Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est en partie nuageux ce matin, il y a 26 cm de neige sur la planche, il fait -3.3°C, vent nul, Tn -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il gèle enfin ce matin à Bourgoin alors que l'air froid en altitude est bien là depuis plusieurs jours. On aura jamais dépassé les 1 à 2 cm de neige par ici. Inutile de préciser qu'il ne reste plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, l'averse de neige de la fin d'après-midi d'hier a permis de laisser une petite couche blanc de 1cm avant la reprise du gel pendant la nuit, Tn de -2.7°C, brouillard ce matin et routes un peu verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel couvert par nuages bas, Ta = -4,4° et Tn = -5,3°, vent faible de l'est, le sol est toujours uniformément blanc avec 6 cm sur la planche ce matin avec une neige bien gelée.

Hier matin le sol était enneigé jusqu'à la Détourbe ensuite c'était le grand vert jusqu'à Vienne avec 3° de mini! au retour vers 17h, on passe du vert au blanc sans transition comme d'habitude en arrivant sur Saint-Jean de Bournay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Tnn -15.8° à 6h00, le ciel est dégagée pour l'instant et une Tnn -17.3° à Méaudre (cette station surchauffe à mon avis)

Les chutes de neige de ce soir auront du mal à remonter le 45ème parallèle, et s'arrète à mon souvenir souvent au niveau du col Vert dans ce cas de figure.

Bonjour!MF38 table sur 15 a 20cm de neige froide sur le Vercors.

Sinon 5/10 plaine du NI,et 1/5cm sur région de Grenobloise.

Il est sur que plus l'on sera situé à l'ouest, mieux cela devrait être.

Petite gelée sur SMH, actu : -1.9.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Salut à tous, Nocturne doit être heureux ce matinsorcerer.gif . Et oui Villefranche a enfin eu ça premiere geléesanta.gif .

Maintenant place au radar pour voir si cette remontée de sud nous fera l'honneur de venir deposer de petits flocons

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Pour rebondir là dessus il y a quand même un truc que je comprend pas, en flux de nord-ouest il y a un premier forçage sur le Jura, ensuite un second sur les préalpes, pourtant le forçage n'a pas lieu sur les préalpes du Léman, alors que nous sommes juste en contrebas et que les précipitations devraient s'y bloquer. Donc, qu'est ce qu'il manque ?

De l’altitude ?... Si on considère les trous à neige (Praz-de-Lys, Avoriaz notamment) qui se situent immédiatement après les premiers reliefs du Léman, on pourrait penser que les blocages orographiques s'opèrent sur des altitudes plus importantes que les 1300m des Voirons. Je connais moins les préalpes de Savoie mais est-ce que ce ne serait pas la même chose avant les Bauges sur la trajectoire des pertus de l'ouest qui bloquent peu sur l’Épine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-8 degres ce matin sous un ciel voile. brrrr... j'essaierai de mettre des photos prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil fortement voilé ce matin, Tn provisoire -1,6°C, le vent est faible. Quelques centimètres de neige sont encore présents au sol malgré la fonte de la journée d'hier.

Hier, des éclaicies après les chutes de neige nocturnes, Tn -0,6°C, Tx 5,4°C, vent faible. Précipitations mesurées 31 mm, sous forme de neige ou de pluie neige mélangées, je n'ai pas fait le détail entre les chutes qui se sont produites depuis samedi soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel voilé ici également, mais cela a du un moment bien se dégager car la température à 1m50 est descendue à -5.5°C (plus basse température depuis décembre 2013 !)

Toujours ~5 cm au sol, bien gelé

Actu -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tnn -15.8° à 6h00, le ciel est dégagée pour l'instant et une Tnn -17.3° à Méaudre (cette station surchauffe à mon avis)

Les chutes de neige de ce soir auront du mal à remonter le 45ème parallèle, et s'arrète à mon souvenir souvent au niveau du col Vert dans ce cas de figure.

Salut Richard ,Cette station surchauffée la nuit , je ne pense pas , au contraire le site est légèrement cloisonné d ou une surchauffe en Tx oui c' est clair , surtout en saison chaude mais en Tn un cloisonnement est bénéfique justement , moins de brassage voire de brise par temps relativement calme .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1004hPa, la température est de 0.2°c, le minimum de la nuit est de -1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 71.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de -1.7℃ chez moi ce matin. Quelques nuages ont empêchés de descendre plus bas.

Actu, ciel très nuageux avec quelques très timides rayons de soleil qui passent parfois à travers.

La neige reste dure avec 0.5℃ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé avec soleil et nuages et même quelques nappes de brouillard se matin, actuellement le ciel se couvre franchement, la tn de la nuit fut de -9,5°C, température de -8,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,2 °C sur Chelieu d'après la station auto .

C 'est bon ça pour la conservation du blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Belle matinée avec de longues périodes ensoleillées après la grisaille au lever du jour.

Bonne gelée avec -6°C au réveil.

Ballade aux Puisots dans le Semnoz à 805 m,la couche de neige est sympathique!je mettrais une photo.

0°C en ce moment avec un ciel très voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel voilé sur Chambéry, petit dégel en bas adrets.

Le remontée de sud ira-t'elle jusqu'ici ?

Potentiellement c'est possible par débordements, réponse d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Soleil voilé. La neige continue à fondre en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Soleil voilé. 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...