Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Neige légère sur Valence (première fois depuis plusieurs années), ça tombe bien mais ça accroche lentement sur les voitures pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

WRF 5km sur le dernier run est à la ramasse complète ! il ne voit les RR qu'en fin de nuit ! alors que la moitié d'entre nous sont déjà sous les flocons.

Ici sa tombe bien route déjà toute blanche avec une température qui aide de -0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bruine neigeuse modérée à Etoile qui blanchit un peu partout sauf le bitume. On passe dans le gel avec 0°C tout rond actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige tranquillement, les routes sont blanches, 1 à 2 cm supplémentaires (5 à 6 cm au sol)

Ta -0.6ºC pile poil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nocturne.grosse pensée pour toi😇

Et pourquoi pas toi aussi a Villefranche.

... J'attends... Le radar est encourageant .. Mais bon on verra .. Si ca nous passe a coté .. Franchement la moi j'arrete la meteo..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

On doit plus être loin du cm maintenant. C'est tout blanc et ça rayonne de nuit c'est bôôô ! Bruine faible a modérée toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée. Tout est recouvert (sauf les routes) d'une couche de presque 2 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

MF va encore se faire taper sur les doigts demain pour ne pas avoir mit l'Isère en orange ! on pourra aussi citer la performance de NAVGEM qui depuis le début avait vu juste.

Ici sa neige fort et fin ! température -0,8°C tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

1,5cm sur la planche, toujours cette bruine neigeuse faible a modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar on voit bien que l'alimentation de sud est coupée.. Du coup le paquet continue a remonter mais en s'affaiblissant..

Et evidement il n'a toujours pas atteint lyon .. Bref ... On risque malheureusement de voir cette pertu s'arreter a nos portes.....

C'est franchement abusé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur le radar on voit bien que l'alimentation de sud est coupée.. Du coup le paquet continue a remonter mais en s'affaiblissant..

Et evidement il n'a toujours pas atteint lyon .. Bref ... On risque malheureusement de voir cette pertu s'arreter a nos portes.....

C'est franchement abusé..

C'est pas vraiment une surprise, les modèles voyaient effectivement la neige s'arrêter aux portes du Rhônes.

Ici toutes les routes sont passées au blanc. Ça tombe toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une surprise, les modèles voyaient effectivement la neige s'arrêter aux portes du Rhônes.

Ici toutes les routes sont passées au blanc. Ça tombe toujours modérément.

Oui enfin personne savait comment ca allais evoluer et quand on voit la maniere dont on a evite la neige depuis une semaine franchement ca craint...C'est meme limite comique et plus qu'incroyable..

Comme je dis depuis des jours.. Cet episode n'a absolument rien eu d'hivernal ici... Avec des situ bien moins favorables.... On a deja eu mieu ... C'est dire..!

Edit : cette fois c'est plié.. La pertu creve au sud immediat de lyon... Bref ... Le triangle Macon / Bourg en bresse / Vienne n'aura pas vu le moindre dixieme de mm au sol et ce depuis maintenant janvier 2013 .. Et pendant ce temps carnage dans les landes, neige en bretagne, en provence, a toulouse....

Que dire?.. Mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Précipitations faiblissantes ici, plus rien à attendre en moyenne Vallée du Rhône... On peut donc qualifier cet épisode de flop je pense sick.gif

Faut pas s'affolé il y a encore un peu de potentiel derrière !... mais à la vue des modèles Valence était déjà pas idéalement placé, trop à l'ouest.

Ici sa tombe toujours très fin et pourtant le radar semble vide dans mon coin mais sa tombe ! on doit avoir 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Oui enfin personne savait comment ca allais evoluer et quand on voit la maniere dont on a evite la neige depuis une semaine franchement ca craint...

C'est meme limite comique et plus qu'incroyable..

Comme je dis depuis des jours.. Cet episode n'a absolument rien eu d'hivernal ici... Avec des situ bien moins favorables.... On a deja eu mieu ... C'est dire..!

Edit : cette fois c'est plié.. La pertu creve au sud immediat de lyon... Bref ... Le triangle Macon / Bourg en bresse / Vienne n'aura pas vu le moindre dixieme de mm au sol et ce depuis maintenant janvier 2013 .. Et pendant ce temps carnage dans les landes, neige en bretagne, en provence, a toulouse....

Que dire?.. Mdr

Merci d'arrêter de dire des c*******s car autour de bourg et même à l'ouest ya déjà de nombreux cm de cumuls, en Dombes aussi, même sur Caluire et fourvière c'est déjà passé au blanc 2 fois. Ca sert a rien de généraliser ton NON NEIGE LAND.

A bourg c'est actuellement blanc avec quelques cm tombées et c’était au blanc ya quelques jours aussi avant de fondre et ya eu 5 cm en décembre même a l'ouest ( la ou ca a un peut blanchis dans tout l’Ain)

Je relève même -1.5°c actuellement après avoir baissé à -2.2°c vers 23h30

Actuellement ca revient bien vers Lyon sur les radars a voir dans les prochaines heures mais je pense que la bulle de chaleur et le vent fohen tout ca a attendre dans la nuit, mais c'est pas loin.

Mais déjà c'est Beaucoup mieux et beaucoup plus haut que ce que les modèles avaient prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien encore un beau petit flip ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir 5 cms à vue de nez déjà, tout est plâtré !

Et le pire c'est que c'est loin d'être finit ! Belle pagaille à prévoir sur Grenoble tout à l'heure, plantage monumental des modèles (peut-être pas tous), et de MF !

Neige faible par -0.5 degrés. Au top !

(Je savais qu'il ne fallait pas enterrer cet épisode trop vite !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ce matin à St Blaise du Buis centre à 3h30. Il y avait 2 cm de poudreuse.Et il neige faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...