Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu sur Rochetaillée. Ciel couvert, menaçant par endroits.

• Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Ça sent la poudre foudre ! Deuxième passage orageux depuis 6H, pour l'instant, quelques gouttes. Ciel très chargé, vent calme. Tn de 12,9 °C. Ta : 19,4 °C. Je m'en remets au ciel pour le reliquat d'arrosage...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse en cours sur Rochetaillée.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 6mm dans la matinée à Saint-Angel. (37mm pour juillet )

Tn de 8.9°c et Ta de 18.9°c

Mon footing vers le barrage de Grangent s'est révélé pas si agréable que ça. Du vent dans le couloir de la Loire et un temps menaçant qui a même  lâché une micro averse.  Temps lourd, une bonne transpirée !!

A noter que sans turbinage de l'usine électrique, le lâcher d'eau se fait par une vanne intermédiaire en dessous de la prise d'eau du canal du Forez. 

Actu le ciel s'éclaircit par le sud ouest.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

apparemment un petit orage sur Beaumont entre 11h et midi ... seulement 1 mm dans le pluvio de la station ... (cumul de 7,5 mm depuis le debut du mois !)

on va dire que la journee n'est pas terminee !

a+

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

Pas mal de tonnerre et 3 mm en une petite heure, c'est plus lumineux maintenant.

Pour ma première semaine de vacances, ça va être bricolage avec le temps pourris toute la semaine.

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques petites averses dans la matinée.

En fin de matinée, il faisait très lourd ; actu c'est plus chaud mais en même temps plus respirable.

En attendant la suite ... orages ou pas ?...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après une mâtiné grise parsemé de petite averses le soleil revien au milieu des castelanus prémices d'orages?

Ambiance bien lourde:

Tn 17.5°C

Actu 26.5°C

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Bonjour, après une mâtiné grise parsemé de petite averses le soleil revien au milieu des castelanus prémices d'orages?

Ambiance bien lourde:

Tn 17.5°C

Actu 26.5°C

petit conseil d'un ex-trentenaire : ne te disperse pas trop, penses a l'apero !

bonne fiesta 😉

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Ambiance bien lourde:

Tn 17.5°C

Actu 26.5°C

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

petit conseil d'un ex-trentenaire : ne te disperse pas trop, penses a l'apero !

bonne fiesta 😉

Surtout qu'avec cette ambiance lourde il fait soif ... xD

Orage audible et visible depuis ma position, sur le NO de Sainté. La Grenouille doit être sous la douche ...;)

Modifié par ivoire42

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de la WMR300, malheureusement je ne pourrais pas la mettre sur le réseau STATIC, car ma femme n'était pas d'accord pour que je l'installe au milieu de mon terrain^^, seul endroit qui je pense respecterait les critères pour intégrer le réseau. Pour ceux que cela intéresse, voici quand même la position de la station et des capteurs :

- capteur température et humidité : 1.5 m du sol

- anémomètre et girouette : 2 m du sol

- installation générale à 3.15 m du mur de la maison

Coté ciel, Idem que Ivoire, tonnerre audible et parfois assez fort, 28 ° tout rond, vent de secteur sud

• J'aime 2

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Retour d'un petit séjour en famille dans le Cantal, du coté d'Arnac, un petit coin bien sympa que je ne connaissais pas du tout. ( sujet photos à suivre )

Ma station a planté pendant mon absence ( enfin mon pc ), ça fonctionne de nouveau.

27.6°C actu, il fait lourd, j’espère quelques orages pour mon retour à la maison ;)

0.8mm ce matin, bon week end à tous !

Beau temps ici mais le vent de sud se renforce. Tx de 25.9°C, température actuelle de 23.4°C.

A noter que la webcam de l'Alambre a été réorientée pour offrir un panorama plus sympa (deux sommets).

Modifié par snowman43
  • J'aime 2

il y a 8 minutes, snowman43 a dit :

A noter que la webcam de l'Alambre a été réorientée pour offrir un panorama plus sympa (deux sommets).

Faudra que je m'y habitue... mais il a d'autres choses sympa à voir sur la nouvelle vue.

Posté(e)

Quelques gouttes 

temps désormais bien sombre 

les grondements se rapprochent. ..

Posté(e)

La cellule présente sur la Hte-Loire a l'air sympa. Elle se déplace lentement ... mais vers où : Sud-Loire ? Pilat ? ou va-t-elle déverser quelques glaçons dans le verre d'apéro du trentenaire ??... ;)

• J'aime 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon finalement, à 18h, on n'a toujours rien vu : ciel dégagé, vent soutenu, atmosphère lourde et les températures qui continuent de grimper. Rien de prévu sur le radar. Pfff.. J'aimerais bien que ça craque là !

• J'aime 1

Posté(e)

Grondements incessants, mais je n'ai pas vu beaucoup éclairs pour l'instant.

Pas un pet de vent. Ambiance sombre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...