Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Franc soleil à peine gêné par quelques cirrus.

ça bourgeonne vers les massifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a l'air sympa sur la vallée de la Bruche. Pile l'aprèm où je télétravaille à Strasbourg... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici j'ai entendu un coup de tonnerre, le ciel était noir vers le nord de ma position mais pas une seule goutte ici.

T 23.2°C et 67% d'humidité, c'est déjà éprouvant de travailler au jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon on peut deja oublier à nouveau les 25° puisque le siel se charge par le sud-ouest. Bourgeonnement également vers le massif sans conséquence. Ambiance en tout cas très humide malgré le petit vent de NE. T° actu 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

il y a 54 minutes, RomainD a dit :

ça a l'air sympa sur la vallée de la Bruche. Pile l'aprèm où je télétravaille à Strasbourg... default_sneaky2.gif

Vallée de la Bruche, the place where you should be!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Il y a une cellule orageuse vraiment intéressante en Bourgogne ! Et c'est jamais dans mon habitude mais je m'interroge vraiment sur sa nature là. Elle ne va pas exactement dans le sens du flux général car elle va plein Est. Bref je lâche le mot qui ouvre la porte des Sept Enfers (Oui, le trucs sacrés vont souvent par 7) : supercellule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est une très belle supercellule sur l'Yonne oui bien sûr, elle est même bien intense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle après-midi à nouveau malgrés quelques passages nuageux mais ils etaient essentiellement vers le sud-ouest la ou les averses se sont déclenchés  Tx  et tactu de 25.2°C donc 5eme tx =ou> a 25 de la saison ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les orages de la vallée de la Bruche se sont totalement dissipés.

Retour du soleil à Strasbourg.

 

Ne reste sur l'Alsace qu'une petite cellule qui vient d'éclore vers Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Une cellule peu mobile est sur DIjon actuellement, une belle douche mais pas d'activité électrique pour l'instant

 

Editer: tellement peu mobile qu'elle est morte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vraiment sympa ce qu'il se passe actuellement sur la Bourgogne, j'ai l'impression que au moins la moitié des cellules dévient du flux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour l'instant rien de particulier sur le Jura même pas de précipitation, est rien est prévu dans les heures qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris68 a dit :

C'est une très belle supercellule sur l'Yonne oui bien sûr, elle est même bien intense ! 

 

Récurrence de gros orages sur l'Yonne et la partie sud de l'Aube depuis 2 ans, connaissant du monde sur place l'été dernier fut très orageux sur le département avec de violent orages régulièrement sur le Tonnerois.

Ce début d'année est particulièrement cruel niveau météo pour les vignobles de Chablis qui ont déjà pris très cher avec le gel tardif fin avril/ début mai et d'un gros orage de grêle le 14 mai, aujourd'hui ca semble avoir à nouveau pris très cher...http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206962-grele.html.

 

C'est toujours étonnant d'observer cela depuis nos secteurs très peu soumis à l'orage depuis 2/3 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Beau temps sur Besançon, avec soleil et quelques passages nuageux.

Tx de 25,5°C

, actu 25°C.

 

Tn de 13,8°C

, qui est la nouvelle Tnx de 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

il y a 8 minutes, chris68 a dit :

Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... 

Ah oui mince je confonds à chaque fois,Je suis entre les deux,Sur les pré-alpes Suisse sa a bien pris voir carte de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins de soleil durant cette journée, le seuil de chaleur a été atteint avec 26°C ici en ville, j'ai misé sur les cellules sur les Vosges, le temps de trouver un point de vue que tout s'est déjà dissipé... et en regardant les archives des impacts ça n'a pas donné grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 30 minutes, chris68 a dit :

Et ca fait deux fois qu'il nous fait le coup ! soit il confond le Jura avec les pré-Alpes suisses soit il nous fait du mito délibéré... 

 

Je pense qu'il n'arrive pas a cacher son manque d'orage et dès qu'un cumulus commence à grandir, il pense que ça va donner une bonne cellule mais non enfaite. Faudrais qu'il essaye de se retenir s'il peut. 

Ici le ciel est couvert avec des nuages de types pré-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des averses orageuses la nuit dernière, cette instabilité a débordé sur la matinée donnant encore quelques ondées, puis un ciel plus variable ensuite avec quelques éclaircies de temps à autres, le tout rendant l'ambiance douce et agréable.

Tn:13.5° Tx:23.9° Tact:21.9° Au pluvio:5.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Txx ici pour ce jour avec 24.2°. Sinon RAS, j'ai l'impression qu'on va etre les cons encore ^^ heureusement qu'on est en plein coeur de massif.

 

Je me souviens même pu la dernière fois qu'il y a eu une remontée Pyrénées-Vosges sur le territoire en terme d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...