BassT4ken Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Toujours 25° à Bruxelles, il fait encore hyper lourd. Image à 23h15 : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=2...amp;type=expbld Image à 1h30 : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=2...amp;type=expbld Si il dévie vers l'est dans quelques temps, il devrait se diriger vers la Belgique. Gardera-t-il toute son intensité ? En tout cas, cette grosse cellule (désolé, je connais pas forcément les termes ^^) devrait arriver en Belgique en fin de matinée d'après la météo belge. Sinon, qu'en est-il de l'orage qui est sur l'Oise en ce moment et celui qui est à l'est de l'Angleterre, pourrait-il voyager vers la Belgique pendant la nuit ? Voila, je m'y connais pas trop, j'attends quelques prévisions de votre part pour le nord de la france ou les départements 08, 59 et 02. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 août 2008 Pensez vous l'Eure & Loir va avoir droit aux orages!??On est en jaune!Il fait encore 27°C! Tout les départements du Centre sont en orange ( sauf 28 & 37) et l'IDF en orange aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 6 août 2008 Sur le radar espagnol, le développement orageux dans les landes ressemble à un feu d'artifice. Oui il a l'air de tomber un sacré orage dans le centre des Landes et qui se décale vers le nord/nord-est. Sans doute de très belles intensités là-dessous mais aussi une très belle activité électrique. Sur Bordeaux cela a l'air de se calmer un peu. ps : Et une nouvelle ligne instable s'organise sur la côte Basque! Biarritz, Socoa, Hendaye vont avoir de belles valeurs pluviométriques à en croire les radars depuis le début de cet épisode! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps2 : Beau cliché kev sur Bordeaux nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Oui Run je vais essayer de prendre des photos. Je vois bien Niort comme cible,si la c ellule en mer ne faiblit pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Oui Run je vais essayer de prendre des photos. Je vois bien Niort comme cible,si la c ellule en mer ne faiblit pas.. Plus de 20 mm à Biarritz et Dax à 23h, ce n'est bien entendu pas fini. A voir comment ca se comporte sur Midi Pyrénées en passant les Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 août 2008 A noter le bel écart de T°, 20° en aquitaine et 30] encore en Midi-Pyrénées au Nord de Toulouse. je vais quand même partir chasser l'orage à 3 heure du mat', je suis fainéant tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Pensez vous l'Eure & Loir va avoir droit aux orages!??On est en jaune!Il fait encore 27°C! Tout les départements du Centre sont en orange ( sauf 28 & 37) et l'IDF en orange aussi! Pour l'instant tout se passe sur l'Aquitaine et remonte vers la Charente. A présent toute l'Aquitaine est sous la pluie et si on regarde la photo satellite, c'est une véritable boule blanche qui continue à grossir. La direction est Nord Est , le gros semble se diriger vers la Seine et Marne mais je pense que l'Eure et Loir est sur la liste. Pour l'instant, tous les paramètres sont bons pour avoir des orages, mais le bémol c'est que cela va être dans plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour l'instant tout se passe sur l'Aquitaine et remonte vers la Charente. A présent toute l'Aquitaine est sous la pluie et si on regarde la photo satellite, c'est une véritable boule blanche qui continue à grossir. La direction est Nord Est , le gros semble se diriger vers la Seine et Marne mais je pense que l'Eure et Loir est sur la liste. Pour l'instant, tous les paramètres sont bons pour avoir des orages, mais le bémol c'est que cela va être dans plusieurs heures. Je te remercie pour ta réponse!Je croise les doigts!Pourquoi alors ne pas être en orange!Il fait plus chaud que dans certaines villes de la région....Bizzare! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Merci Run, c'est mon premier à peu près réussi avec mon nouvel APN. Bon je vois des flash au Sud mais sans plus. C'est incroyable la réserve qu'il y a encore! Quelle dynamique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Ici, dans le nord du 65, le vent monte peu à peu... On a atteint 35.4km/h il y a peu. Le vent moyen monte crescendo lui-aussi, à voir la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 Encore 26°c à Chateauroux ou Limoges et 24°c à 20km à L'Est de chez moi contre 21°c ici fort contraste thermique à noter 17°c seulement à La roche sur Yon. le cellule conitnue de progresser vers le Poitou une petite tente se former sous les 26°c de Limoges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 6 août 2008 Echiré (79) Partager Posté(e) 6 août 2008 A 23h on relevait depuis le début de l'épisode orageux: 24 mm à la "Pointe de Socoa" 21 mm à Biarritz 20.2 mm à Dax (tombé en 1 heure) Voilà pour les valeurs les plus notables à 23H... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Le vent se renforce franchement ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 6 août 2008 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 6 août 2008 Il fait 23,2 °C à Limoges. Et toujours pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 et le medoc en prend plein le nez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 août 2008 A noter une forte hausse de la pression pour les villes où les orages sont passés. Parfois plus de 4hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 6 août 2008 Attention sur le nord-est des Landes, ça a l'air d'être du sérieux quand même avec des intensités franchement importante, la grêle n'est pas vraiment impossible je pense. Dommage ce paquet va trop vers le nord-est pour toucher Bordeaux! Je suis allé sur les bords de la Garonne ( au niveau des quais des Marques si tu connais kev ) et l'on a une vue splendide de l'est Bordelais foudroyé assez régulièrement! J'ai également observé un intra comme rarement j'en ai vu tellement il était long; il prenait vraiment tout le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 août 2008 Pourrait on SVP faire en sorte de ne pas transformer ce topic en t'chat avec des pots de 3 mots? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 août 2008 Encore 25.4°C ici et un humidex de 29.9°C!Le 31 Juillet ou il avait prés de 34°C, à 23h il ne faisait plus que 21°C!Alors j'y crois aux orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Avis a tous les gars du Poitou et Vendee ! 1er Flash visble a l'est de Mouilleron en Pareds (85) et a l'ouest, pourtant la Temp n'est pas tres hautes (19°) A suivres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 pour la champagne ardenne ca sent bon! cellule organisé sur laquitaine qui prennent une direction nord est! dommage quel va nous toucher que vers 6h ou 7h du mat reveil programée mdr.Esperons quel garde son intensité et pourquoi pa quel se renforce.En tt ca elle va faire des heureux sur son passages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 Une cellule commence a se former entre le 16 et le 17 prudence elle remonte droit sur Poitiers! ici le vent à tourner à l'Ouest sans se renforcer il reste stable à 10km/h. 21°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Des nuages bas ont envahi le ciel; ce qui est très esthétique avec les éclairs derrière. Non RUN je ne connais pas cet endroit mais si tu m'y conduis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison, l'orage st bien visible au SE, mais devrait passer à côté de Bordeaux. Cependant cette cellule a l'air de se renforcer et de s'étaler un peu, a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 août 2008 Ca devient vraiment un beau MCS avec une ligne de boules orageuses sur son flanc est, ces boules orageuses ont l'air très pluvieuse mais au vu du radar pas de grêle (quelqu'un sur place pour confirmer ?) pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2008 Ca devient vraiment un beau MCS avec une ligne de boules orageuses sur son flanc est, ces boules orageuses ont l'air très pluvieuse mais au vu du radar pas de grêle (quelqu'un sur place pour confirmer ?) pour le moment. Je n'ai pas vu de grêle ici pour le moment, et pas tant que ça de pluie non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés