paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Je vais retourné me coucher sinon je vais être dans un sale état tout à l'heure ... Idem, le réveil sonne dans moins de 3h pour moi... (ça va, suis pas le plus à plaindre !) Pluie forte, flashs à peine moins fréquents qu'il y a 5 mn, tonnerre faiblissant à nouveau. Bonne fin de nuit à tous :bouah: EDIT: Enorme coup de canon à l'instant, j'ai cru faire une attaque ! ! ! La pluie se calme subitement juste après ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 7 août 2008 :!: :!: :!: 120km/h de relevé sur Bourges, 111km/h de relevé sur Avord! On peut vraiment dire que l'alerte est justifiée et je pense que demain on risque d'avoir de sacrées surprises sur cette dégradation orageuse qui s'est manifetsée, se manifeste ou se manifestera comme vraisemblablement violente en de nombreux endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 août 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 août 2008 Forte pluie actu! Ca flash de partout, très agréable, l'orage m'aura suivi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de 20.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Idem, le réveil sonne dans moins de 3h pour moi... (ça va, suis pas le plus à plaindre !) Pluie forte, flashs à peine moins fréquents qu'il y a 5 mn, tonnerre faiblissant à nouveau. Bonne fin de nuit à tous Merci pour vos reports sur MA les gars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais en faire autant, car ça partait furieusement bien sur la Picardie, mais je trouve que l'ensemble des cellules a pris un coup dans l'aile depuis 1h - depuis que je suis levé en fait - ben pour la peine, je retourne donc me coucher... EDIT: arf! Finalement pas couché, 'faut que j'update le suivi du BS! :!: :!: :!: 120km/h de relevé sur Bourges, 111km/h de relevé sur Avord! On peut vraiment dire que l'alerte est justifiée et je pense que demain on risque d'avoir de sacrées surprises sur cetet dégradation orageuse qui s'annonce manifestement violente en de nombreux endroits, et ce n'est pas encore fini... En effet, rafale à 33 m/s à 4h12 à Bourges /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Enorme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des déflagrations à réveiller les morts alors que la pluie devient très faible ! ! C'est le 3ème coup de tonnerre vraiment flippant, les flashs sont bien plus espacés à présent mais très lumineux ! Superbe orage, ça a l'air de se calmer à présent ! 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 7 août 2008 Merci pour vos reports sur MA les gars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais en faire autant, car ça partait furieusement bien sur la Picardie, mais je trouve que l'ensemble des cellules a pris un coup dans l'aile depuis 1h - depuis que je suis levé en fait - ben pour la peine, je retourne donc me coucher... EDIT: arf! Finalement pas couché, 'faut que j'update le suivi du BS! Bon courage Sebaas, tu vas y arriver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite pensée également pour les habitants de Hautmont qui ne devraient pas tarder à se réveiller par une première cellule orageuse d'ici 1/2 heure à peu près et en espérant pour eux que cette dégradation ne soit pas trop intense! Bien pour moi aussi se suivi va prendre fin puisque ça fait près de 08h00 que je suis cela, les yeux commencent à fatiguer sérieux! Bonne nuit à tout le monde si je puis ainsi dire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Bon faut vraiment que j'aille me pieuter, j'ai les yeux qui piquent et environ deux heures pour finir ma courte nuit ! Le passage 'fin du monde' semble terminé, la pluie forcit à nouveau alors que l'activité électrique faiblit bien qu'étant toujours présente... Bon suivit à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 Bon, là je crois que c'est finit pour mon coin, orage sympa un peu rapide ^^... forte pluie, bon coups de foudre , grosse rafales. Photo floue : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Allez maintenant c'est dodo, bon suivi pour ceux qui restent ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Bon ben c'est à nouveau le déluge (> 100mm/h), il y a à peine moins de foudre que tout à l'heure, 27.0mm de cumul en une petite heure, actu bien rafraîchi avec 19.3°C, 88%HR ! Gros coup de canon à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 août 2008 Pour ma part au nord-ouest du 77, c'est le début mais énormement de flashs et un pluie qui commence à l'instant de manière modérée et un vent grandissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bon faut vraiment que j'aille me pieuter, j'ai les yeux qui piquent et environ deux heures pour finir ma courte nuit ! Tout pareil, à la simple différence que mon taf ne commence pas dans deux heures mais un peu plus tard : à 15h... M'enfin même si ces orages vont me restreindre à une nuit de 8h alors que j'en esperais une de 15, je n'ai pas à me plaindre : la pluie se calme depuis peu mais tombait vraiment fort tout à l'heure, et les éclairs, flash sont de la partie également avec une fréquence des plus respectables. Le tonnerre gagne en puissance également, comme chez Clément. Sur ce je vais rejoindre mon, plumard et suivre la suite des évènement à l'écoute, j'espère quelques déflagrations proches histoire de flipper un bon coup... