Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

calme plat encore ce matin aussi bien dans le ciel que sur le forum, mais c'est vrai que le retraité part en vacances quand tout le monde a repris le travailB|:P

 

soleil Ta 17,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Bonsoir,

 

Je viens gonfler le rang des contributeurs, simplement pour signaler que la journée fut estivale sur le Mézenc avec des nuages bas accrochant les sommets le matin puis un temps bien sec l'après-midi, rien à dire de plus ! Températures de saison (tn de 12.2°C, tx de 19.9°C).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps très agréable ce matin. Quelques nuages décoratifs et 21.5°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2016 à 21:35, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens gonfler le rang des contributeurs, simplement pour signaler que la journée fut estivale sur le Mézenc avec des nuages bas accrochant les sommets le matin puis un temps bien sec l'après-midi, rien à dire de plus ! Températures de saison (tn de 12.2°C, tx de 19.9°C).

 

Bonsoir, est-ce que les prémices de l'hiver commencent à se faire sentir aux Estables ? 

 

T41, en manque de froid et de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dernier petit message avant de partir en congés, ce soir.

Rien a dire de belles journées ni trop chaud ni trop froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Beau temps d'été, rigoureusement dans les normes. Sur les trois jours précédents, nuits agréablement fraîches : entre 10,5 ° et 12 °C, jours confortablement chauds : entre 24,9 °C et 25,4 °C, avec un  petit souffle de nord en prime. Du tout bon, grâce une nébulosité parfois importante qui limite l'ardeur du soleil l'après-midi. Matinées réservées au jardinage (notamment arrosage... !) sous un ciel parfaitement bleu.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps encore ce matin avec cette belle luminosité.

Un jour , je saurai mettre des photos... bref

 

Un temps plutôt sec qui a doucement amené les rivières à un étiage classique ( 6 m3/s à Bas en Basset pour la Loire ) et 0.95 m3/s pour l'Allier à Langogne.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit :

Dernier petit message avant de partir en congés, ce soir.

Rien a dire de belles journées ni trop chaud ni trop froid.

 

Bonne vacances Romain !

 

Effectivement, rien à dire : temp idéales, ensoleillement parfait (pas de nuages aujourd'hui) ... Bref, parfait pour la fin de mes vacances !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un peu plus de temps ce soir pour poster un petit message pour dire que l'été est bien instalé par chez moi et ça fait plaisir!

 

Tn: 16.8°C

Tx 29.8°C

 

Demain de probables orages dans mon secteur, malheureusement pas de chasse pour moi car c'est arrosage abondant entre amis de mes 30ans fraichement atteins xD9_9 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Une bien belle journée par chez nous, ni trop chaud ni trop froid.

 

Ma station météo est arrivée, la wmr300 de Oregon, on va voir ce que cela donne, j'ai commencé les tests, pour le moment elle réagie plutôt bien la bête ^^ reste à acheter un support pour la fixer.

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Demain de probables orages dans mon secteur, malheureusement pas de chasse pour moi car c'est arrosage abondant entre amis de mes 30ans fraichement atteins xD9_9 

 

Eh Jérèmy, l'arrosage abondant ce n'est pas bon ... Vaut mieux un petit arrosage régulier ... :D

Bon ok, pour une jeune plante de 30 ans on peut accepter un ptit excès ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Toubib41 a dit :

 

Bonsoir, est-ce que les prémices de l'hiver commencent à se faire sentir aux Estables ? 

 

Bon, on va quand même attendre un peu, non ? ;) je monte quasiment trois semaines consécutives la haut et j'aimerai encore profiter des fraises, framboises, myrtilles et des champignons jusque fin octobre/début novembre (pour les chanterelles)

Il y a 13 heures, Altitude600 a dit :

..Beau temps d'été, rigoureusement dans les normes. Sur les trois jours précédents, nuits agréablement fraîches..., jours confortablement chauds... Du tout bon, grâce une nébulosité parfois importante qui limite l'ardeur du soleil l'après-midi.

Je regardais sur mon secteur on est en effet pile poil dans la norme sur la moyenne mensuelle de juillet de ces 15 dernières années (à +0.1°C près !) et sur les quasi 2/3 de cet été on a un petit déficit de -0.3°C sur la moyenne juin/juillet. Loin des emballements 2003/2006/2015 et c'est tant mieux.

En revanche je constate que le sud chauffe encore bien cette année, en particulier le Gard, avec seulement 1.3°C de moins sur les moyennes de juillet 2015 alors qu'ici c'est 2.8°C de moins et je suppose que Sainté ou Clermont afficheront des baisses encore plus conséquentes.

En ce qui concerne la nébulosité, aujourd'hui c'est raté avec un ciel parfaitement bleu qui a fait grimper la Tx à 31.8°C (on était < à 30°C sur ces 7 derniers jours) heureusement la Tn de ce matin à 17.6°C et la Ta qui descend doucement (21.9°C à cette heure) font que les nuits sont très supportables. 

EDIT bon arrosage mistigi07:)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 55 minutes, thony42 a dit :

Ma station météo est arrivée, la wmr300 de Oregon, on va voir ce que cela donne, j'ai commencé les tests, pour le moment elle réagie plutôt bien la bête ^^ reste à acheter un support pour la fixer.

Bonne soirée

 

Pour ma part également d'ici la fin de semaine prochaine je devrai passer commande d'une VP2 (par contre) pour remplacer ma vieille et non opérationnelle 3650 de chez La crosse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Bonsoir, est-ce que les prémices de l'hiver commencent à se faire sentir aux Estables ?

 

Comme l'a dit Bill pas encore, on peut avoir les prémices de l'automne après le 15 Août mais là c'est encore l'été. Tx de 25°C hier, ce matin il fait 13°C.

 

Une petite photo de ce matin :

28.JPG

 

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Soleil et grand ciel bleu ce matin à 7h. Tn + 15,8°C. Depuis, on peut observer des nuages en direction de l'Ouest.

Hier jolie Tx de +30,1°C à Saint-Étienne Ville (quartier Grand-Clos). Jolie car à 600m d'altitude il a finalement fait aussi chaud qu'à Saint-Chamond (+30,1°C à 390m) ou qu'au METAR de Bouthéon (+30°C à 400m).

Sinon, je rejoins les dires de certains autres "forumeurs" : hormis la parenthèse difficile autour du 14 juillet, je trouve ce mois de juillet relativement agréable à vivre aussi bien les nuits que les journées (précision : je bosse à la fois en bureau et en pleine nature ; et mon temps libre est passé dans les travaux de rénovation de ma maison à Rochetaillée).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

couvert ce matin et 3 gouttes, selon la police et 12 d'après le nuage, Ta 16,7°. ciel noir en direction de l'ardèche lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Quel bel orage en correze ! Belle activité électrique, belle pluie et belles rafales. Ta 15°

tenez vous bien amis auvergnats l'orage arrive

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...