele.html. C'est toujours étonnant d'observer cela depuis nos secteurs très peu soumis à l'orage depuis 2/3 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 27 mai 2016 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 27 mai 2016 Beau temps sur Besançon, avec soleil et quelques passages nuageux. Tx de 25,5°C , actu 25°C. Tn de 13,8°C , qui est la nouvelle Tnx de 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 27 mai 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 8 minutes, chris68 a dit : Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... Ah oui mince je confonds à chaque fois,Je suis entre les deux,Sur les pré-alpes Suisse sa a bien pris voir carte de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Plus ou moins de soleil durant cette journée, le seuil de chaleur a été atteint avec 26°C ici en ville, j'ai misé sur les cellules sur les Vosges, le temps de trouver un point de vue que tout s'est déjà dissipé... et en regardant les archives des impacts ça n'a pas donné grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 mai 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 30 minutes, chris68 a dit : Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... Je pense qu'il n'arrive pas a cacher son manque d'orage et dès qu'un cumulus commence à grandir, il pense que ça va donner une bonne cellule mais non enfaite. Faudrais qu'il essaye de se retenir s'il peut. Ici le ciel est couvert avec des nuages de types pré-orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 mai 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 mai 2016 Des averses orageuses la nuit dernière, cette instabilité a débordé sur la matinée donnant encore quelques ondées, puis un ciel plus variable ensuite avec quelques éclaircies de temps à autres, le tout rendant l'ambiance douce et agréable. Tn:13.5° Tx:23.9° Tact:21.9° Au pluvio:5.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 27 mai 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Plein soleil sauf quelques gros cumulus sur le Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 mai 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 mai 2016 Nouvelle Txx ici pour ce jour avec 24.2°. Sinon RAS, j'ai l'impression qu'on va etre les cons encore ^^ heureusement qu'on est en plein coeur de massif. Je me souviens même pu la dernière fois qu'il y a eu une remontée Pyrénées-Vosges sur le territoire en terme d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés