Aurélien38 Posté(e) 2 février 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 février 2015 A Voiron 300m, en rentrant hier soir à 22h, il restait environ 5-6 cm sur les toitures, ce matin il y en a plus de 15 cm, surement 16-17 cm. On peut tabler sur plus de 10 cm retombés cette nuit! Charly confirmera peut-être ces valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 2 février 2015 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Après plusieurs mesures au sol ,la couche oscille entre 22 et 25 cm depuis le début des hostilités ((8 cm de fraîche environ cette nuit). Actuellement neige modérée par -0,5 degrés Édit:9h10 arrêt des chutes,seul quelques flocons virevoltent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 février 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 février 2015 A Miribel c'est du lourd cette fois!! Depuis hier soir 17h il est retombé 17cm! La couche sur la table de la terrass est de 65cm, on doit atteindre les 70cm en plein champs abrités du vent. Au col à 880m, les 90 cm sont probablement atteints! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 2 février 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 2 février 2015 Je ne sais pas si ça tombe à Beaumont j'ai plus personne à la maison pour me le dire ! Mais ici ça devient bien sympa ! Qui l'aurait cru ! Franchement après le flop de ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 2 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 2 février 2015 bonjour, alors ce matin, j'avais 10cm de plus. Par contre, quelle galere sur la route. J'ai mis 1/2h pour faire 2.5km !! Merci les poids lourds, car les routes sont tres bonnes elles !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 février 2015 Pour les Genevois, vos flocons viennent d'arriver à Collonges-s-S. Je n'ai pas suivi les événements de la nuit mais force est de constater que le bilan n'est pas prolifique, il y a 6 cm au sol comme hier et rien sur les surfaces bitumées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 En région Lyonnaise rien de rien, il n'a même pas gelé cette nuit et loin s'en faut. Nocturne avait donc raison sur le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 2 février 2015 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 2 février 2015 Ambiance sur réaliste dans le pays de gex: ici à Grilly, 550m alt, il tombe des pizzas. -1°C Les haies plâtrées cassent les unes après les autres, ce matin, c'est tombé sur ma voiture ! https://www.dropbox.com/s/og5uwgqzzvqi921/IMG_0172.JPG?dl=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 2 février 2015 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 2 février 2015 11cm tombes cette nuit pour une couche totale de 71cm au sol avec le tassement. -2 degres. c'est magnifique tout est platre ! faible neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 En région Lyonnaise rien de rien, il n'a même pas gelé cette nuit et loin s'en faut. Nocturne avait donc raison sur le coup. 5 degres au thermo de la voiture a lyon vaise ce matin a 8h (thermo de voiture qui est assez fiable a 1 degres pres!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 2 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 février 2015 En région Lyonnaise rien de rien, il n'a même pas gelé cette nuit et loin s'en faut. Nocturne avait donc raison sur le coup. Oui malheureusement il a souvent raison,en ce concerne les prévisions de la Floride du centre-est(Valence >Villefranche) quoique Valence a déjà une une couche au sol me semble t-il cette année.Actuellement 1,7° mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 février 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Ambiance sur réaliste dans le pays de gex et ambiance sous-réaliste entre Lyon et Bourgoin lol -1 à Grenoble Saint geoirs, c'est étonnant, quand il fait dans le meme temps 0,5 ici , et 0,3 à la même altitude à Sainte Blaise du Buis, et meme 0,8 à Voiron quelques flocons toujours, c'est anecdotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 2 février 2015 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 2 février 2015 deux petite photos pour illustré mes dirent! neige faible actue par -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 2 février 2015 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 2 février 2015 Le mètre est dépassé sur Apremont. En 30 minutes une averse vient de poser 5cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 février 2015 5 degres au thermo de la voiture a lyon vaise ce matin a 8h (thermo de voiture qui est assez fiable a 1 degres pres!) Plutot entre 2 et 3°C sur l'agglo de Lyon à 8h ce matin. De toutes facons, la situation est conforme aux prévisions, il n'était pas prévu de tenue de neige pour l'épisode de hier/cette nuit en région Lyonnaise et plaine de Saône, les températures étant trop juste. Actu sur SMH, quelques flocons sporadiques. Ca décharge légerement, Ta : 0.4°C. On se dirige vers une Tx de 4°C je pense. A noter qu'il a certainement neiger le double par rapport au centre-ville (cohérent à vrai dire!) et donc au dessus des prévisions, qui étaient de seulement quelques centimètres, on sera finalement à 14/15cm de neige fraiche + 2cm au sol présent. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Plutot entre 2 et 3°C sur l'agglo de Lyon à 8h ce matin. De toutes facons, la situation est conforme aux prévisions, il n'était pas prévu de tenue de neige pour l'épisode de hier/cette nuit en région Lyonnaise et plaine de Saône, les températures étant trop juste. Actu sur SMH, quelques flocons sporadiques. Ca décharge légerement, Ta : 0.4°C. On se dirige vers une Tx de 4°C je pense. A noter qu'il a certainement neiger le double par rapport au centre-ville (cohérent à vrai dire!) et donc au dessus des prévisions, qui étaient de seulement quelques centimètres, on sera finalement à 14/15cm de neige fraiche + 2cm au sol présent. Bonne journée ! Les stations de lyon sont en dehors de la ville ... Je confirme les 4 a 5 degres sur lyon 9 ... Mesure egalement par un thermo au boulot : 4 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 2 février 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 2 février 2015 Effectivement ça tombe bien dans Genève, on a triplé la couche au sol ! Il y a 3 cm maintenant ! A Crempigny, ma femme me dit qu'il tombe également des chips actuellement Bonjour Gigi, suis dégouté, tu m'as piqué l'info (humour) que je voulais donner pour Annemasse, effectivement chute intense en cours qui a triplé la fraiche présente ce matin, on est passé de 1 à 3cm et ça tombe bien. Ce matin en partant de Poisy, pas de mesure faite, j'étais à la bourre, je dirais un bon 25cm de visu. Edit 9h55: fin de l'averse, 3-4cm de fraiche tombés sur Annemasse, sympa les giboulées de février! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 2 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 février 2015 Ciel très nuageux, avec par moment des rayons de soleil plus ou moins durable. Petit photo du jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 février 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Encore de belles chutes de neige cette nuit, à vue d'oeil 15 cm par rapport à hier soir, Tn -0,4°C, le vent est faible ou nul. Hier, neige une bonne partie de la journée par une température légèrement positive toute la journée (Tn 0,2°C, Tx 2,4°C), la couche mesurée le matin à 8 cm n'a pas beaucoup augmenté, accalmie en fin d'après-midi et début de soirée, précipitations mesurée hier soir 22 mm environ (après fonte de la neige). Vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2015 + 4 cm d'après madame depuis 7h30, il doit y avoir 30 cm au point de mesure ! Dégel en cours +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 2 février 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Incroyable la différence entre Thonon et mon village. A Thonon quasiment rien (1cm) alors que chez moi j'avais 6cm de neige fraîche. J'ai rarement vu une telle différence à une altitude identique. Sut Thonon, il y a de belles éclaircies. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 février 2015 Comme pour mon voisin de Draillant, gros flop cette nuit avec 1 cm maxi de fraiche. Les averses passent un peu mieux ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Le front de demain devrait etre plus favorable pour nous et pour la drome. Ici on doit avoir 5cm Même couche à st Jean en Royans Eclaircis sur Romans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 2 février 2015 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 2 février 2015 Petite floconnade en cours sur les hauteurs de Limas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 2 février 2015 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2015 En résumé ici flop total depuis le début des hostilités jeudi dernier... A savoir à 630m en tout et pour tout 5cm actuellement dont 1 à 2 cm de la nuit... Tactu : -1.2°C. Quand je pense que dans le pays de Gex à la même altitude il y en a entre 30 et 50cm ! Bonjour Effectivement c'est assez incroyable. A thonon il y a quasiment rien également. Par contre chez moi j'ai mesuré ce matin environ 6 cm avec une température légèrement positive Bonne journée Salut, Vous suivez le temps depuis un moment sur IC (Tracker en tout cas), et franchement, citez-moi un épisode intéressant par flux de NO à N. Perso, du Genevois à Evian en passant par Draillant, je n'en ai jamais vu en 8 ans d'observation. Après Evian, je connais moins les particularismes mais Lugrin, ça doit être kif-kif. Les seules précipitations importantes furent celles, en flotte, de jeudi quand les paquets arrivaient du SO, du grand classique. Donc flop si vous prenez les modèles au pied de la lettre, qui vous mettront toujours des précipitations si la région est concernée par quelque chose. Mais quand ils vous mettent 15mm en 3 jours, tout ce qui voudra bien tomber descendra des crêtes du Jura par grand vent ou des averses, comme ce matin à Genève, et c'est donc toujours anecdotique. Pour moi, ce n'est pas un flop, c'est un rappel de plus que nous ne sommes pas dans un coin neigeux, spécialement le Genevois. Et historiquement, ce n'est pas pour rien qu'une ville s'est précisément développée ici. Sinon, j'ai aussi habité Draillant (Maugny, 600m) et notamment pendant l'hiver 2008-2009 : 2,5 mois continus de neige au sol avec un pic à 35cm... c'est pas tous les ans malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés