isere38 Posté(e) 7 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2008 Agglomération Lyon-Est : L'orage est là... la pluie comence déjà à tomber sur Bron-69... faible pour l'instant... tonnerre peu fréquent pour l'instant... ça va cogner fort du côté de Givors avec gros grêlons à redouter... et ça semble se diriger vers l'autoroute A7... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 août 2008 la ligne orageuse se sépare en deux en arrivant sur l'ain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je risque de passer au travers ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 août 2008 Joli cumul ?! On voit que tu es un ex-sudiste Mario ! Pour notre département de l'Essonne on peut dire que c'est un cumul remarquable, même en août dernier on avait pas eu autant en 24h ! J'ai hate de rentrer chez moi... Oui c'est clair. C'est vrai que dans le sud j'ai connu des cumuls de 155mm en 24heures. On peut dire que c'est mon premier gros cumul depuis que je suis dans l'Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 août 2008 Gros grelons de 2-3 cm (merci pour les vignobles...) sur les Haies (hauteurs de Tupin et Semons 69) et aux environs du Pilat. Activite electrique intense. Certaines routes impraticables. Tout cela remonte doucement sur Lyon. Prudence prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 L'orage vient de s'évacuer vers la banlieue nord tonnerre régulier et éclairs, averse modéree (sur photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Malgré l'accalmie après le premier orage, les pluies ne se sont pas arrêtées. Et depuis 5 minutes il pleut fortement à Villars au NO de St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 un petit apercu de l'approche de l'orage par ici ( désole pour la qualité de la video ) http://fr.youtube.com/watch?v=DPyaAb8g6co Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2008 DIJON, gros orage en approche! Je suis au 6eme etage et je vois l'arcus approcher à vitesse grand V ! Ca gronde ça gronde, ciel chaotique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2008 Le vent se lève , le Cb est entrain de fondre sur la ville A toute les amis j'crois que j'vais me régaler .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 Alors que la pluie n'a jamais cessé depuis le gros orage de 16h10, un nouvel orage traverse l'agglomération stéphanoise : forte pluie et quelques petits grêlons au milieu mais ça ne semble pas vouloir s'éterniser cette fois. A suivre tout de même car les cumuls pourraient s'avérer importants sur la journée ! EDIT : énorme coup de foudre très proche de chez moi, tout a tremblé ! La pluie se renforce de nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2008 Gros grelons de 2-3 cm (merci pour les vignobles...) sur les Haies (hauteurs de Tupin et Semons 69) et aux environs du Pilat. Activite electrique intense. Certaines routes impraticables. Tout cela remonte doucement sur Lyon. Prudence prudence... Merci de reporter cet infos sur la carte METEOALERTE car les prévisionnistes de MF regardent en priorité cette carte... ils n'ont guère le temps de lire tous les détails sur les forums par manque de temps... et ta remarque risque de passer inaperçue... Merci de ta collaboration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 août 2008 Et bien pas grand-chose depuis ce matin ,une petite averse sur la côte vers 13h ici rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ensuite une autre sur la mer ici rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait bon actu 23,3° avec un vent de SO, en attendant peut-être la petite ligne qui approche du Calvados et il est possible quelle parte sur la mer. Ps : je regarde les vaches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 7 août 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 7 août 2008 Cette fois-ci une véritable ligne de grain nous arrive dessus. Arcus sur tout l'ouest, c'est blanc dessous et il y a du tonnerre. C'est impressionnant parce que les nuages bas tournent littéralement autour de cette ligne du nord vers le sud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station affiche un vent de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2008 Je pense que de sévères chutes de grêle ont dû se produire entre Marennes-69 et Villette de Vienne-69 avec des dégâts à la clé... je prendrais ma voiture tt à l'heure vers 18h30 pour me rendre sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Je crois qu'on va se souvenir longtemps de ce MCS finalement MCC... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> PARIS (Reuters) - Le passage sur la France, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'un front orageux accompagné de vents soufflant à plus de 130 km/h a provoqué de nombreux dégâts dans le centre du pays, où une fillette a été tuée par la chute d'un arbre. Jeudi à la mi-journée, quelque 130.000 foyers étaient privés d'électricité sur tout le territoire, selon EDF. Dans le seul Loiret, l'un des départements les plus touchés, où les vents ont soufflé à plus de 135 km/h, 26.000 foyers étaient sans courant, selon la direction régionale d'EDF, qui a rappelé des agents en congés pour réparer le réseau. Des milliers de foyers étaient aussi privés d'électricité dans les départements du Cher, de l'Indre, de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Les intempéries ont fait une victime à l'aube dans le Cher. Une fillette de 12 ans originaire du Loiret a été tuée par la chute d'un arbre sur sa tente alors qu'elle campait sur un terrain appartenant à une congrégation religieuse. Sa voisine de tente, une fillette du même âge, a été grièvement blessée et transportée par hélicoptère à l'hôpital pour enfants de Tours, ont rapporté les pompiers du Cher. Une réunion devait avoir lieu jeudi après-midi à la préfecture du Cher en présence de responsables de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports pour étudier les circonstances dans lesquelles cet accident s'est produit. Le camping, qui hébergeait 35 enfants, était en train d'être évacué lorsque l'arbre est tombé. Le campement était organisé par l'association "Puiseautine d'éducation et d'instruction populaire", une organisation de patronage emmenée naguère par des prêtres mais qui ne revendique aujourd'hui plus aucune mission religieuse. "Nous organisons des camps depuis 30 ans et sommes agréés jeunesse et sport. Ce n'est pas une association religieuse et les personnels sont tous titulaires d'un diplôme", a déclaré à Reuters Jean-Luc Urbaniak, ancien président de l'association, dont le fils se trouvait dans le camp touché par l'orage. Il a ajouté "faire confiance à l'enquête qui déterminera les conséquences exactes de l'accident". Les intempéries ont aussi perturbé la circulation routière. Selon le Centre national d'informations routières de Rosny-sous-Bois, de sérieuses inondations se sont produites dans la région de Fontainebleau (Seine-et-Marne), où la départementale D301 était toujours neutralisée jeudi après-midi. Les autorités conseillaient aux automobilistes d'éviter particulièrement la forêt de Fontainebleau. Toujours en Seine-et-Marne, la départementale D603 était coupée dans les deux sens à Meaux. Sur l'autoroute A10, la circulation restait difficile en début d'après-midi au sud-ouest de Paris, en direction de la capitale, entre les Ulis et Wissous. Plus tôt dans la journée, une départementale inondée a été brièvement coupée entre Palaiseau et Bièvres. [...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 Voici une petite partie (3 min) de l'orage de tout à l'heure que j'ai filmé tant bien que mal. La qualité n'est pas bien bonne mais on devine aisément les fortes intensités de précipitations ainsi que le bruit de la grêle et du vent. La pluie tombe toujours actuellement, j'en suis à 34.7 mm depuis 16h10 et ce n'est sous doute pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour ! A Lyon, les orages sont passés à côté, mais d'après les derières images sat, on a encore de l'espoir ! De ma fenêtre, je vois à l'horizon ouest nord-ouest des bases très sombres qui semblent se diriger par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 7 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 7 août 2008 Merci de reporter cet infos sur la carte METEOALERTE car les prévisionnistes de MF regardent en priorité cette carte... ils n'ont guère le temps de lire tous les détails sur les forums par manque de temps... et ta remarque risque de passer inaperçue... Merci de ta collaboration... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok desole pas de probleme. Comme tu le sais je suis un "petit nouveau" ici... J y penserai la prochaine fois qu on me livre ce genre d information en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 août 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ouais finalement je me suis pris un bide l'orage passe à côté, au Sud Est plus précisément .. Par contre ça gronde bien fort je trouve, et un imposant rideau de grêle est visible. J'espère que j'aurais droit à quelquechose finalement sinon je serais le dindon de la farce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 août 2008 C'est vraiment du tres costaud localement, sur une ligne qui va en gros d'Epinal au Puy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 août 2008 On dirait qu'une nouvelle cellule vient de naître au dessus de ma tête, rien n'arrivait d'après les radars et pourtant il tombe de nouveau une pluie très forte ! Quelqu'un a des nouvelles sur le centre-ville de Saint-Etienne ? EDIT : mon père qui vient de rentrer de Saint-Etienne me signale que le paysage est tout blanc (grêle) entre Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds, à à peine 2 km au sud de chez moi... Ici il ne pleut (enfin !) plus mais déjà 36.2 mm depuis 16h10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 7 août 2008 gros CB en approche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Merci de reporter cet infos sur la carte METEOALERTE car les prévisionnistes de MF regardent en priorité cette carte... ils n'ont guère le temps de lire tous les détails sur les forums par manque de temps... et ta remarque risque de passer inaperçue... En effet, pensez à nos amis de la DIRCE accrochés à leurs écrans avec les radars et les pluvio live, se demandant si c'est de la grêle ou de simples mais fortes précipitations liquides sous ce pixel écarlate! C'est l'intérêt de l'observation sur le terrain, et l'intérêt donc de MétéoAlerte (comme en hiver pour la neige avec une iso 0°C qui flirte avec le sol). Merci donc à vous tous membres du forum de faire un report de vos observations sur la carte de MétéoAlerte - à titre perso, je m'étonne du nombre si faibles de reports manuels du Puy à Epinal, malgré votre présence sur le forum, et malgré le gros temps qui sévit sur cette ligne! Dans le Nord, on est singulièrement plus présents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet, pensez à nos amis de la DIRCE accrochés à leurs écrans avec les radars et les pluvio live, se demandant si c'est de la grêle ou de simples mais fortes précipitations liquides sous ce pixel écarlate! C'est l'intérêt de l'observation sur le terrain, et l'intérêt donc de MétéoAlerte (comme en hiver pour la neige avec une iso 0°C qui flirte avec le sol). Merci donc à vous tous membres du forum de faire un report de vos observations sur la carte de MétéoAlerte - à titre perso, je m'étonne du nombre si faibles de reports manuels du Puy à Epinal, malgré votre présence sur le forum, et malgré le gros temps qui sévit sur cette ligne! Dans le Nord, on est singulièrement plus présents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'en mets une d'alerte vous ne reportez pas comme tout a l heure qd j ai indiqué l'orage ça encourage pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet, pensez à nos amis de la DIRCE accrochés à leurs écrans avec les radars et les pluvio live, se demandant si c'est de la grêle ou de simples mais fortes précipitations liquides sous ce pixel écarlate! C'est l'intérêt de l'observation sur le terrain, et l'intérêt donc de MétéoAlerte (comme en hiver pour la neige avec une iso 0°C qui flirte avec le sol). Merci donc à vous tous membres du forum de faire un report de vos observations sur la carte de MétéoAlerte - à titre perso, je m'étonne du nombre si faibles de reports manuels du Puy à Epinal, malgré votre présence sur le forum, et malgré le gros temps qui sévit sur cette ligne! Dans le Nord, on est singulièrement plus présents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fameuse diagonale du vide si cher aux géographe se vérifie aussi chez les internautes d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés