Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soir,

En effet damien, il neigeottait vers 20h (foi de lampadaire), mais depuis une dizaine de minutes, c'est plus "fort" toutes proportions gardées, mais plus besoin de regarder le lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En début de soirée je regardais attentivement les radars, il était très interessant de voir que les précipitations n'arrivaient pas a franchir l'Allier (rivière) en direction de l'Ouest du département du Puy de Dôme.

Lorsqu'on dit qu'il y a "deux" Limagne, Est et Ouest : déjà que l'Est a du mal a voir la neige (mais plus favorisée que l'Ouest), alors sa partie Ouest!

Le temps d'argumenter un peu la chute s’intensifie encore, ça blanchit (vite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige faiblement sur le secteur. 2 à 3 cm supplémentaires qui permettent de compenser le tassement de la journée.

Vent faible de secteur Nord Ouest.

Ta : -5,4°C et 91% HR.

Tx : -3,1°C à 14h23.

Le quatrième jour consécutif sans dégel se termine, vue les prévisions cela ne sera pas le dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Soir,

En effet damien, il neigeottait vers 20h (foi de lampadaire), mais depuis une dizaine de minutes, c'est plus "fort" toutes proportions gardées, mais plus besoin de regarder le lampadaire wink.png

En début de soirée je regardais attentivement les radars, il était très interessant de voir que les précipitations n'arrivaient pas a franchir l'Allier (rivière) en direction de l'Ouest du département du Puy de Dôme.

Lorsqu'on dit qu'il y a "deux" Limagne, Est et Ouest : déjà que l'Est a du mal a voir la neige (mais plus favorisée que l'Ouest), alors sa partie Ouest!

Le temps d'argumenter un peu la chute s’intensifie encore, ça blanchit (vite).

Ah oui en effet la limite avec l'Allier est nette ! Et d'ailleurs ca reste encore le cas car on voit que c'est beaucoup plus compact et que si ca voulait progresser un peu ca tomberait bien plus fort ! En espérant que ca ne saute pas tout simplement notre coté pour aller directement se déverser dans nos montagne de l'Ouest... En gros ce qui correspondrait aux prévisions !

En tout cas ca tombe toujours sympathiquement ici et la température qui baisse un peu -1,4°C.

Mince je n'ai plus de bois dans le panier... il faut que j'aille dehors ! C'est vraiment trop dommage ! Je vais devoir aller sous la neige ! Pfffffff je n'ai pas du tout envie ! zorro.gifsanta.gifinnocent.giftongue_smilie.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet la limite avec l'Allier est nette ! Et d'ailleurs ca reste encore le cas car on voit que c'est beaucoup plus compact et que si ca voulait progresser un peu ca tomberait bien plus fort ! En espérant que ca ne saute pas tout simplement notre coté pour aller directement se déverser dans nos montagne de l'Ouest... En gros ce qui correspondrait aux prévisions !

En tout cas ca tombe toujours sympathiquement ici et la température qui baisse un peu -1,4°C.

Mince je n'ai plus de bois dans le panier... il faut que j'aille dehors ! C'est vraiment trop dommage ! Je vais devoir aller sous la neige ! Pfffffff je n'ai pas du tout envie ! zorro.gifsanta.gifinnocent.giftongue_smilie.gifstuart.gif

biggrin.png un Néoulous se cache en toi!

Malheureusement le paquet neigeux qui est sur l'Allier et qui est plutôt sympa en effet, est prévu de filer sur le Nord Combrailles/Limousin comme le suggère les modèles...

Après avec les flux d'Est je me méfie toujours, je me rappelle une chute monumentale de 2010 à Clermont, alors qu'il était prévu encore moins que ce soir!

D'un extrème à l'autre wink.png.

Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis.

Comme les déceptions, d'ailleurs je ne m'attends à pas grand chose et ce qui tombe actuellement me convient déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

biggrin.png un Néoulous se cache en toi!

Malheureusement le paquet neigeux qui est sur l'Allier et qui est plutôt sympa en effet, est prévu de filer sur le Nord Combrailles/Limousin comme le suggère les modèles...

Après avec les flux d'Est je me méfie toujours, je me rappelle une chute monumentale de 2010 à Clermont, alors qu'il était prévu encore moins que ce soir!

D'un extrème à l'autre wink.png.

Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis.

Oh oui c'était l'hiver 2009-2010, j'habitais à St Hypolite sur les hauteurs de Chatel Guyon ! C'était un pur bonheur cette période !! Et c'est vrai qu'il y en avait même un peu plus à Clermont ! Ca avait tenu un bon moment en plus !

Vivement que l'on revive des moments comme ceux là...

Décembre 2010 était très bon aussi ! J'étais déjà à Artonne là.

Puis un certain Février 2012 avec une bonne couche de neige avant les 15 jours que l'on connais tous.

Puis un Février 2013 encore pas trop mal avec plein de petites couches tout le mois.

Et puis voila après je n'ai plus rien à dire... 2 ans de disette...

Allé ca va revenir ! Même si c'est dans 10 ans ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis.

C'est la marque de repère des grandes surprises? biggrin.png

Tout blanchit ici dans le sud de Clermont (proche CHU), les flocons semblent grossir de taille et on quitte la bruine neigeuse.

Allez, un petit tour à l'extérieur thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

bonsoir sur ceyrat tempé de -2 et neige modérée . Le cm a été ajouté très rapidement.

cédric

Bon ben donc déjà grosse défférence avec ici puisqu'il neige vraiment bien mais c'est tellement fin que ca cumul très très doucement !!! Par contre c'est bien blanc mais 0,2 mm je dirais... En regardant ce qui tombe et à voir que c'est blanc je pensais vraiment plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Petite neige fine mais continue qui recouvre tout, doucement mais surement smile.png + 1 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rue de l'Oradou est blanche. C'est le plus "gros" blanchiment depuis le début de l'hiver.

attention à un excès d'émotions si on dépasse le centimètre! La Pradelle est blanche aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour de la Plaine du Forez ou ça commence à blanchir(350m), arrivé ici je relève 3/4cm avec réseau routier bien blanc avec un vent qui ramène tout sur la route.

-4.0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

attention à un excès d'émotions si on dépasse le centimètre! La Pradelle est blanche aussi!

J'imagine la circulation demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça ne cumul pas bien vite en tout cas, mais grâce au refroidissement des températures cela tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De voir la lune ce n'est pas bon signe !! En tout cas ca doit bien cumuler dans l'Allier... Mes parents sont en plein dedans, je donnerais des nouvelles demain. Ca me fait rager de voir ces radars à ma porte... Ca ne cumul toujours pas ici tellement c'est fin même si c'est bien blanc partout.

-1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours cette neige fine et faible. Elle a une consistance vraiment particulière je trouve, on dirait de la neige de canon^^, il fait -1.7° et le centimètre de fraîche wink.png a du être atteint.

Une heure après, c'est toujours la même chanson ! Le cm (de nouvelle neige) est sans doute atteint mais sans plus ...

Ambiance vue du balcon :

150203094850180601.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui couverture nuageuse fine, typique des retours d'est glacial.

D'ici une petite demie heure passage plus "soutenu" à en croire les radars sur la ville.

Ca va être sympa demain matin à la première heure pour partir au boulot, avec le vent qui va ramener cette poudre un peu partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne (blanche) nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...