néoulous Posté(e) 1 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 1 février 2015 Il serait bien que ça s'arrête de neiger un jour! L'est pas fou lui ? Vade Retro Satanas !! Moi j'ai signé pour du non stop jusqu'à mon arrivée le 20 , me casse pas la baraque stp ! Donc gaffe à ce que tu dis si tu veux pas un coup'd'pelle M'enfin, quand j'ai lu ça, on a été obligé de me réanimer avec les pains de glace du congélo !! Et comme ça n'a pas marché, on m'a collé les radars sous le nez et je suis revenu à moi en pleurant toutes les larmes de mon corps... Faut pas faire des choses comme ça hein, y'a des gens fragiles ici Bon, c'est quand même un épisode assez dément pour les Mont-Dores : perso, en 20 ans d'observation, je n'en compte que 5 de mémoire (fév 99, fév 05, fév 06, déc 09, fév 14). Je pense que d'ici la fin de semaine prochaine, le 1,50m est jouable à 1500. Allez, un petit effort, qu'on ait encore 2 ou 3 épisodes comme ça d'ici mars et on pourra dépasser les valeurs du mythique février 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci pour les infos Fred : sacrés conditions là haut ! La station vit des moments difficiles : pourvu que le support de l'anémo tienne le coup ! Finalement, le mètre de fraiche est bel et bien tombé depuis la semaine dernière puisqu'il n'y avait que 15 cm à 1300. Je signe pour des épisodes comme ça à chaque perturbations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 février 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, neige très fine et pas du tout serrée, Ta: 1.1 °C, pas top quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 février 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci pour les infos Fred : sacrés conditions là haut ! La station vit des moments difficiles : pourvu que le support de l'anémo tienne le coup ! Finalement, le mètre de fraiche est bel et bien tombé depuis la semaine dernière puisqu'il n'y avait que 15 cm à 1300. Je signe pour des épisodes comme ça à chaque perturbations Salut Raph, Je te fais un point + complet en MP. Aux alentours du mètre oui, mais comme tu l'as vu avec la nivose de Chastreix c très irrégulier avec le vent, comme d'hab tu vas me dire ;-) Va savoir dans quel état sont les chalets de Chastreix ? Et avec le flux d'Est à venir ??? A tout à l'heure L'est pas fou lui ? Vade Retro Satanas ! Moi j'ai signé pour du non stop jusqu'à mon arrivée le 20 , me casse pas la baraque stp ! Donc gaffe à ce que tu dis si tu veux pas un coup'd'pelle M'enfin, quand j'ai lu ça, on a été obligé de me réanimer avec les pains de glace du congélo ! Et comme ça n'a pas marché, on m'a collé les radars sous le nez et je suis revenu à moi en pleurant toutes les larmes de mon corps... Faut pas faire des choses comme ça hein, y'a des gens fragiles ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 février 2015 Le ciel se couvre actuellement. Quelques éclaircies en fin de matinée ont succédé à de belles averses neigeuses dans la tourmente. De 25 à 30 cm à 11H. Ta de -1.5°C et jolie bise de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 1 février 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Nouvelle chute potentiellement intense sous ce paquet de précipitation en approche par le nord ouest qui devrait toucher PDD et Cantal. Décidément! TA -1,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 il a finalement pas mal neiger ici a 1075 mètres et il neige bien encore du coté des pistes de Nasbinals cela dois êtres super sympas et au col de Bonnecombe ça dois êtres énorme !!!! 26 cms pour le moment c'est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Le sancy et la chaine des dômes vont encore bien ramasser avec ce front. Pour le Cantal ce sera trop juste je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2015 C'est du +10cm vers 600m minimum ça, orientation parfaite + assez durable C'est cadeau pour Dôme et Sancy Idem pour le Massif du Cantal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Allez il commence à neiger ! J'espère que tu as raison pour les 10 cm !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Ceet parti la neige s'intensifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 c'est reparti pour un tour ça reneige correcte la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige modérée depuis environ 15 mn. Ta de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Personne à des infos vers bonnecombe svp ? Cela dois êtres bloqué par la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Ca promet des conditions dantesques dans le puy de Dome ce front. Ca va vraiment bien cumuler. Pour le Cantal, le front passera je pense un poil trop a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 1 février 2015 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige à Bourg-Lastic aussi depuis 1/4 h, intensité modérée avec des flocons tantôt moyens, tantôt gros, ca promet encore un retour sympa à la maison en fin d'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 février 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 février 2015 Je veins de mesurer 12cm à Saint-Angel. Actu: neige faible à modérée. Ta de 0°c. Ca va étre sport pour rentrer vu se qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Sa tombe bien ! On va prendre au moins 5 cm sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Chute abondante sa cumule fort ! Chute abondante sa cumule fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 février 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 février 2015 il a finalement pas mal neiger ici a 1075 mètres et il neige bien encore du coté des pistes de Nasbinals cela dois êtres super sympas et au col de Bonnecombe ça dois êtres énorme ! 26 cms pour le moment c'est super. Oua de la bonne neige poudreuse merci de l'info. Je donnerai beaucoup pour pouvoir me traîner dans la neige sur l'aubrac ( bonnecombe doit être gavé de neige!) Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 1 février 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Flocons très fins et serrés ici mais chute bien moins intense qu'hier pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige en cours sur Chamalières, ça tombe pas mal mais pas de tenue. Quelques traces neigeuses encore visibles sur la végétation suite aux averses de la fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 février 2015 La température repart à la baisse après avoir atteint 2,2 °C. Le ciel s'est couvert après une très longue embellie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 La neige à du mal à tenir sur les surfaces que j'ai deneigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Oua de la bonne neige poudreuse merci de l'info. Je donnerai beaucoup pour pouvoir me traîner dans la neige sur l'aubrac ( bonnecombe doit être gavé de neige!) Patric De rien patric avec plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés