Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible en cours 2.0°C 10mm depuis ce matin, LPN actu vers 1000m. J'aurais préféré le beau temps anticyclonique par 10°C de la semaine dernière plutôt que ça, c'est affreux dehors ça dégouline de partout, bon comme la sous couche est quand même bien tassée elle résiste encore bien 28cm sur la table en bois en plein soleil et 31cm dans le jardin (40cm même dans les endroits bien à l'ombre !). Tx 5.2°C sous les éclaircies de midi, j'espère grandement qu'on aura un petit rattrapage neigeux vers la fin du front ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi mitigé, ensuite la pluie a fait sont apparitions faible a modéré, le cumul et de 4,6mm a Saint Joseph, la tx fut de 10,9°C, température actuelle 4,6°C.

A Saint Laurent même types de temps mais pas de cumul a vous donnée avant se soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible en cours 2.0°C 10mm depuis ce matin, LPN actu vers 1000m. J'aurais préféré le beau temps anticyclonique par 10°C de la semaine dernière plutôt que ça, c'est affreux dehors ça dégouline de partout, bon comme la sous couche est quand même bien tassée elle résiste encore bien 28cm sur la table en bois en plein soleil et 31cm dans le jardin (40cm même dans les endroits bien à l'ombre !). Tx 5.2°C sous les éclaircies de midi, j'espère grandement qu'on aura un petit rattrapage neigeux vers la fin du front ! wink.png

Salut Toto,

Attention aux avalanches de toit,y'en a eu une chez moi il y a 10 minutes,pile devant la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise de faibles rr il y a plus d'une heure.

Finalement grand soleil quazi tout l'après midi malgré quelques passages nuageux et 2 ou 3 averses sporadiques sur les sommets.

Actu renforcement des rr avec 3,1°

Tx de 9,4° à 13h24.

Lpn vers 1100m

Seulement 20 21 cm restants sur ma table ce soir, autant dire qu'il faudrait vite que la fonte arete...

La vallée est toujours partiellement blanche aussi entre Marignier et Cluses mais plus que pour quelques heures je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours 2.0°C 10mm depuis ce matin, LPN actu vers 1000m. J'aurais préféré le beau temps anticyclonique par 10°C de la semaine dernière plutôt que ça, c'est affreux dehors ça dégouline de partout, bon comme la sous couche est quand même bien tassée elle résiste encore bien 28cm sur la table en bois en plein soleil et 31cm dans le jardin (40cm même dans les endroits bien à l'ombre !). Tx 5.2°C sous les éclaircies de midi, j'espère grandement qu'on aura un petit rattrapage neigeux vers la fin du front ! wink.png

Ce serait surtout bête qu'il gèle pas aujourd'hui car on est sur une série de 28 jours de gel consécutifs ! santa.gif Actu le vent s'est calmé ça s'ennuage par l'ouest encore de beaux rayons de soleil 5.1°C. 7mm tombés ici dans la matinée.

Salut Toto ,

Ben la nuit dernière il n'a gelé nul part dans la tranche 800/1000 m voire plus haut , le ciel s'étant couvert des la fin d'après midi , donc la série doit être déjà terminée à moins qu'il gèle avant 19 h mais j'en doute fort !

Sinon les jours ayant bien rallongé , tu prends combien d'heures de soleil actuellement sur ta table de jardin par exemple ? Merci .

Tn de 4,6 °C

et Tx de 8,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 4,8 °C

le ciel s’éclaircit par l'ouest .

Il ne reste plus que les congères ici et des plaques à l'ombre perpétuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah ce jour met fin à 28 jours de gel consécutif avec une Tn 1.6°C en limite horaire à sous un ciel qui se dégage un peu, à voir si le reste des PP va passer sous forme solide ! default_santa.gif

Steph: oui pas mal de chute de neige des toits et des haies dans le coin c'est assez impressionnant à voir, d'ailleurs le rouleau de neige sur la photo d'hier s'est effondré ce matin et le tas occupe la moitié de la route ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ricos: un peu plus de 5h d'ensoleillement à cette période (9h45-15h environ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon bah ce jour met fin à 28 jours de gel consécutif avec une Tn 1.6°C en limite horaire à sous un ciel qui se dégage un peu, à voir si le reste des PP va passer sous forme solide ! santa.gif

Steph: oui pas mal de chute de neige des toits et des haies dans le coin c'est assez impressionnant à voir, d'ailleurs le rouleau de neige sur la photo d'hier s'est effondré ce matin et le tas occupe la moitié de la route ! happy.png

Ricos: un peu plus de 5h d'ensoleillement à cette période (9h45-15h environ). wink.png

Merci Totowink.png ,

Sinon plus que le peu de RR qui reste , il faut surtout que le ciel se dégage pour permettre le regel , c'est bien plus important que quelques flocons éventuels !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce soir, je connais au moins 3 objets qui sont desormais inutiles, 1) le laser-scan ou 2) le reglet pour mesurer les hauteurs de neige et 3) le casque pour se promener sous les gouttières, mdr. De toute façon ça fait bien une semaine que la neige a disparu à 600m, ici on a pu jouer les prolongations grâce à la situation abritée à l'ombre de la forêt mais les dernières traces ont fini de disparaître ce matin, et puis plus bas ça fait plus de 2 semaines qu'ils sont qu vert.

Quand je remonterai sur les Voirons, pas sûr de trouver grand chose non plus à ce rythme, du coup j'ai des chances de retrouver mes clés, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fonte aujourd'hui ou la pluie a ete plutot discrete mais avec pas mal de vent. Les toits ont quasi tous déchargé, a 5h du quand ca part en plein sommeil, c'est comme un coup de tonnerre !

Le lien ci dessous montre derriere chez moi, mieux vaut pas etre dessous.

Côté neige on passe sous les 40cm ce soir, sur la plaine par contre, j'ai mesure encore 68cm, cest bien abrité.

https://www.dropbox.com/sh/36qjuz2j43icpca/AAAauiwNBnRrM9FWDYhxnB6ua?dl=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade sur Gap. Il a plu toute la matinée. Les premiers flocons sont apparus en fin de matinée avec une LPN qui hésitait vers 900m. Finalement, la neige s'y est mise véritablement vers 15h avec des plumes d'oie qui tombaient. Rapidement, elle a pris au sol. Ce soir, ça s'est calmé avec du brouillard. Il est tombé 6cm de neige et 10mm d'eau...

Ma station météo a relevé une tn de 0,2°C

et une tx de 3,7°C

. Ta de 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques averses cette nuit et un ciel couvert ce matin. Quelques rayons de soleil vers la mi-journée puis il se met à pleuvoir, au passage d'une averse, vers 15h30. Celle-ci est pile poil sur la trajectoire de la ville, et dure assez longtemps avec de bons passages pluvieux par moments.

Tn 7,6°C

-- -- Tx 11,6°C

Actu: 7,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel entièrement étoilé, sans doute un regel bienvenu en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS... J'étais aujourd'hui du coté de Tournus (71) (fin d'apres midi) lorsqu'a ma grande surprise, le ciel est subittement devenu orageux.... bien menacant.. J'y croyais quand meme moyen.. jusqu'a ce que je voit un gros flash lumineux dans le rétroviseur gauche de la voiture (pendant la demi seconde qui suivi j'ai cru a un flash de radar (bien que ce dernier aurai du etre vachement puissant éclairant tout le paysage m'entourant)... Mais a peine 1 seconde plus tard.. Grosse explosion dehors malgré le bruit de la voiture qui roulais...

L'éclair est tombé tout proche ! J'ai pu en observer un deuxieme... apres un arret en bord de route... Avec le bruit du tonnerre qui nous manque tant en cette periode... A defaut de neige, j'arrive a choper des orages en val de saone en plein mois de fevrier...!

Quelques photos (désolé pour la qualité, j'avais pas prevu de rencontrer ce ciel et n'ai donc par conséquent pas pris le reflex..) :

10991407_10204871931830456_3223307860364721133_n.jpg?oh=800bf6b15b033d34d756d2122bfa521e&oe=555766AB

10968388_10204871463178740_969066216647628595_n.jpg?oh=7de9b436a55531a35ce86a042828cf85&oe=558D5FCE

J'étais vraiment surpris de voir un tel ciel a cette periode de l'année...

/ Fin du HS

Sinon ici sur Villefranche, un temps ensoleillé ce jour, avec alternance de nuages et d'éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel à peu près dégagé ce matin, Tn 1,9°C, peu de vent.

Hier, très nuageux ou couvert, peu d'éclaircies, averses tôt le matin, en journée quelques gouttes de temps à autre, 2,5mm au total, Tx bien douce avec 11,7°C, vent faible et intermittent de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ciel en grande partie dégagé sur le vercors

-3°C actuellement à 1000 m

A priori une journée bien plus belle qu'annoncée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros brouillard ce matin, il fait 4°C, Tn 2°C. 1 mm sur les averses de la nuit, sûrement aucune période de ciel clair.

@Raphaton : j'ai aussi rêvé de neige cette nuit.

@Malc : 68 cm en plaine !!! Où se trouve-t-elle et à quelle altitude ?

@Nocturne : ah ben voilà, belle consolation pour l'absence de neige. Et puis ce n'est pas HS, Tournus est dans le Centre-est.

PS : bonjour à vous 3 messieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1009hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 4°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.3mm, et depuis le début de l'année 77.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est assez nuageux ce matin mais avec de belles éclaircies 0.5°C Tn -0.6°C. Pas de precipitations cette nuit la neige qui reste à bien regelé et c'est du béton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,6 °C

ici , actuellement 5,1 °C

, ciel plus nuageux après un peu de soleil tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,0 °C

au Sappey en Chartreuse 930 , MF prevoient eux 3 °C de Tx vers 1000 m !blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes giboulées de neige se succèdent depuis ce matin dans un flux de sud ! vu le radar, ça a du mal a tenir quand même sauf sur la neige.

5.6mm sur l’épisode.

Bonne journée. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert se matin avec une giboulée qui arrive avec pourquoi pas un peut de neige a cause des température bien basse, tn de -0,2°C, température de 0,2°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement nouveau décalage des précipitations et COSMO est sympa pour cet après midi sur Vercors et Sud / Ouest Chartreuse, à voir si la neige pourra tenir dans le cadre de ce topic, pas certain ! Du tout bon au dessus de 1200m par contre si ça se confirme, le radar va dans ce sens !

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...