Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour à Ste Croix après une virée orageuse du côté de la Haute Saône. On a pu observer le développement et l'intensification du système orageux dans un triangle Gray-Vesoul-Besançon avec quelques beaux impacts assez proches à l'heure bleue. Puis à proximité de Vesoul, l'activité orageuse a commencé à sérieusement s'intensifier et ce fut parti pour un trajet de plus de 150 km sous des pluies diluviennes non stop, un ciel stroboscopique entre Lure et Belfort, avec des impacts très rapprochés le long de la N19 notamment qui était partiellement inondée par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le calme est revenu ce matin, en tout cas, ce fut une belle situation, ici l'activité électrique a été moyenne mais beaucoup d'impacts, et quelques uns sont tombés comme je l'ai dit hier soir, presque sans pluie, et assez proches, fallait pas s'amuser à sortir à ce moment là, magnifique à observer. Sinon, au pluvio, j'ai relevé 24,2 mm au total.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Le calme ce matin. Orage assez sympa hier soir à Dijon, deux cellules mais assez noyées dans la masse pluvieuse. Quelques impacts puissants qui ont fait trembler les murs ! Une vingtaine de mm quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage de cette nuit aura déversé 10 mm

Nul doute que ce mois de Mai dépassera encore une fois les 100 mm ! 

Et peut être même que ce mois de Mai sera le plus arrosé depuis le début de l'année....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais que de flotte à nouveau cette nuit avec le systeme orageux qui est remonté jusque ici, l'activité électrique était davantage espacée mais les éclairs étaient puissants dont un impact qui est tombé à moins de 800 m estimé. Le cumul est de 15,4 mm depuis minuit et plus de 30 mm depuis hier après midi, ce mois de mai 2016 se rapproche petit à petit du célèbre mois de mai 2013 exceptionnellement humide. T° actu 17,8° avec le soleil qui commence à sortir et 87% d'humidité, ambiance lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

La pluie orageuse à donner   que 10.2  mm  avec une intensité de 33 mm/heures

température actuelle +16.1°c

humidité 94 %

pression : 1005 hPa

direction du vent S à SE

vent max 46.7 km/h à 02h50 (pendant l'orage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit miracle avec un orage peu avant minuit, peut être un deuxième en deuxieme partie de nuit mais rien entendu.

Une 15aine de mm, actu le soleil revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit miracle avec un orage peu avant minuit, peut être un deuxième en deuxieme partie de nuit mais rien entendu.

Une 15aine de mm, actu le soleil revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça a bien claqué hier soir ! Vraisemblablement mon topic dans les questions/réponses à été lu default_laugh.png

17mm en 20 minutes et 4 ou 5 impacts très proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y a 12 minutes, Blackout a dit :

Bon ça a bien claqué hier soir ! Vraisemblablement mon topic dans les questions/réponses à été lu default_laugh.png

17mm en 20 minutes et 4 ou 5 impacts très proches.

 

Excellent je me suis fais la même réflexion. Après l'orage de 22h le calme était revenu. Mais à 2h ça a franchement bastonné avec de grosses rafales, une bonne activité électrique surtout de gros coups de tonnerre et bien sûr pas mal de flotte mais je n'ai pas encore fais le relevé.

 

Ce matin le ciel s'est progressivement dégagé il fait désormais assez beau malgré des nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 10 heures, alsavosges a dit :

Orage avec éclairs et tonnerre de 22h à 22h30 environ - intensité maxi : 91.4 mm/h - 6.8 mm (+0.6 mm la nuit dernière) et environ 11 mm à Husseren-Wesserling.

 

 

Il y a eu un 2ème orage cette nuit à 1h30 qui a apporté 11.4 mm supplémentaires avec une intensité maxi de 120 mm/h (à 1h29 précisément).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y a 27 minutes, alsavosges a dit :

 

Il y a eu un 2ème orage cette nuit à 1h30 qui a apporté 11.4 mm supplémentaires avec une intensité maxi de 120 mm/h (à 1h29 précisément).

 

Juste une question tu devrais avoir 19-20mm environ mais sur ta station il est indiqué 28mm.

 

Moi je relève 20mm, Cernay à fait mieux avec 23mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 6 minutes, MATT_68 a dit :

 

Juste une question tu devrais avoir 19-20mm environ mais sur ta station il est indiqué 28mm.

 

Moi je relève 20mm, Cernay à fait mieux avec 23mm.

 

Où exactement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 9.8 mm depuis hier 18 h car l'orage nous avait éviter on avait récupéré que 1.3 mm comparé à 10 km à l'Ouest qui avait pris l'am et 10 km à l'Est qui avait pris en soirée^^

 

Cette nuit un orage assez pluvieux tout de même et de beaux flashs actu 20°c lourd déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

25,5 mm à Strasbourg-Entzheim hier en deux salves. Avec 85 mm le cumul mensuel est atteint et dépassé.

 

15,8 mm à Nancy-Essey, 34,7 mm à Nancy-Ochey. Beaux cumuls, encore une bonne salve pendant la nuit sous forme pluvieuse.

