Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici un resumé pris sur le topic des lamentations ... Mais pourtant bien reel

Bilan sur macon :

A Mâcon depuis le début de ce qu'on appelle "offensive hivernale", la température à été négative pendant environ 1h, le 31 janvier aux alentours de 3h du mat.

Les modèles s'affolaient depuis plusieurs jours, tout le monde croyait à de bonnes descentes neigeuses... résultat je passe encore pour un alarmiste auprès de mes potes ^^

Hier soir à 22h je voyais la lune dehors, on a moins je ne sais combien en altitude et même pas une gelée en bas !

Ca resume bien ce qu'on a eu egalement ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca recommence à tomber faiblement ici.

Nocturne : la T° est de -5/-6° à 850 hpa, pas -7/-8...

Le resultat est le meme ... On arrive a etre le seul coin a se manger de la pluie.. D'aileurs pas plus tard qu'hier soir on disait qu'il fallais attendre dimanche matin pour voir du solide y compris'en val de saone et vdr..

Resultat : toujours de la pluie et surtout des temperatures encore plus elevees qu'hier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que c'est frustrant, le potentiel que laissait présager la synoptique a fondu en se rapprochant de l'échéance d'aujourd'hui/demain dans ton coin, déjà pas franchement favorisé, avec ce flux resté au NO... C'est comme ça. Je veux pas dire de bêtise ne connaissant pas bien ton coin, mais peut-être qu'un petit effet de foehn derrière le Beaujolais augmente un peu la T° chez toi ? Tu devrais pas être à -5, mais 3° ça me semble beaucoup même avec cette masse d'air limite.

Attention quand meme, le flux de NE prévu à partir de mardi/mercredi t'avantage beaucoup plus, n'enterre pas la semaine prochaine tout de suite wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que c'est frustrant, le potentiel que laissait présager la synoptique a fondu en se rapprochant de l'échéance d'aujourd'hui/demain dans ton coin, déjà pas franchement favorisé, avec ce flux resté au NO... C'est comme ça. Je veux pas dire de bêtise ne connaissant pas bien ton coin, mais peut-être qu'un petit effet de foehn derrière le Beaujolais augmente un peu la T° chez toi ? Tu devrais pas être à -5, mais 3° ça me semble beaucoup même avec cette masse d'air limite.

Attention quand meme, le flux de NE prévu à partir de mardi/mercredi t'avantage beaucoup plus, n'enterre pas la semaine prochaine tout de suite wink.png

Que le flux s'oriente au NE et que ca me soit plus favorable il me semble que c'est pas faux

Mais la semaine prochaine sera seche au possible alors bon .. Ca arrive encore un peu trop tard.. A la limite .. Si c'est pour se geler sans la moindre neige... Ca sert a rien autant avoir un bon flux d'ouest au moins ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ça recommence à envoyer du lourd par ici avec +0,1°

10.jpg

Enfin un petit épisode pour les plaines!

Hormis Nocturne pardon, je compatis.

Tde - 1,5 et neige modérée, sa cumule bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça tombe bien ici, mais ça a l'air d'avoir du mal à accrocher pour le moment.

Nocturne : c'est le genre de situation qui peut apporter de petits retour d'est trés difficilement prévisibles à cette échéance. Par ailleurs l'ouest de Rhone-Alpes peut parfois voir de belles averses stationnaires en flux de NE assez humide. Bref, on ne peut rien affirmer, mais ne perd pas encore espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça tombe bien ici, mais ça a l'air d'avoir du mal à accrocher pour le moment.

Nocturne : c'est le genre de situation qui peut apporter de petits retour d'est trés difficilement prévisibles à cette échéance. Par ailleurs l'ouest de Rhone-Alpes peut parfois voir de belles averses stationnaires en flux de NE assez humide. Bref, on ne peut rien affirmer, mais ne perd pas encore espoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en reparle en fin de semaine ..... Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de faire un relevé de 3,5 cms sur la table jardin et la ça redouble en intensité avec des pizzas

derniere salve de la nuit d'apres le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

oui enfin, mais ça cumule pas trop, température un poil positive, et toi la haut tu as le paquet ?

C est le toptongue_smilie.gif , mais je dirais pas non si y avait 3 jours de plus comme ça.

J dois être á 40cm avec la couche de ce matin.

Et ça continue de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle en fin de semaine ..... Mdr

Attention j'ai rien assuré non plus hein! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne intensité ici, ça accroche les surfaces froides et quelques zones de bitume. Bon signe pour la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Forte averse de neige, 5cm au sol, tout est plâtré. Routes entièrement blanches au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et ça continue, 6-7cm à la louche. Belle pagaille à venir d'ici une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui Thomas, sacré platrage, c'est magnifique !

Peut-être 7/8 cms à vue de nez. Il neige encore faiblement et on est dans le gel avec 0 degré tout rond. Enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les chutes de neige de cette nuit ont laissé au sol une couche de 8 à 9 cm au total ici sur Pont 73 (alt. 280 m).

Petite chute de neige en grains actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé ici flop total depuis le début des hostilités jeudi dernier... A savoir à 630m en tout et pour tout 5cm actuellement dont 1 à 2 cm de la nuit... Tactu : -1.2°C. Quand je pense que dans le pays de Gex à la même altitude il y en a entre 30 et 50cm whistling.gif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

9 cms sur la planche ! Un soupçon moins au sol. Beau flip default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Contrairement à d'autres ici, la couche de neige n'a pas évoluer depuis hier soir , rien sur les routes toujours 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour a tous

une dizaine de cm ce matin ici route très glissante ca nous donne 25 cm avec l episode de iere plus les 5 a10cm qui restaient de l ancienne couche ca nous entre 30 et 35cm c'est pas mal mais pas exceptionnel pour notre coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...