Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx de ce jour ! :

21,4° au CEFE et à St Gely du Fesq

20,2° à Fréjorgues

22,7° à Aniane 

21,2° à St jean de Védas

 

Bonne pluie , le soleil revient , à Noté aussi qu'il y a eu un impact de foudre à l'ouest de l'Hérault , belle orage aussi dans les P-O et le sud de l'Aude !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clem34 a dit :

Tx de ce jour ! :

21,4° au CEFE et à St Gely du Fesq

20,2° à Fréjorgues

22,7° à Aniane 

21,2° à St jean de Védas

 

Bonne pluie , le soleil revient , à Noté aussi qu'il y a eu un impact de foudre à l'ouest de l'Hérault , belle orage aussi dans les P-O et le sud de l'Aude !

 

 

Et 19.8 ici txn du montpelliérain _thumbup.gif

Actu 15.9 il a plu 1.4 mm au spiea. Le sol est bien mouillé ambiance humide peut être de la brume cette nuit ? Le plafond nuageux remonte Altocumulus mauves orangé dans tout le ciel !

 

20160518_204530.thumb.jpg.70f3f438be891625dcc24d84e512f40a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 52 minutes, adri34 a dit :

 

Et 19.8 ici txn du montpelliérain _thumbup.gif

Actu 15.9 il a plu 1.4 mm au spiea. Le sol est bien mouillé ambiance humide peut être de la brume cette nuit ? Le plafond nuageux remonte Altocumulus mauves orangé dans tout le ciel !

 

20160518_204530.thumb.jpg.70f3f438be891625dcc24d84e512f40a.jpg

 

Demain le vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> vendredi barbecue bronzette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie faible depuis 30 minutes, 0.4mm pour l'instant à la VP2.

 

Belle intensité au radar sur la Sainte-Victoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, clem34 a dit :

 

Demain le vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> vendredi barbecue bronzette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !!!!!

 

Vendredi il va faire chaud et je serai ... en examen 4:00 au total ! Mais à 15:00 plus rien ! J'irai faire le steak sur la plage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'E13 semble prendre une petite revanche. Après la surprise orageuse nocturne de la semaine dernière, de nouveau une belle salve pluvieuse ce soir. Pas encore de cumul dispo mais c'est bien tombé et il continue de pleuvoir un peu actu.

 

Tn toujours fraîche de 6.2 degrés mais belle tx de 23.7 degrés.

 

Demain on devrait déchanter avec le retour du mistral, mais à suivre quand même dans la nuit pour de nouvelles averses, cela reste instable par le LR.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 5 heures, adri34 a dit :

 

19.8 seulement ici soumis au vent marin pourtant d'une force équivalente (13 contre 17) et à même heure même distance de  mer à très peu de choses. Quel est ton dégagement pour le vent marin (distance/hauteur obstacle par rapport au sol de l'abri par exemple) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> moi je suis à 1000 ^^

 

Il y a une maison à une dizaine de mètres en cette direction, mais sincèrement ça permet a l'air de circuler, même la brise marine arrive à ventiler correctement mon jardin, à suivre lors des prochaines journées en vent marin, mais je ne surchauffe pas je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Un peu de pluie en début de soirée, 2.4mm au pluviomètre ici. Ambiance humide et brumeuse actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 28 minutes, adri34 a dit :

 

Vendredi il va faire chaud et je serai ... en examen 4:00 au total ! Mais à 15:00 plus rien ! J'irai faire le steak sur la plage. 

 

j'espère que vous avez la clim, des fois ces salles c'est l'enfer, il faisait juste 24° par là vers début octobre, on pouvait presque pas faire cour dans les amphis de la fac de droit, faisait plus chaud dans la salle que dehors! 

 

je ferai le suivi des Tx t'inquiète pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> , moi en plein déménagement à Lacoste ( donc arrière pays, donc endroit propice aux bonnes chaleur, donc horrible pour déménager !! )

 

sinon j'ai 0,8mm pour Teyran et Valflaunès , 0,4mm pour Aniane , 0,5mm pour St Gely du Fesq,  2mm à Fabregues 

rien à st jean de Védas.. , 1,6mm à Montpellier Fréjorgues, 1,4mm au CEFE.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 8 minutes, clem34 a dit :

 

 

rien à st jean de Védas.. 

 

 

 Si si, comme écrit plus haut : 2.4mm à ma station. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vedasien a dit :

 

Il y a une maison à une dizaine de mètres en cette direction, mais sincèrement ça permet a l'air de circuler, même la brise marine arrive à ventiler correctement mon jardin, à suivre lors des prochaines journées en vent marin, mais je ne surchauffe pas je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Un peu de pluie en début de soirée, 2.4mm au pluviomètre ici. Ambiance humide et brumeuse actuellement. 

 

C'est curieux que seul la brise marine te fasse être plus chaud de 1/1.5 par rapport à moi. L'été dernier ton vent moyen a pu être le tiers du mien ! Sur ton toit donc en bas encore la moitié.  Normalement une maison freine le vent mais aujourd'hui fabregues relève 22.3 ta valeur est intermédiaire entre la mienne et lui donc ça devrait être bon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 2 minutes, adri34 a dit :

 

C'est curieux que seul la brise marine te fasse être plus chaud de 1/1.5 par rapport à moi. L'été dernier ton vent moyen a pu être le tiers du mien ! Sur ton toit donc en bas encore la moitié.  Normalement une maison freine le vent mais aujourd'hui fabregues relève 22.3 ta valeur est intermédiaire entre la mienne et lui donc ça devrait être bon ;-)

 

Je pense que ça doit être déjà davantage cohérent que lorsque la station était sur le toit, je trouve que mes relevés sont nettement plus en accord avec la réalité. A suivre cet été en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le petit passage pluvieux du début de soirée à laissé 2.2mm à la VP2, un petit arrosage pour les pelouses donc qui ne fait pas de mal ! 

 

Total mensuel de 48.2mm (à 8mm de la moyenne normale pour un mois de mai), et total annuel de 208.2mm. 

11.3°C actuellement et vent calme. Demain retour du mistral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore 0.2mm d'humidité/rosée cette nuit, ce matin grand soleil et ciel bleu hormis quelques nuages et le mistral est déjà plutôt en forme, 22.5km/h de moyenne sur 10min et des rafales à 35/40km/h (max 40.2km/h pour l'instant). 

 

Tn de 10.2°C, 13.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Petit effet de foehn sur la cote d'azur, entre 23 et 24°C vent d'ouest assez fort (63 km/h à l'aéroport de Nice)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, Lionel13 a dit :

Bonjour 3 mm hier soir sur venelles, nous étions les mieux placés 😀.

En effet, je pense que sur la Sainte-Victoire il à du tomber autour de 5mm (la lame d'eau radar était la + forte de l'est 13 sur la montagne). 

Sinon le mistral se renforce encore, rafale maxi de 51.5km/h ici et un petit 15.8°C, le ressenti à l'ombre n'est pas bien chaud, en + pas mal de nuages circulent depuis 1h.

 

Dans cette configuration, quelques rares gouttes sont possibles d'ici ce soir avec ce mistral noir, d'ailleurs on voit bien que le vent concerne davantage l'est 13 que la basse vallée-du-rhône avec le positionnement de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ici aussi la tramontane souffle un peu avec 51 km/h a la vantage, 18,6° actu et de nombreux passages nuageux.

 

Je suis actuellement sur Mazamet(81)  de l'autre côté de la Montagne Noire, le ciel est complétement bouché ici avec 13,1°C et un vent d'O à ONO modéré. Je vais faire du tourisme vers Saint-Chinian cet après-midi, le temps d'après l'image satellite devrait être plus lumineux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

il y a 42 minutes, Twister83 a dit :

Petit effet de foehn sur la cote d'azur, entre 23 et 24°C vent d'ouest assez fort (63 km/h à l'aéroport de Nice)

 

Effectivement, bel effet de foehn même!

 

26 degrés à Nice, le vent d'ouest souffle fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Je suis actuellement sur Mazamet(81)  de l'autre côté de la Montagne Noire, le ciel est complétement bouché ici avec 13,1°C et un vent d'O à ONO modéré. Je vais faire du tourisme vers Saint-Chinian cet après-midi, le temps d'après l'image satellite devrait être plus lumineux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Ouai y'aura des éclaircies mais c'est très boucher, je vois que c'est bien accroché dans la montagne noire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...