papulefer Posté(e) 3 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige modérée, vent NNE -5,2°. Visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2015 Soir, En effet damien, il neigeottait vers 20h (foi de lampadaire), mais depuis une dizaine de minutes, c'est plus "fort" toutes proportions gardées, mais plus besoin de regarder le lampadaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En début de soirée je regardais attentivement les radars, il était très interessant de voir que les précipitations n'arrivaient pas a franchir l'Allier (rivière) en direction de l'Ouest du département du Puy de Dôme. Lorsqu'on dit qu'il y a "deux" Limagne, Est et Ouest : déjà que l'Est a du mal a voir la neige (mais plus favorisée que l'Ouest), alors sa partie Ouest! Le temps d'argumenter un peu la chute s’intensifie encore, ça blanchit (vite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon ici neige fine et modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2015 On passe au blanc aussi à Cournon, neige tres fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2015 Il neige faiblement sur le secteur. 2 à 3 cm supplémentaires qui permettent de compenser le tassement de la journée. Vent faible de secteur Nord Ouest. Ta : -5,4°C et 91% HR. Tx : -3,1°C à 14h23. Le quatrième jour consécutif sans dégel se termine, vue les prévisions cela ne sera pas le dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Soir, En effet damien, il neigeottait vers 20h (foi de lampadaire), mais depuis une dizaine de minutes, c'est plus "fort" toutes proportions gardées, mais plus besoin de regarder le lampadaire En début de soirée je regardais attentivement les radars, il était très interessant de voir que les précipitations n'arrivaient pas a franchir l'Allier (rivière) en direction de l'Ouest du département du Puy de Dôme. Lorsqu'on dit qu'il y a "deux" Limagne, Est et Ouest : déjà que l'Est a du mal a voir la neige (mais plus favorisée que l'Ouest), alors sa partie Ouest! Le temps d'argumenter un peu la chute s’intensifie encore, ça blanchit (vite). Ah oui en effet la limite avec l'Allier est nette ! Et d'ailleurs ca reste encore le cas car on voit que c'est beaucoup plus compact et que si ca voulait progresser un peu ca tomberait bien plus fort ! En espérant que ca ne saute pas tout simplement notre coté pour aller directement se déverser dans nos montagne de l'Ouest... En gros ce qui correspondrait aux prévisions ! En tout cas ca tombe toujours sympathiquement ici et la température qui baisse un peu -1,4°C. Mince je n'ai plus de bois dans le panier... il faut que j'aille dehors ! C'est vraiment trop dommage ! Je vais devoir aller sous la neige ! Pfffffff je n'ai pas du tout envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Les pp sont bloqués a l'est du département pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2015 Ah oui en effet la limite avec l'Allier est nette ! Et d'ailleurs ca reste encore le cas car on voit que c'est beaucoup plus compact et que si ca voulait progresser un peu ca tomberait bien plus fort ! En espérant que ca ne saute pas tout simplement notre coté pour aller directement se déverser dans nos montagne de l'Ouest... En gros ce qui correspondrait aux prévisions ! En tout cas ca tombe toujours sympathiquement ici et la température qui baisse un peu -1,4°C. Mince je n'ai plus de bois dans le panier... il faut que j'aille dehors ! C'est vraiment trop dommage ! Je vais devoir aller sous la neige ! Pfffffff je n'ai pas du tout envie ! un Néoulous se cache en toi! Malheureusement le paquet neigeux qui est sur l'Allier et qui est plutôt sympa en effet, est prévu de filer sur le Nord Combrailles/Limousin comme le suggère les modèles... Après avec les flux d'Est je me méfie toujours, je me rappelle une chute monumentale de 2010 à Clermont, alors qu'il était prévu encore moins que ce soir! D'un extrème à l'autre . Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis. Comme les déceptions, d'ailleurs je ne m'attends à pas grand chose et ce qui tombe actuellement me convient déjà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 un Néoulous se cache en toi! Malheureusement le paquet neigeux qui est sur l'Allier et qui est plutôt sympa en effet, est prévu de filer sur le Nord Combrailles/Limousin comme le suggère les modèles... Après avec les flux d'Est je me méfie toujours, je me rappelle une chute monumentale de 2010 à Clermont, alors qu'il était prévu encore moins que ce soir! D'un extrème à l'autre . Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis. Oh oui c'était l'hiver 2009-2010, j'habitais à St Hypolite sur les hauteurs de Chatel Guyon ! C'était un pur bonheur cette période !! Et c'est vrai qu'il y en avait même un peu plus à Clermont ! Ca avait tenu un bon moment en plus ! Vivement que l'on revive des moments comme ceux là... Décembre 2010 était très bon aussi ! J'étais déjà à Artonne là. Puis un certain Février 2012 avec une bonne couche de neige avant les 15 jours que l'on connais tous. Puis un Février 2013 encore pas trop mal avec plein de petites couches tout le mois. Et puis voila après je n'ai plus rien à dire... 2 ans de disette... Allé ca va revenir ! Même si c'est dans 10 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 février 2015 La rue de l'Oradou est blanche. C'est le plus "gros" blanchiment depuis le début de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala63 Posté(e) 3 février 2015 Ceyrat Partager Posté(e) 3 février 2015 bonsoir sur ceyrat tempé de -2 et neige modérée . Le cm a été ajouté très rapidement. cédric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 février 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 février 2015 Point positif : nous ne sommes pas en vigi, tous les "espoirs" sont permis. C'est la marque de repère des grandes surprises? Tout blanchit ici dans le sud de Clermont (proche CHU), les flocons semblent grossir de taille et on quitte la bruine neigeuse. Allez, un petit tour à l'extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 bonsoir sur ceyrat tempé de -2 et neige modérée . Le cm a été ajouté très rapidement. cédric Bon ben donc déjà grosse défférence avec ici puisqu'il neige vraiment bien mais c'est tellement fin que ca cumul très très doucement !!! Par contre c'est bien blanc mais 0,2 mm je dirais... En regardant ce qui tombe et à voir que c'est blanc je pensais vraiment plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2015 -3,7 °C, neige fine continue. 3 cm. Le radar semble bien pauvre sur le 43. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 3 février 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Petite neige fine mais continue qui recouvre tout, doucement mais surement + 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 3 février 2015 Orcet Partager Posté(e) 3 février 2015 La rue de l'Oradou est blanche. C'est le plus "gros" blanchiment depuis le début de l'hiver. attention à un excès d'émotions si on dépasse le centimètre! La Pradelle est blanche aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Retour de la Plaine du Forez ou ça commence à blanchir(350m), arrivé ici je relève 3/4cm avec réseau routier bien blanc avec un vent qui ramène tout sur la route. -4.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Vraiment très faiblard et radar bien vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 février 2015 attention à un excès d'émotions si on dépasse le centimètre! La Pradelle est blanche aussi! J'imagine la circulation demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça ne cumul pas bien vite en tout cas, mais grâce au refroidissement des températures cela tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 3 février 2015 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 février 2015 sympathique cette petite chute sur Clermont Fd, rien sur les radars et pourtant c'est blanc la couverture nuageuse n'est pas épaisse (on aperçoit la lune) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa sent pas très bon cette histoire quand même ^^ sympa pour Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 De voir la lune ce n'est pas bon signe !! En tout cas ca doit bien cumuler dans l'Allier... Mes parents sont en plein dedans, je donnerais des nouvelles demain. Ca me fait rager de voir ces radars à ma porte... Ca ne cumul toujours pas ici tellement c'est fin même si c'est bien blanc partout. -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Toujours cette neige fine et faible. Elle a une consistance vraiment particulière je trouve, on dirait de la neige de canon^^, il fait -1.7° et le centimètre de fraîche a du être atteint. Une heure après, c'est toujours la même chanson ! Le cm (de nouvelle neige) est sans doute atteint mais sans plus ... Ambiance vue du balcon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2015 Oui couverture nuageuse fine, typique des retours d'est glacial. D'ici une petite demie heure passage plus "soutenu" à en croire les radars sur la ville. Ca va être sympa demain matin à la première heure pour partir au boulot, avec le vent qui va ramener cette poudre un peu partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne (blanche) nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige nettement plus intense depuis 1/4 d'heure. -3,7 °C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés