robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 3.9°C actu sur le bas des Côtes de Sassenage, à 300m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 février 2015 Tss franchement y en a marre, allez je remonte sur les Voirons à 900m où j'espère qu'au moins 20 cm au sol m'attendent. 900m, vous rendez-vous compte, le plafond quoi, quel désastre ce secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 1 février 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 1 février 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 février 2015 Il neige toujours autant, c'est impressionnant... Les routes sont vraiment difficiles (pas loin de 10cm sur celle devant chez moi...). Il doit y avoir 2-3cm en plus par rapport a mon dernier post (une trentaine au sol donc), malgré la fonte et le tassement. 1.1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 1 février 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 1 février 2015 -1*C par ici et environ 30cm au sol si c'est pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 février 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Réveil gris ! Comme je le craignait, le ° de trop ne nous a pas permis de cumuler ici. C'est parvenu à bouillasser un peu le bitume, et on doit avoir un petit cm à l'agonie sur les surfaces froides. Actu un ciel qui s'est éclaircit légèrement, et quelques salves temporaires de flocons mouillés/gouttes grasses qui tombent à l'horizontale sous une bonne bise. Du coup comme on pouvait s'y attendre, la différence est notable avec les coins un peu plus éloignés de l'agglo ou à peine plus haut en altitude : cf meteo38 à Claix, Yves38 à La Tronche et probablement en direction du haut Grésivaudan avec une T° encore négative au Versoud. . Comme le dit Yves, il y a peut etre eut un effet d'isothermie près de la Chartreuse, avec des précipitations plus faiblardes sur le centre-ville et en direction de chez Robi. Oui, effet d'isothermie dans les endroits protégés du vent (chez Robi et au centre-ville, il y a souvent davantage de vent qu'à La Tronche surtout quand il vient de nord-ouest) et un peu en dehors de l'agglo, je ne pense que les 40 m de différence d'altitude jouent beaucoup en ce qui me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 février 2015 3.9°C actu sur le bas des Côtes de Sassenage, à 300m d'altitude. Sacrée différence avec le sud Grésivaudan je relève 1,4°C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 4,7°C actu à Bourgoin (250m alt.) avec -7°C à 850 hPa ! Vive les flux maritimes... le gel est encore loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 février 2015 Je pense que ça sera mieux ce soir : la masse d'air froid sera mieux installée. Hier soir on a eu de la neige par isothermie et ce matin l'arrivée du vent et de la nouvelle masse d'air a brassé le lac d'air froid ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Gros coups de vent actu ! ça dépote vraiment...Ta : 3.9°C. Les arbres ont déchargés jusqu'à 350m d'altitude. Oui, vive les flux maritime Chris ! Je commence à ne même pas regretter de n'avoir eu que 3 pauvres centimètres au sol du coup... D'ici 1 heure, la neige aura disparu, et le vent est là pour terminer le travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2015 Actuellement, il y a de belles éclaircies, mais elle ne dure jamais bien longtemps. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ah ben maintenant il neige, neige faible, juste quand ça devait s' arrêter ça commence. Par contre j'ai mal mesuré 8 cm c'est dans l'herbe, 6 cm sur la souche du cerisier coupé soit la longueur du petit doigt, pire que ce que je pensais. Ça tombe serré là, pour combien de temps ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Je pense que ça sera mieux ce soir : la masse d'air froid sera mieux installée. Hier soir on a eu de la neige par isothermie et ce matin l'arrivée du vent et de la nouvelle masse d'air a brassé le lac d'air froid ici. Et je rajouterai qu'on a également un espoir d'avoir de la neige collante cette fois-ci, et pas une bouillie isothermique. Enfin bon, pas plus de 3 cms à attendre de mon avis. Si on a 5 cms, je sabre le champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 février 2015 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 février 2015 65cm au sol avec 25cm tombés depuis hier soir et ça tombe encore dru ! Rien n'est déneigé... 12cm à Montmélian pour info avec neige modérée en cours aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 février 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 février 2015 Le paquet sur l'ain descend et nous touche enfin ici sur Dolomieu, il re-neige modérément des flocons bien lourds et on est passé de 1.3 à 1.1°c. Ça ne tient pas sur le goudron cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, +12 cms ici,j'ai mesuré 25 cms dans le jardin!il a neigé toute la nuit,sans doute que le Semnoz bloque la neige... Il fait 0°C. En effet tu as un peu plus que chez moi, je mesure 23 cms maintenant à 12h sous des chutes de neige faible à par moments modérées qui se poursuivent actu. A noter que c'est encore pire du côté du Parmelan avec 40 cms de signalés à Naves-Parmelan ou a Cuvat. Des 40 cm aussi du côté de la Combe de Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Oui, c'est vrai que le facteur vent a dû avoir son importance. D'ailleurs ça caille sévère en centre-ville avec cette bise. Sinon, toujours impressionnant la Combe de Savoie dans ces flux de NO, faudra que je songe à déménager un de ces 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Véritable tempête de neige ici, vent de nord ouest violent, très délicat de faire une mesure, au moins 20cm de fraiche, 45 au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 1 février 2015 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 1 février 2015 J'aime pas faire du sensationnel mais on atteint les 35cm.je ne sais pas quels sont les seuils de l'alerte orange mais bon je pense qu on peut difficilement faire mieux en 36h. Peut être un demie mètre demain matin si GFS voit juste 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 février 2015 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 février 2015 Oui, c'est vrai que le facteur vent a dû avoir son importance. D'ailleurs ça caille sévère en centre-ville avec cette bise. Sinon, toujours impressionnant la Combe de Savoie dans ces flux de NO, faudra que je songe à déménager un de ces 4 Par flux de nord-ouest c'est open bar !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 février 2015 On atteint les 20cm de fraîche désormais depuis ce matin 64cm au point de mesure, mais dans certains champs 75cm environ c'était super à skier quand c'est raide ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le village en hibernation La terrasse où ça va être dur de prendre l'apero ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 72cm ici devant le garage le grillage à presque disparu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la pauvre cabane à oiseau dans tout ça elle souffre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 A priori a cluses c'est bien tombé mais aucune idée du cumul . au vu de la webcam de Bonneville on ne doit pas crouler sous la neige. Verdict ce soir. A gap soleil et nuages mais aucune precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 On voit bien sur le radar que les pp longent la Chartreuse et s'arretent au NE immédiat de l'agglo, qui reste au sec ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 4,7°C actu à Bourgoin (250m alt.) avec -7°C à 850 hPa ! Vive les flux maritimes... le gel est encore loin. Meme chose ici avec .. 5 degres !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 février 2015 Suis je l'un qui a la température la plus froide de la plaine ? 2.2°C actu quand je vois presque 5°C à Bourgoin et pas loin à Grenoble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés