alex26 Posté(e) 3 février 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige légère sur Valence (première fois depuis plusieurs années), ça tombe bien mais ça accroche lentement sur les voitures pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 février 2015 WRF 5km sur le dernier run est à la ramasse complète ! il ne voit les RR qu'en fin de nuit ! alors que la moitié d'entre nous sont déjà sous les flocons. Ici sa tombe bien route déjà toute blanche avec une température qui aide de -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 février 2015 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 février 2015 Bruine neigeuse modérée à Etoile qui blanchit un peu partout sauf le bitume. On passe dans le gel avec 0°C tout rond actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige légère en cours sur bourg de péage blanchissant légèrement les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca y est on y est . Petit floconnage en cour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 février 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Il neige tranquillement, les routes sont blanches, 1 à 2 cm supplémentaires (5 à 6 cm au sol) Ta -0.6ºC pile poil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 février 2015 ca y est il neige et ca tient tout de suite.. forcement par -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 février 2015 Nocturne.grosse pensée pour toi😇 Et pourquoi pas toi aussi a Villefranche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Nocturne.grosse pensée pour toi😇 Et pourquoi pas toi aussi a Villefranche. ... J'attends... Le radar est encourageant .. Mais bon on verra .. Si ca nous passe a coté .. Franchement la moi j'arrete la meteo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 février 2015 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 février 2015 On doit plus être loin du cm maintenant. C'est tout blanc et ça rayonne de nuit c'est bôôô ! Bruine faible a modérée toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige modérée. Tout est recouvert (sauf les routes) d'une couche de presque 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 février 2015 MF va encore se faire taper sur les doigts demain pour ne pas avoir mit l'Isère en orange ! on pourra aussi citer la performance de NAVGEM qui depuis le début avait vu juste. Ici sa neige fort et fin ! température -0,8°C tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 3 février 2015 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 3 février 2015 Le rhone toujour epargner c vraiment la poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Précipitations faiblissantes ici, plus rien à attendre en moyenne Vallée du Rhône... On peut donc qualifier cet épisode de flop je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 février 2015 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 février 2015 1,5cm sur la planche, toujours cette bruine neigeuse faible a modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Sur le radar on voit bien que l'alimentation de sud est coupée.. Du coup le paquet continue a remonter mais en s'affaiblissant.. Et evidement il n'a toujours pas atteint lyon .. Bref ... On risque malheureusement de voir cette pertu s'arreter a nos portes..... C'est franchement abusé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 février 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 février 2015 oui c'est tres net ça se désintègre dans la partie Ouest rien non plus ici mais j'espère tjs un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 février 2015 Sur le radar on voit bien que l'alimentation de sud est coupée.. Du coup le paquet continue a remonter mais en s'affaiblissant.. Et evidement il n'a toujours pas atteint lyon .. Bref ... On risque malheureusement de voir cette pertu s'arreter a nos portes..... C'est franchement abusé.. C'est pas vraiment une surprise, les modèles voyaient effectivement la neige s'arrêter aux portes du Rhônes. Ici toutes les routes sont passées au blanc. Ça tombe toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 C'est pas vraiment une surprise, les modèles voyaient effectivement la neige s'arrêter aux portes du Rhônes. Ici toutes les routes sont passées au blanc. Ça tombe toujours modérément. Oui enfin personne savait comment ca allais evoluer et quand on voit la maniere dont on a evite la neige depuis une semaine franchement ca craint...C'est meme limite comique et plus qu'incroyable.. Comme je dis depuis des jours.. Cet episode n'a absolument rien eu d'hivernal ici... Avec des situ bien moins favorables.... On a deja eu mieu ... C'est dire..! Edit : cette fois c'est plié.. La pertu creve au sud immediat de lyon... Bref ... Le triangle Macon / Bourg en bresse / Vienne n'aura pas vu le moindre dixieme de mm au sol et ce depuis maintenant janvier 2013 .. Et pendant ce temps carnage dans les landes, neige en bretagne, en provence, a toulouse.... Que dire?.. Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 février 2015 Précipitations faiblissantes ici, plus rien à attendre en moyenne Vallée du Rhône... On peut donc qualifier cet épisode de flop je pense Faut pas s'affolé il y a encore un peu de potentiel derrière !... mais à la vue des modèles Valence était déjà pas idéalement placé, trop à l'ouest. Ici sa tombe toujours très fin et pourtant le radar semble vide dans mon coin mais sa tombe ! on doit avoir 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 février 2015 Les 3 cm de fraîche doivent y être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ici à Bourg de Péage il doit y avoir 1cm à tout casser, mais j'habite en plein centre. Toujours cette bruine neigeuse fine et serrée. Réactivation prévue à 4-5h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 février 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 février 2015 Oui enfin personne savait comment ca allais evoluer et quand on voit la maniere dont on a evite la neige depuis une semaine franchement ca craint... C'est meme limite comique et plus qu'incroyable.. Comme je dis depuis des jours.. Cet episode n'a absolument rien eu d'hivernal ici... Avec des situ bien moins favorables.... On a deja eu mieu ... C'est dire..! Edit : cette fois c'est plié.. La pertu creve au sud immediat de lyon... Bref ... Le triangle Macon / Bourg en bresse / Vienne n'aura pas vu le moindre dixieme de mm au sol et ce depuis maintenant janvier 2013 .. Et pendant ce temps carnage dans les landes, neige en bretagne, en provence, a toulouse.... Que dire?.. Mdr Merci d'arrêter de dire des c*******s car autour de bourg et même à l'ouest ya déjà de nombreux cm de cumuls, en Dombes aussi, même sur Caluire et fourvière c'est déjà passé au blanc 2 fois. Ca sert a rien de généraliser ton NON NEIGE LAND. A bourg c'est actuellement blanc avec quelques cm tombées et c’était au blanc ya quelques jours aussi avant de fondre et ya eu 5 cm en décembre même a l'ouest ( la ou ca a un peut blanchis dans tout l’Ain) Je relève même -1.5°c actuellement après avoir baissé à -2.2°c vers 23h30 Actuellement ca revient bien vers Lyon sur les radars a voir dans les prochaines heures mais je pense que la bulle de chaleur et le vent fohen tout ca a attendre dans la nuit, mais c'est pas loin. Mais déjà c'est Beaucoup mieux et beaucoup plus haut que ce que les modèles avaient prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Et bien encore un beau petit flip ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit y avoir 5 cms à vue de nez déjà, tout est plâtré ! Et le pire c'est que c'est loin d'être finit ! Belle pagaille à prévoir sur Grenoble tout à l'heure, plantage monumental des modèles (peut-être pas tous), et de MF ! Neige faible par -0.5 degrés. Au top ! (Je savais qu'il ne fallait pas enterrer cet épisode trop vite !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 4 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 4 février 2015 Ce matin à St Blaise du Buis centre à 3h30. Il y avait 2 cm de poudreuse.Et il neige faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés