Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Ciel partiellement dégagé ici à Barr, -0,3° actu

Température en légère hausse à Gambsheim, 0,4° ( Tn provisoire ? 0,1° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

25 cm de neige dans le jardin..

Ciel dégagé et la température chute extrêmement vite..

J'espère que mes palmiers résisteront..

Tactu : -6.5

(Énorme différence de température avec les autres villages moins enneigés, est ce seulement dû a la neige et au ciel dégagé?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Saupoudrage avec environ 1cm ce matin ici à kaidenbourg (170m), qui a assez rapidement fondu en matinée avec simplement une averse de neige modérée en début de matinée.

Quelques éclaircies en cours d'am et ciel se dégageant progressivement en soirée.

Plus aucune trace de neige au sol ce soir, par contre vers 16h on voyait les Vosges du Nord bien enneigées à basse altitude.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini -1,3° ; maxi 3,4°. Actu il fait -1,3° sous abri. Au pluvio 2,0mm.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -2.5° ; maxi 2,7°. Actu il fait -2,5° sous abri. Au pluvio 6,4mm.

Julien il n'y a plus du tout de neige dans la vallée a Niederbronn? Il y avait bien 5/6cm en fin d'am vendredi avec même des routes enneigées et verglacées ma voiture en a fait les frais...

A quelle altitude débute l'enneigement et quelle couche environ au Wintersberg à 581m? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je viens de faire un tour dans le village ce soir: 25 cm sur différents points de mesures! Tout est plâtré, c'est magnifique.

Il a neigé très fort selon ma femme durant l'après midi, ce soir encore vers 19h. Actuellement plus de neige, le ciel se dégage lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle altitude débute l'enneigement et quelle couche environ au Wintersberg à 581m? Merci

A Lemberg il y a une bonne couche mai je n'ai pas pris de mesure pour cause d'hospitalisation mais d'après la photos le labrador a de la neige jusqu'au ventre et il fait 50kgs et bien haut donc au Wintersberg il doit y avoir encore plus.

mini_167161IMG3938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ouais effectivement.. on doit plus être entre les deux.. (je parle au niveau thermomètre.. je suis un peu trop bas je pense..

quand j'ai fais la route ce matin.. il neigeait... je dirai 10 cm a 350 a Baume.. 15 a roulant 360 m.

Pour mon pti trou j'avais.. 4- 5 cm....

et franchement étonné devoir les prés vert en arrivant a Besançon qui longeaient le doubs a cet endroit 260m.. 2 cm a 270m quelques mètres plus haut.

on doit donc avoir une décote de-0.2°c voir -0.3°c par rapport . a Besançon thise... je dirai qu'on avait la même chose qu'a Thise 300 ou 320 au fond de vallée a 270m.

on est qu'a 20km de besac on a le même climat en un tout petit peu moins chaud..(apres cela depend du flux)..

Par contre pour ce soir c'est le délire... 20 cm a roulans.; 20 cm baume 350M et peut etre même plus en haut franchement je dirai 25cm a la première maison tout en haut.. + 400m ( après c'est fait a lalouche )

une route de rêve de massif comme dans les meilleurs photos..

faudrait voir ce qu'il a le copain de Voillans juste au dessus a 390m???????? lui aura labonne mesure..

et seulement 5 en bas.. jusqu'au bout le degres de trop... mais plus rien a Thise 1 - 2 cm... pourtant avecune belle averse dans l'aprem..

edit: le temps d'écire le msg: 1 cm sur ma voiture. c'est e déluge....

et re edit.. sivous voyez le msg évitez le secteur roulans baume... j'ai roulé a c*l a c*l depuis roulans...pour rentrer..

Énorme cette après midi, environ 1h30 de neige vraiment forte, perso je suis déjà heureux 3-4 cm de fraîche c'est super, c'est sur des qu'on monte de sacré quantité, c'est bien on à notre neige qui pourras être conservé cette semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos qu'une personne a posté sur fb ce matin vers 7h à la Hoube ( plus haut village de Moselle à environ 600m non?), c'est au-dessus de Dabo.

Selon cette personne il serait encore tombé 20cm juste après et il y avait 55 à 60cm au sol à 11h ce matin!!

Peut être plus ce soir...

Possible selon vous?

post-1966-0-73644200-1422908278_thumb.jpg

post-1966-0-84799300-1422908291_thumb.jpg

post-1966-0-26067400-1422908741_thumb.jpg

image.jpg.0558ce45875378ad2093198ef49ed5

image.jpg.fd56622298863cd0cdf79559944bfe

image.jpg.f66fccba6f46c00465c9238fd79cb4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Salut,

Grosse averse de neige hier soir, grosse intensité ce matin, qui ont déposé au total 4 cms sur l'ancienne couche, c'était vraiment sympa.

Malheureusement le soleil a fait de belles apparitions cet Am faisant rapidement fondre une partie de la couche, si bien qu'il ne reste plus rien 100 m plus bas.

ici c'est encore bien blanc dans les champs, vert sous les arbres, certaines surfaces goudronnées sont encore recouvertes.

Ce soir la T° chute avec -2.0°C actu.

Episode sympa, mais frustrant, ressemblant plus à un épisode de mars, avec fonte derrière les fronts neigeux.

Avec des basses couches un peu plus refroidies et 1° de moins, on aurait cumuler depuis vendredi, dommage, d'autant que je pense que c'était l'épisode de l'hiver.

Après les Vosges sont chargées comme elles ne l'étaient pas depuis bien longtemps, et ceci du nord au sud, et en une vingtaine de minutes on peut se retrouver au milieu d'un paysage magnifique, donc c'est le gros point positif de cet épisode.

Avec le soleil sur la ligne "blanche" des Vosges, cela va être magnifique.

Routes glissantes ce matin, secteur Phalsbourg compliqué, et bien verglacées ce soir, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Belle après midi avec des éclaircies, du soleil, des passages nuageux, quelques flocons.

La neige résiste encore à 250 m

Tx 3,7°C

Ta -2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Voici quelques photos qu'une personne a posté sur fb ce matin vers 7h à la Hoube ( plus haut village de Moselle à environ 600m non?), c'est au-dessus de Dabo.

Selon cette personne il serait encore tombé 20cm juste après et il y avait 55 à 60cm au sol à 11h ce matin!

Peut être plus ce soir...

Possible selon vous?

La quantité de neige à La Hoube est toujours impressionnante, en versant nord à 630 m en haut du village. Je ne suis pas allé voir, 55 cm c'est à peine surestimé, d'après mes infos (autre habitant du coin) ça tournerait vers 45/ cm (+ nouvelles chutes), ce qui est déjà considérable...si j'ai le temps je ferai un tour pour mesurer (c'est à 10 minutes de chez moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la neige au sol a continué à fondre cette nuit (il n'a même pas gelé encore une fois avec Tn de 0,8°C), seulement 2 cm dans nos jardins ce matin (le paysage n'était plus aussi blanc qu'hier).

J'ai passé ma journée à Metz pour mon travail. Je travaille à Metz-Est (entre Borny et Technopôle, boulevard de la Solidarité pour ceux qui connaissent). Là-bas, quelques plaques de neige par ici par là, qui ont ensuite fondu durant cette journée (à la fin, il ne restait que des tas de neige). Pendant la pause déjeuner, je me promenais autour de mon lieu de travail, jusqu'au lycée Schuman pour repérer la neige (il y avait quelques plaques de neige sur certains endroits, notamment sur les gazons). Côté temps, après la matinée très nuageuse, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants (on se croirait en mars) (j'ai même vu un rideau de neige vers le Nord-Est, vers 15h).

En trajet entre la maison et mon lieu de travail (en covoiturage avec mon père), sur l'A31, l'enneigement changeait très nettement suivant l'attitude. Par exemple, à Illange, à 200 m d'altitude (soit 40 m de plus par rapport à Thionville-centre), tout était blanc avec une couche assez importante (quelques centimètres, impossible de l'estimer depuis la voiture), puis en descendant vers Bertrange (à 160 m d'altitude), tout était au vert (quelques rares de neige). Ce paysage peu enneigé persistait jusqu'à l'échangeur autoroutière A31-A4. Puis, sur l'A4, je voyais la différence d'enneigement très nette entre le fond de vallée tout vert (190 m d'altitude) et les petites collines toutes blanches (240 m d'altitude) (on passait du tout vert au tout blanc en seulement 50 m de dénivelé, impressionnant).

En retour chez moi en fin de journée, j'avais peur que la neige avait tout disparu mais heureusement, il reste encore de la neige dans nos jardins (environ 1 cm) (cette neige restante va passer la semaine glaciale, ouf, c'est mieux que rien même si je préfèrerais avoir une belle couche pour passer la vague de froid).

Actuellement, ciel légèrement voilé, on voit bien la Lune et les étoiles. Le givre s'est formé sur les voitures. Tactu: -1,2°C (en baisse lente) ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques photos prisent sur la colline entre Dauendorf et Morschwiller qui atteint les 305mètres. L'enneigement commence vers 290m et entre 3 et 6cm de neige croutée au sommet. A noter qu'une averse de neige avant saupoudrer le sommet de la colline.

02214088RLA624.jpg

022142zINzL303.jpg

022142mtLaS133.jpg

0221430o6a7M09.jpg

022143JmUCdV43.jpg

Temps clair ce soir, il fait -1°C, la baisse est assez lente. Il reste encore des plaques de neige dans le village. (Tx de 2.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Voici quelques photos qu'une personne a posté sur fb ce matin vers 7h à la Hoube ( plus haut village de Moselle à environ 600m non?), c'est au-dessus de Dabo.

Selon cette personne il serait encore tombé 20cm juste après et il y avait 55 à 60cm au sol à 11h ce matin!

Peut être plus ce soir...

Possible selon vous?

J'y suis passé samedi AM pour me rendre au col du Valsberg, samedi il y avait environ 30 cms je dirais, donc avec tout ce qu'il est tombé dimanche et aujourd'hui, c'est largement possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse des températures s'est faite lentement à cause d'un léger vent jusqu'à présent mais depuis peu, la baisse a tendance à s'accélérer, actu -3,2° Tn en cours. A priori, on devrait débuter les journées sans dégel demain

J'y suis passé samedi AM pour me rendre au col du Valsberg, samedi il y avait environ 30 cms je dirais, donc avec tout ce qu'il est tombé dimanche et aujourd'hui, c'est largement possible.

j'ai un copain qui habite à Pfalzweyer et il y a entre 10 et 15 cm la bas. Le village se trouve à 320 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De très légers echo radar semble vouloir toucher Nancy par -1.7°C ! dame nature va telle avoir pitier de la cité ducal en lui offrant un petit blanchiment ? xDD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ici à Sainte-Barbe sur les hauteurs entre baccarat et Rambervillers il y a entre 10 et 15cm de neige tassée. Tout est bien blanc à partir de 300 mètres.

Voici quelques photos prises vers midi après les quelques chutes de neige de ce matin (5cm depuis hier soir)

post-1628-0-31437300-1422910281_thumb.jpg

post-1628-0-17676100-1422910319_thumb.jpg

T° actu de -1.3

DSC_0031.JPG.dfd7147b44ba04c6a16e2cd3550

DSC_0033.JPG.0a50a78909981e2580ce9475cd5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-0,6* à 20h, 21h et 22h.

Ah, Strasbourg...

À 20h, j'ai bien gratté la voiture à Gresswiller. Il faudra être prudents demain matin avec tte l'humidité de ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le mercure baisse très lentement sur la plaine d'Alsace ...

À Barr -1,3°

À Gambsheim -0,9°

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...