Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A Novalaise 430m, il est tombé 25 cm samedi! En cette mi-journée, avant de rentrer à Voiron, il en test 5 à 8 cm suivant les secteurs.

Sachez enfin que c'est un des derniers messages que je poste depuis Novalaise, je ne travaille plus que vendredi avant de commencer lundi à Voiron!

Mince alors! Tes propos donnaient une résonance appréciable a mes observations! flowers.gif Je te souhaite que ça se finisse en apothéose Vendredi alors! sorcerer.gif

Ici la neige fond toujours, 10 petits centimètres de visu, et quelques averses de neige insignifiantes depuis ce matin.A noter un beau passage ensoleillé a la mi-journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mince alors! Tes propos donnaient une résonance appréciable a mes observations! flowers.gif Je te souhaite que ça se finisse en apothéose Vendredi alors! sorcerer.gif

Ici la neige fond toujours, 10 petits centimètres de visu, et quelques averses de neige insignifiantes depuis ce matin.A noter un beau passage ensoleillé a la mi-journée!

Merci beaucoup djey! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on verra bien ce que nous réserve vendredi!!

Sinon on a une magnifique journée de giboulées aujourd'hui!! C'est sympa de revoir ces ambiances qui voient alternance de belles éclaircies puis quelques minutes après une belle averse de grésil!! C'est le cas actuellement à Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il neige ! Sans tenue mais c'est bien des flocons

Il pleuvait modérément sur Romans jusqu'à la limite Saint Nazaire ou ça devient de la neige fondue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il neige ! Sans tenue mais c'est bien des flocons

Il pleuvait modérément sur Romans jusqu'à la limite Saint Nazaire ou ça devient de la neige fondue

J'ai eu une averse de neige aussi mais qui a duré 2min chrono pinch.gif à la vue du radar des averses arrivent sur ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'ai eu une averse de neige aussi mais qui a duré 2min chrono pinch.gif à la vue du radar des averses arrivent sur ma position.

En plus pour rentrer je suis passé du côté de Saint hilaire - saint romams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouvelle averse de gresil.

La température est '' haute '' ici : 4,6°C. Je ne sais pas combien il y a eu chez toi pendant l'averse.

0au termo voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un peu déçu de l'épisode ici 13mm depuis hier, mais seulement 2cm de neige/grésil au sol ce soir, et encore seulement sur les surfaces froides à l'ombre, les surfaces chaudes et ensoleillées n'ont rien. Toutes les averses du jour sont passées en neige chez moi d'après ma mère avec parfois de belles intensités, en vallée sous 500m par contre tout est passé en pluie, d'ailleurs les versant exposés sont vert jusqu'à 700m désormais. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0.2°C à 10h22 sous une grosse averse Tx 1.7°C sous quelques rayons en fin d'aprèm act 0.7°C ciel nuageux les averses ont l'air de s'essouffler en passant le Jura rien à attendre ici je pense. 31cm au sol dans mon jardin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je viens de voir mais rafale à 31.7km/h à 14h19 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça paraît rien mais c'est une des plus violente que j'ai enregistré depuis novembre dans mon coin hyper-déventé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne résistance de la neige au sol ici sur l'Avant-Pays savoyard (observé entre le NE de Pont et Aiguebelette), puisque le paysage reste blanc à 95%, voire à 99% en-dehors des talus de bords de routes exposés au soleil (et hors secteurs urbanisés et salés).

S'il n'y a pas de recharge dans la nuit (ce qui est probable car les modèles se sont bien asséchés et les averses tendent à s'essouffler), le passage au vert est quasi assuré demain sous les 350 mètres d'altitude, car la couche est désormais bien fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De retour chez moi avec finalement autant de fonte aujourd'hui qu'hier!

Tn de -0,5° à 7h00 pile

Tx de 2,8° (identique à hier) à 12h23 pendant les périodes ensoleillées.

Actu 0,8° avec un ciel nuageux.

Reste 2 ou 3 cm des 13 cm tombés samedi, rien des 2 cm de ce matin et toujours une grosse dizaine de la grosse couche de fin janvier.

Donc 15 cm aux endroits les plus protègés et les talus et fortes pentes de nouveau au vert jusqu'à 700 750m.

Ici sols à 60 70% blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige parfois roulée en quasi continu aujourd'hui. Une vingtaine de cm tombés à 1500m, dont 10 entre 11h et 12h sous de très abondantes chutes de neige. Eclaircie rapide en début d'après midi; la visibilité restait globalement satisfaisante.

Sur les pistes fermées depuis dimanche, réouvertes aujourd'hui, on a de la neige jusqu'à mi cuisse : un vrai régal.

Le point noir de la journée et surement de celle de demain, c'est le vent. Je le hais quand je réside en val de Loire, et il vient encore m'e******* en montagne ...

Vent de Nord soutenu au dessus de 2000m, soufflant la poudre, massacrant les pistes, découvrant une neige ancienne, croûtée, désagréable à skier. C'est dommage.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige parfois roulée en quasi continu aujourd'hui. Une vingtaine de cm tombés à 1500m, dont 10 entre 11h et 12h sous de très abondantes chutes de neige. Eclaircie rapide en début d'après midi; la visibilité restait globalement satisfaisante.

Sur les pistes fermées depuis dimanche, réouvertes aujourd'hui, on a de la neige jusqu'à mi cuisse : un vrai régal.

Le point noir de la journée et surement de celle de demain, c'est le vent. Je le hais quand je réside en val de Loire, et il vient encore m'e******* en montagne ...

Vent de Nord soutenu au dessus de 2000m, soufflant la poudre, massacrant les pistes, découvrant une neige ancienne, croûtée, désagréable à skier. C'est dommage.

Bonne soirée default_flowers.gif

Où ça ?Pas dans le Loiret j'imagine. Désolé pour le jeu de mots, c'était tentant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses en approche en Chartreuse et Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous,

T actuellement de 1,9*C. Pluie forte en cours, Ah non! Neige...Bah re-pluie et non neige forte. Mdr😆.

Ces régimes d averses c'est vraiment á ch..r contre les murs.(des lamentations).

En gros journée partagé entre averses et ciel couvert avec un peu de grésil ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Où ça ?

Pas dans le Loiret j'imagine. Désolé pour le jeu de mots, c'était tentant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averses en approche en Chartreuse et Vercors.

Vercors oui et encore l'Ouest Vercors, le flux est trop nord depuis la fin d'après midi pour nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis chez Ricos actu, averse de neige en cours qui tente d'accrocher, il reste 5/6cm au sol ! 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite averse de quelques flocons de neige roulée depuis 21h grisaillant les surfaces légèrement avec un ciel couvert uniformément.

Ta 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petite averse de quelques flocons de neige roulée depuis 21h grisaillant les surfaces légèrement avec un ciel couvert uniformément.

Ta 0,4°

Mini voir micro floconnade ici aussi par 0.0°C, c'est si faible que ça cumul même pas, rien de plus à attendre cette nuit je pense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des averses ici apportant un infime saupoudrage , T de 1,2 °C

.

Comme mon pote Thomas le précisait tout à l'heure , il reste 5/6 cm ce soir en expo plein soleil , on aura passé les 1 mois avec neige au sol en tout toujours en plat soleil sur cette saison froide , ce n'est pas le record depuis 1999 loin de là , mais çà reste tout de même très correcte à 550 m .

Tn de 1,3 °C

et Tx de 3,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...