Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 cm sur ancienne neige et 7 cm sur la voiture , neige modérée en cours

T Actu de -1,0 °C

en baisse assez rapide , Chris me signale que ca commence doucement à accrocher à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige soutenue actu, ça cumule doucement avec les températures limite mais on atteint les 5 cm environ et les routes sont blanches. Prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Monstrueux ce qu'il vient de tomber ici ! des pizzas tout a blanchi ( sauf les routes ) température 0,8°C

J'attend toujours le blanchiment moi 😂 ça tombe sans tenirRobi et toi a altitude égale ça tient et pas moi 😭😂
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige forte, enfin ! ça pose là ! Flocons énormes. Ta : 1.5°C.

Edit : ça n'aura pas duré...C'est trés frustant, le radar est chargé, mais l'épisode ne prend décidément pas ici...Seulement des "vagues".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige arrive aussi sur Grenoble, mais la pluie reste majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point circulation :

DIFFICULTÉS DANS LE SENS DES DÉPARTS – VERS LES STATIONS

A40

Circulation impossible au col de Ceignes : neige au sol.

En raison des difficultés de circulation sur A43, les conseils de circulation Genève par Chambéry depuis Lyon (A43/A41N) sont levés.

- Entre Bourg-en-Bresse et Pont d'Ain 29 km de ralentissement.

- Entre Pont-d'AIn et Poncin, 7 km de bouchon

- Entre Ceignes et Saint-Martin-du-Fresne 5 km de bouchon.

A43 – Lyon – Chambéry

Circulation en accordéon de 37.5 km entre Manissieu Coiranne

Circulation difficile entre Coiranne et Chambéry

A48

Conseil de circulation

L'A48, en direction de Grenoble, est coupée entre Bourgoin et Voreppe dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.

Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes, circulant en région lyonnaise et se dirigeant vers Grenoble, d'éviter ce secteur.

Pour cela, à partir de Lyon, il faut rejoindre Grenoble par l'A7 jusqu'à Valence. Quitter l'A7 à Valence et suivre Grenoble par contournement de Valence, puis l'A49.

Par arrêté préfectoral du 21 février 2015, la circulation de tous les véhicules est interdite sur l'A48 en direction de Lyon entre Voreppe et Coiranne à compter de 12h30.

DIFFICULTÉS DANS LE SENS DES RETOURS

A40

Circulation impossible au col de Ceignes : neige au sol.

En raison des difficultés de circulation sur A43, les conseils de circulation Lyon par Chambéry depuis Genève et Scientrier (A41N/A43) sont levés.

- 10 km de bouchon de Scientrier à Nangy

- 19 km de bouchon à hauteur de Chatillon-en-Michaille.

A43 – Chambéry - Lyon

L'A43, en direction de Lyon est coupée au niveau de la barrière de péage de Chignin.

Le CRICR Rhône-Alpes/Auvergne demande aux automobilistes circulant sur l'A43 et l'A41 et se dirigeant vers Lyon, d'éviter ce secteur.

Pour cela, en provenance d'Annecy ou des vallées de Savoie, il faut rejoindre Lyon par Grenoble et Valence en empruntant l'A41, puis les autoroutes urbaines de l'agglomération grenobloise.

A partir de Grenoble, suivre la direction de Lyon en empruntant l'A49 et l'A7 par Valence. Depuis Chambéry, jusqu'à Lyon.

- Bouchon de 5 km entre Chamousset et St Pierre d’Albigny

-Bouchon de 5 km entre Chignin et La Ravoire

- Bouchon de 2.5 km entre Chambéry et Tunnel de l’Epine

- Bouchon de 4 km entre le tunnel de l’Epine et le tunnel de Dullin

- Circulation en accordéon sur 16 km entre La Tour du Pin et l’Isle d’Abeau Centre

A48

Conseil de circulation

L'A48, en direction de Grenoble, est coupée entre Bourgoin et Voreppe dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.

Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes, circulant en région lyonnaise et se dirigeant vers Grenoble, d'éviter ce secteur.

Pour les usagers en provenance de Grenoble et se dirigeant vers Lyon, il faut rejoindre Lyon par la vallée du Rhône.

A partir de la région grenobloise suivre Valence par l'A49 puis à Valence rejoindre Lyon par l'A7.

Région grenobloise

- A480, 2 km de bouchon après le Rondeau.

- RN85, 6 km de ralentissement après Vizille.

- RD 1091, 24 km de bouchon de Bourg-d'Oisans à Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

12 à 13 cms au sol ici sur Pont (alt. 280 m), le plus intense semble passé et nous sommes au maximum diurne avec sans doute un peu de tassement à cette heure (la température va bientôt atteindre son maximum), mais un magnifique épisode en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités sont de nouveau faibles depuis une bonne demi heure, on a du mal à atteindre le troisième centimètre au sol, que de la flotte dans cette neige en plus, neige faible en cours mais le décalage vers l'est est rapide je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au dernier MF 74 , 15 à 20 cm de neige à 1000 m sur Chablais et Aravis , 10 au col d'Evires et 5 cm en plaine Annecy au total sur l'épisode d'ici demain matin !

Pourvu qu'il voient juste !clover.gif

Belle intensité ici , on du reprendre 1 cm depuis ma mesure , autour de 9 cm de fraiche par -0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

J'attend toujours le blanchiment moi 😂 ça tombe sans tenir

Robi et toi a altitude égale ça tient et pas moi 😭😂

L'herbe a blanchi et les toit un peu, faut dire que le timing est pas top à 13h00 la ou l'effet diurne est à son apogée... en tout cas ici j'avais du 5°C à 12h, à 14h j'ai du 0,5°C.

Je me demande ou ce situe la LPN à St gervais le port à 180m je ne sais pas si ils sont sous la neige ou la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

3 à 4 cm de neige bien tassée ici, mais un peu plus dans certains villages alentours (la pluie a laissée la place à la neige beaucoup plus tard ici), coupure d'électricité par moment, la températures remonte un peu avec les précipitations qui deviennent plus faible : 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Gros flocons qui tiennent rapidement sur l'herbe

Enfin !

L'herbe a blanchi et les toit un peu, faut dire que le timing est pas top à 13h00 la ou l'effet diurne est à son apogée... en tout cas ici j'avais du 5°C à 12h, à 14h j'ai du 0,5°C.

Je me demande ou ce situe la LPN à St gervais le port à 180m je ne sais pas si ils sont sous la neige ou la flotte.

Maintenant l'herbe blanchit et St Gervais est bcp trop bas pour qu'il neige je pense je dirais a partir de Vinay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir que la Station de Lyon-Bron (200m) a enregistré de la neige seule entre 9h et 12h or sur Villeurbanne je n'ai pas vu le moindre flocon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard...

C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous. Je ne comprends pas pourquoi il ne tombe strictement rien avec ce radar par contre. Mais bon, c'est comme ça ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les RR intenses glissent vers le Sud et l'Est, le Grenoblois et la Chartreuse devraient rattraper une partie de leur retard !

Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard...

C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous.

ça arrive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier MF 74 , 15 à 20 cm de neige à 1000 m sur Chablais et Aravis , 10 au col d'Evires et 5 cm en plaine Annecy au total sur l'épisode d'ici demain matin !

Pourvu qu'il voient juste !clover.gif

Belle intensité ici , on du reprendre 1 cm depuis ma mesure , autour de 9 cm de fraiche par -0,8 °C

.

On y est presque, j'en deduis que les précipitations touchent à leur fin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...