Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Et ça commence ici,de beaux flocons tombent dorénavant!terminé le mélange,c'est de la neige seule.

On le voit bien en direction du nord le plafond est bas (1000m de vue) avec d'épais rideau de neige je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ça s'arrête au niveau de Giez pour l'instant Faverges est au sec aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, 2.8°C l'humidité remonte le temps change !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T toujours en baisse ici mais les RR restent bien faibles et le ciel au final assez lumineux , il fait 0,7 °C

ici vers 1000 m , le froid arrivent de l'ouest , esperons qu'il n'oublie pas les bonnes RR avec lui tongue_smilie.gif .

En tout cas le VDM m'aura laisser bien tranquille , il doit savoir que je ne l'aime pas ce saloupiau !pinch.gifsneaky2.gifdry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une matinée pluvieuse, la neige vient d'arriver.

Belle chute de "pizzas" en ce moment, les sols commencent à griser.

Température 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça ne devrait plus tarder par ici, encore un ciel de foehn comme le souligne Jtom

dormi avec les boules Quiés cette nuit à cause des fortes rafales de VDM, rend fou suis la.. il se calme sérieusement à présent.

Le manteau neigeux est resté compact grâce à la T° négative à la surface de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de rentrer à Bons. Belle surprise, neige forte qui tient. Pour l'instant c'est saupoudré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il fait quand même -1°C a ma station à Bourg en Bresse depuis plus d'1h ce qui en fait une des station en plaine largement les plus froide de France actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La reflexion du "pleunicheur" est quand meme bien facile a dire pour quelqu'un qui prends a chaque episode ou presque .. Surtout que cette annee vous n'etes quand meme pas bien a plaindre...

Maintenant inverse les roles .. Et tu verra que tu te raccrochera au moindre petit espoir ou a la moindre micro surprise possible pour esperer voir un peu de neige

Pour rappel : 100% de flop ici cet hiver ... Aucune tenue au sol pour les 10 minutes de neige mouillée qu'on a pu voir tomber ici sur l'ensemble de l'hiver... Donc bon...

La critique est facile quand on est soit meme pas concerné...

Demandons l'avis plutot de ceux qui n'on absolument rien eu cet hiver y compris en janvier ou il neigeais partout hormis sur les meme zones (lyon / val de saone / maconnais)...

Sur l'Est Lyonnais vers Saint Priest les surfaces froides semblent blanchir,

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Asf_A46S_42_200&x=124.35&y=392.8

Isere38 ou d'autres pourront nous en dire plus peut-être...

Sinon ici sur Pont 73 grosse neige actuellement, c'est très sympa... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

On le voit bien en direction du nord le plafond est bas (1000m de vue) avec d'épais rideau de neige je pense smile.png, ça s'arrête au niveau de Giez pour l'instant Faverges est au sec aussi wink.png, 2.8°C l'humidité remonte le temps change !

J'imagine que tu dois voir Montmin de chez toi? Neige là bas ou au sec aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça commence à l'instant ici sous forme de pluie fine par 2.9°C, on aura donc pas tout l'épisode en neige hélas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, plus qu'à attendre le renforcement des précipitations pour la neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: oui vince13 les hauts de Montmin sont juste en face de chez moi, et de vue le plafond nuageux est à cet altitude vers 1000m, donc il doit probablement neiger au village actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T commence à baisser ici, le vent tourne au NO. Ta : 8°C. Quelques rideaux de neige commencent à faire leur apparitions sur les montagnes. Pluie faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Le vent a rebasculé au SO, les rr s'affaiblissent du même coup et l'isothermie cesse illico. Plus un flocon, 3,2°C dans le centre-ville.

Pour Nocturne, no comment... ça soule et j'espère que la modération sera prompte à intervenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

T négative sur Chélieu , il fait -0,2 °C

, il neige et çà tient , le pluvio ne répond plus , 1,3 mm de rr ( pluie ou neige fondante avant tenue ) avant que le basculement sarrête , soit quasi de la neige directe à 550 m .

bonjour eric oui dans le coin c est passé direct en neige et là ca tombe dru et ca tien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

10cm de neige au sol. Neige toujours modérée.

Ta 0,4°.

post-12-0-69715800-1424514458_thumb.jpg

Neige7.jpg.c7716a568dc0f221a2eceb0e623ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent à bousculé le froid accumulé en première partie de nuit en fond de vallée !

T de 0,7 °C

ici et 3,8 °C

à Taninges plus bas dans la vallée du Giffre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosses chutes de neige ici depuis 9 heures environ.

Salut Flake ,

C'est vraiment votre hiver cette année sur l'Ain en basse montagne , que des jackpots avec le plus gros des RR , profitez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...