 

ce matin, quelques éclaircies sous un ciel majoritairement gris à Pont St Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage cette nuit vers les 3h du matin avec une activité électrique assez faible mais une averse assez intense, 15 mm supplémentaire sur cette seconde salve. Soleil avec un voile ce matin, il fait a nouveau lourd et on passe les 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Orage faible hier dans l'après midi donnant 1,3 mm (Tx 23°C)

 

Ce matin, pluie faible 1,5 mm

 

Tn: 13,5°C

 

Ta: 14,9°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goldbach-altenbach/000S1.html

 

Dans la case cumul 24h glissantes

 

Merci, c'est corrigé.

Je pense que cela dû à un bug causé par une coupure de l'envoi des données à 1h30 (pas de relevé) lors de l'intensité maximale des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Il y a 11 heures, Fribourgeois a dit :

Moi , j'habite à granges paccot et l'orage fue vraiment électrique 1 éclairs toutes les 30 sec.Sous l'orage le ciel était devenu vert 

En ce moment orage avec de lourd coups de tonnerre 

 

excuse moi de chipoter (encore) mais vu l'indication de ton altitude, je m'attendais vraiment à ce que tu habites coté marly-Plafeien ou encore les plus hauts plateaux de fribourg, au dessus de la gare (Gintzet- 700m). Je pense qu'il y a une grosse approximation dans l'évaluation de ton altitude, les quartiers résidentiels de GP sont déjà presque dans le sillon de la sarine, ça commence a 570m et au maximum 650m. l'altitude maximale de la commune est de 680m, mais encore, ce ne sont que des champs. bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Franc soleil à Ste Croix aux Mines ce matin et ambiance très lourde. Le DWD est assez optimiste pour l'ouest/centre de l'Allemagne ce soir, et l'Alsace pourrait être concernée par de nouveaux orages également, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

 

Excellent je me suis fais la même réflexion. Après l'orage de 22h le calme était revenu. Mais à 2h ça a franchement bastonné avec de grosses rafales, une bonne activité électrique surtout de gros coups de tonnerre et bien sûr pas mal de flotte mais je n'ai pas encore fais le relevé.

 

Ce matin le ciel s'est progressivement dégagé il fait désormais assez beau malgré des nuages d'altitude.

 

Il y a 3 heures, Blackout a dit :

Bon ça a bien claqué hier soir ! Vraisemblablement mon topic dans les questions/réponses à été lu default_laugh.png

17mm en 20 minutes et 4 ou 5 impacts très proches.

 

Lol oui. Une des plus belles sensations orageuses de type " front" depuis quelques saisons pour le secteur Hohneck aussi la nuit dernière! Bel encombrement généralisé vers l'horizon sud-sud-ouest hier soir vers22h, lueurs au loin, tonnerre se rapprochant doucement mais sûrement, premières gouttes, puis l'orage est passé, miracle! Pour une fois, pas de truc du style ça reste dans la vallée, ça se dégonfle avant d'arriver, un bout part par là, l'autre par là. Non. Un beau truc, comme dans le temps, tu le vois arriver une demie-heure avant presque, tu t'en réjouis, et ça finit tout simplement par passer! Avec pluie battante, beaux impacts proches, et vent.

Deuxième salve aussi plus tard dans la nuit, bien plus flotteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Il y a 1 heure, Bow-Echo a dit :

 

excuse moi de chipoter (encore) mais vu l'indication de ton altitude, je m'attendais vraiment à ce que tu habites coté marly-Plafeien ou encore les plus hauts plateaux de fribourg, au dessus de la gare (Gintzet- 700m). Je pense qu'il y a une grosse approximation dans l'évaluation de ton altitude, les quartiers résidentiels de GP sont déjà presque dans le sillon de la sarine, ça commence a 570m et au maximum 650m. l'altitude maximale de la commune est de 680m, mais encore, ce ne sont que des champs. bonne journée 

Bonjour,

Moi je suis dans le plus haut quartier de granges-paccot(je crois)

à coté du foyer des bonnes fontaines,Toi t'habites ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chasse assez difficile hier avec des cellules mourants assez rapidement jusqu'en soirée et de la foudre essentiellement noyé dans la flotte, rarement des coups de foudre en zone sèche...

 

A noté des dégâts dans la zone de Truchtersheim et kochersberg jusqu'à Strasbourg avec jusqu'à 120 interventions des pompiers essentiellement pour inondations et quelques chutes d'arbres. Tout ceux-ci du à la probable grosse cellule (supercellule ?) en début de soirée. 

 

Sinon ensuite belle salve après les minuit qui à remonté toute la région avec parfois pas mal de vent comme sur l'autoroute entre Sélestat et Obernais ou il fallait vraiment faire attention avec une très grosse pluie battante plus le vent.

Je pense que si les orages de l'après-midi auraient pas eux lieu et que si cette salve serait arrivée en fin de de soirée début de nuit sa aurait été bien plus violent !

 

Ici 13.7mm depuis hier et 10.0mm depuis minuit. Actu ciel encombré et 20.1°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...