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 Gros coup de tonerre ici toutes les 3 sec environ, mais la pluie est seulement modéré, le gros est plus à l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19° C actu, il ya de la réserve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2008 Suivi de la carte de vigilance par MF: 132 km/h à Aubigny (18) !!! (36.8 m/s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 août 2008 MF a rallongé sa vigilance pour le 77 du moins (puisque c'est le département que je vit actuellement). Au lieu de finir à 8h c'est pour 11h. Une rafale d'après eux à 130 km/h à Aubigny-sur-Nere dans le Cher. Ouawww ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte pluie actu et vent modéré dans le NO du 77. Eclairs en continus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Suivi de la carte de vigilance par MF: 132 km/h à Aubigny (18) ! (36.8 m/s) Oui cette dégradation orageuse est quand même assez peu banale, on fera le bilan tout à l'heure mais c'est du lourd incontestablement... Et si ces rafales à l'arrière, vraisemblablement, du système, se déplaçaient avec lui vers le Nord... ? Bref, à suivre. 27.2mm ici c'est pluie faible depuis quelques minutes avec net fléchissement de l'activité orageuse. 19.1°C Edit > Je viens de voir qu'on reporte sur MA 35mm à Vanves ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 la zone pluvio orageuse commence a faiblir mé reste cependant assez virulente par contre elle a lair de filer droit vers le nord esperons un virement a l'est ce serait bete de rater ca! aussi nn maintient de la vigilance orange jusque 18h et mis en orange de 3 nouveaux departement plus a l'est! et le soleil se leve sur la planete france je me suis encore couché trop tard! e ui depuis hier g dormi 2h mé je compte rester eveiller pr assister au spectacle! Vous me comprenderai donc si la cellule filé tous droit vers le nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je serai un peu degouté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 août 2008 108 km/h à Nangis, 106 km/h à Nemours et 97 km/h à La brosse dans le 77 :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Idem au sud Immédiat de Paris, à Vanves, bel orage, ça fait plaisir. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'intenses précipitations accompagnées de flashs réguliers 1 par tranche de 10 secondes durant l'épisode, toutes les 5 sec au plus fort. Ca se calme sensiblement actuellement. 35mm pour l'instant, mais l'onde pluvieuse est loin d'être terminée, même si le plus fort est passé. A moins que cela se réactive par l'arrière ?! Concernant le vent, pas de rafale notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 108 km/h à Nangis, 106 km/h à Nemours et 97 km/h à La brosse dans le 77 :!: Nemours où il est tombé 35.6mm entre 5 et 6h... 35mm à Bretigny aussi sur l'épisode jusqu'à 6h. Pluie faible toujours ici à Paris. Effectivement pas de rafales notables à Paris, c'est assez calme de ce point de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 août 2008 L'activitée électrique est maintenant faible avec 1 éclair/30 sec, les 1eres rafales débutent et la pluie ne se renforce toujours pas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 août 2008 Le vent souffle fort maintenant dans le NO du 77, autour de 60/70 km/h je dirais. De gros impacts plus dispersés néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Forte pluie à nouveau en ce moment, quelques petites rafales de vent commencent à apparaître à 40km/h environ... 18.8°C et 90%HR pour un cumul de 33.8mm. Pression en hausse sensible à 1008.9hPa après un mini à 1005.2hPa. On entend rarement le tonnerre depuis un petit bout de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 IDem ! La pluie se renforce de nouveau, belle intensité, on atteint 45mm de cumul à Vanves. Quelques flashs noyés dans la masse (c'est le cas de le dire). Le vent a tendance à se renforcer depuis 5min, rafales estimées à 50-60km/h. Encore une heure environ de précipitation modérée. T°C: 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 Rien de comparable ici. Il pleut régulièrement maintenant, mais pour un cumul provisoire de 5.3mm. Quelques éclairs accompagnés de tonnerre, quasi pas de vent... Actu 18°C - 93% - 1008.3 hPa (mini 1005.3 hPa) EDIT: le vent commence à se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 août 2008 Reactivation à l'ouest de Paris, à l'arrière du front principal. Grosse intensité en direction du Nord, prudence dans ces zones déja sinistrées (Hautmont entre autres ...) Encore de fortes pluies dans le NO du 77, quelques impacts et vent faible. Place à la traine ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés