Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

À mesure que le front avance sur la France les précipitations s'activent pour de bon sur l'Hérault (centre hérault plus précisément). Ambiance d'entrées maritimes aujourd'hui, pas de gelé ce matin contrairement aux jours précédents. En espérant que le petit risque orageux vu par Keraunos et Estofex se concrétise sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'épisode commence mieux que prévu je trouve. Rien d'exceptionnel, mais quand même 10 à 15 mm déjà sur le bassin Cannois. A voir dans la nuit, demain, et surtout dimanche, où quelque chose d'assez costaud pour la saison risque de survenir.

Température de 7C avec une,pluie continue, quelqu'un connaît il la Lpn ce soir, en espérant de la neige également sur le Cheiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca s'active sur le Sud Var avec de la pluie modéré 7.6mm depuis ce matin.

39.4mm/h actu / 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Pas mal d'eau depuis environ 16h cet aprem et sur le niçois, avec une intensité assez soutenue ce soir sur l'Est.

Ca semble parfois actif dans l'intérieur du Sud-Ouest.

À 19h, 11.6 mm à Nice-CA (dont 8.5mm en 1/h), 12.8 mm à Nice-Carlone (VP2), certainement plus en allant vers l'Est de la côte.

Températures autour des normales de saison, 6.9°/13.3° à Nice-CA , 7.8°/13.6° à Nice-Carlone.

9° à 10° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ciel tres nuageux toute la journée (ou presque) par des entrées maritimes. 0h13 d'ensoleillement. Température matinale bien radoucie : 3.2° de Tn, Tx en légère baisse par rapport a hier : 14.0°.

Ce soir tres nuageux, 9.6° 81% 1018 hpa vent de SE 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard actuellement visibilité < à 50m, 2.0mm pour l'instant au pluvio, t= 7,1°C.

A voir ce qui se forme le long du littoral, si ça rentre dans les terres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle alimentation au nord immédiat d'Avignon.

Ici ciel nuageux avec une petite ondée dans la soirée, 10.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep Romain, je viens de voir ça au radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive bientôt sur le Vaucluse là, d'ici 1h30. Il devrait neiger cette nuit sur le Ventoux, 5-10 cm à attendre, parfait pour skier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Journée globalement nuageuse → 36mn d'inst , averse à la mi journée mais surtout depuis la fin d’après midi ou celles ci sont parfois intenses , mais de courtes durées ,bonne douceur , encore ce soir > à 10°C , vent de SE faible < à 10 km/h.

A 21h30:

Pression: 1017.3 hpa (0.0hpa)

T°: +10.7°C (0°C)

Hr: 86% (-1%)

Pt de Rosée: 8.5°C (-0.2°C)

Humidex: 11 (0)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (↑)

→ hauteur maxi : 1 m (→)

Période: 3.9 sec. (↑)

T° mer : +13.6°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluie plus faible cette nuit, par intermittence un peu plus modérée mais plus rien de notable actuellement.

Plus à l'Est les cumuls sont parfois significatifs.

À 23h , 17.8 mm à Nice-CA , 19.6mm à Nice-Carlone (VP2) , 32.4 mm à la Tête de Chien (VP2) en aplomb de Monaco.

de 8/9° sur Nice à 5° à la Tête de Chien (alt. 490m).

1° à l'Obs de Calern, Ouest du département (1270m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint valentin orageuse wub.png avec un orage probablement localisé, jusqu’à 95.2 mm /h d’intensité max enregistré à la VP2.

Puissants coups de foudre et coupure d’électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes calou !

Cellule isolée en transit sur le nord-est de l'Hérault. Ambiance automnale malheureusement donc uniquement des flashs visibles d'ici. Premier orage de l'année sur le département il me semble, les situations de janvier ont concerné le Gard et PACA si je me souviens bien. Comme l'an dernier, premier orage en février donc, mais pas photographié cette fois-ci, et j'espère qu'il ne faudra pas attendre Mai comme l'an dernier pour commencer à photographier : que Mars soit généreux en giboulées orageuses ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je confirme aussi ! Je viens d'être tiré du lit sur Vedène par 2 coups de tonerres bien fort !

Et on vient d'essuyer 6-7min de déluge ! Longtemps que j'avais pas vu de telle intensité ! Ça fait plaiz, surtout quand on ne s'y attend pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que le Ventoux va prendre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous comuniquerai le cumul du SPIEA. Mon pluvio automatique a fait une chute d'1m80 suite au mistral de la semaine dernière...

EDIT : 2 nouveaux coup de tonerres, lointain.

EDIT : 7,3 mm au SPIEA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je confirme aussi ! Je viens d'être tiré du lit sur Vedène par 2 coups de tonerres bien fort !

Et on vient d'essuyer 6-7min de déluge ! Longtemps que j'avais pas vu de telle intensité ! Ça fait plaiz, surtout quand on ne s'y attend pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que le Ventoux va prendre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous comuniquerai le cumul du SPIEA. Mon pluvio automatique a fait une chute d'1m80 suite au mistral de la semaine dernière...

EDIT : 2 nouveaux coup de tonerres, lointain.

EDIT : 7,3 mm au SPIEA default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip bien sympa tout ca, il y a même eu un peu de grele ici, on doit approcher les 10 mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...