snowman43 Posté(e) 1 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Pas mal de neige aujourd'hui par ici, une bonne vingtaine de cm je pense et ce soir ça tombe fort. Quelques photos du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 février 2015 Il neige toujours ici mais faiblement à présent. Ta - 2.4°C, bonnes bourrasques de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 1 février 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 1 février 2015 Journée passé vers la Bourboule Grosse neige dès 13h30...autour de 30 cm au sol.. Encore plus à 1200m..ou les épicéas croulent sous la neige... Puis véritable blizzard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 1 février 2015 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Trajet de Bourg Lastic à Fontsalive cet aprèm : 2h30, départ vers 15h, 1 bonne heure pour arriver à Randanne avec un passage compliqué par la côte des Bughes comme le montre la capture de la webcam de Dralfot en page 5... c'était verglacé, descente en 1ère, moi en 4 roues bloquées, une voiture devant moi a glissé contre la rambarde et a réussi à en ressortir 20 mètres plus loin, l'aile avant contre la glissière ne devait pas être très jolie..... Puis arrivé à Randanne pour monter en direction du Guéry, je croise le chasse neige 500 mètres plus haut qui vient de descendre mais me dit de ne pas y aller que ca ne passe pas, mais j'y habite je dois rentrer chez moi.... je monte tant bien que mal dans la trace du chasse neige quand je la vois et en suivant les piquets à neige, les congères à droite prennent la moitié de la route et sont tellement hautes que la neige vole au dessus de la voiture, un des derniers passages un peu limite avant la maison : Après ce passage, arrivé à Maison Bleue pour ceux qui connaissent, je suis content d'étre rentré, mais au carrefour du hameau ca se gâte, des vacanciers qui voulaient quitter le village n'ont pas réussi à rejoindre la départementale, alors il faut les sortir des congères pour arriver au bout des 500 mètres qu'il me reste, enfin ils sont bien posés quand même, au moment de la photo le chasse neige avait déjà dégagé devant... Après 1 heure de lutte, 2 chasse neige, celui de la DDE et le communal, on les sort enfin et on arrive à la maison (là j'ai refait le chemin entretemps) : Encore de la neige soutenue en fin d'aprem, quantité difficile à juger car très soufflée, au moins 40 je pense, peut être 50... Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Pas grand chose à Pont de dore entre 2 et 3 cm, Tactu 0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2015 Pfiouuuu ca en fait de la neige ! Je viens de rentrer chez moi et la plus grosse chute de l'hiver est passé ici avec 2 cm encore sur la voiture de ma femme. L'herbe est blanche comme jamais elle n'a été cette année . Et oui on se contente de peu... Par contre grosse différence 50m plus bas ou il n'y avait quasi rien. A Aigueperse par exemple pratiquement rien et 100m avant chez moi pareil. Les 0,1°C à 15h39 montre que ca a fait juste ce qu'il fallait pour que ca accroche rapidement. Ta de 0,7°C et 2,2mm dans le pluvio mais je ne sais pas s'il y a de la neige dedans. Toujours une neige faible actu et on voit qu'une averse vient de laisser une petite couche en plus de la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 février 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 février 2015 neige fine et encore serrée, 5cm en plus depuis 16H00. Le col de fix est entièrement enneigé. Ta -3,2° et rafales de N il y avait 8cm ce matin, et il doit y neiger aussi comme chez moi. bien qu'il y fasse moins froid Slt , moi aussi j'aime qu'elle soit fine et serrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 février 2015 Slt , moi aussi j'aime qu'elle soit fine et serrée Polisson ! -1,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Plus De 25 cm de neige c'est énorme cet épisode la il ne neige plus mais le radar nous montre que de nouvelles averses arrivent .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 1 février 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 1 février 2015 quelques photos hivernale sur St-anthème: hier: le bourg: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 février 2015 Slt , moi aussi j'aime qu'elle soit fine et serrée voilà on écrit neige et le "grand y plonge le nez pour sniffer", navrant encore quelques flocons mais ça s'est bien calmé! Ta -3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 1 février 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, Les 25 cm sont là, Ta de -3,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci à tous pour vos contributions photographiques, nous avons un topic super agréable et richement fournit aux 4 coins du massif (de notre superbe massif!). Merci à tous. A l'heure ou j'écris ces quelques mots il tombe de véritable pizzas sur Clermont et ça fait plaisir, celle ci accroche partout. Vu le radar l'averse est/sera certes courte mais c'est top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci à tous pour vos photos, ici il neigeote (désolé, je ne trouve pas de terme plus insignifiant) sous une T° de +0.1°C. Décidément sous flux de N/NO tout est avalé par le plateau ardéchois et le Tanargue et par flux de S/SO tout est aspiré par la Margeride et le Mont Lozère, comme dirait Jonathan (Brison) Caen ça veut pas, ça veut pas... Les prévisions pour un épisode neigeux mardi, ici, se dégonfle lamentablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 1 février 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Mais quelle meteo ! Il neige il neige et il neige encore, c'est fou! Quantité devenant impressionnante pour ici je pense et pour moi qui n'y suis pas encore totalement habitué 😜 environ 25 cm peut être plus même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2015 Grosses pizzas sur Cham en ce moment, tout est repassé au blanc même les routes, splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Très forte averse de neige sur Clermont centre. Ca blanchit bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 février 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci pour toutes vos photos et infos, je suis ça via l'ordi et ça me rappelle les hivers mythiques 2005 ou 2006 quand j'étais dans le PDD et que le Sancy ou la Chaîne des Puys étaient enfouis sous des décimètres de neige Le "défonçage" de congères sur la route de Randanne ça me manque, merci Jul pour m'avoir remis dans l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 février 2015 Quelques photos de super Besse, les conditions étaient pas terrible, j'ai passé une sale journée de boulot, mais je suis content pour tous les pros qui sont aux anges la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pied des pistes : Belle stalagtite : Certains endroits commencent à vraiment bien cumuler : Panorama sur le lac : J'y retourne encore demain, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 février 2015 La rue de l'Oradou pourtant très passante commence à blanchir. Petite couche dans l'herbe (qui semble plus conséquente qu'en fin d'après-midi). Il fait 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 février 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 février 2015 De retour à Clermont-Ferrand depuis 1h, route très difficile sauf dans Clermont , 2h30 de trajet pour 1h10 en temps normal Pour les quantités de neige: 600/700m: 10 à 20cm 700/800: 20 à 30cm 800/1000m: 35cm à 50cm Les quantités deviennent vraiment conséquentes au dessus de 800/850m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 février 2015 Tempête de neige du delir !! 25 cm dépasse Sans doute la fin de cet épisode à la vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci pour vos photos , ici 23 cm de neige lourde ... Et c'est reparti "il neige ++" A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 février 2015 Les 5 cm sont passés ici (au minimum, car il y a plus où çà fondait moins vite) ! Même la rue (peu passante il est vrai ...) est immaculée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bon ça n'aura pas duré, mais la petite couche est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés