AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Messieurs j'ai beau lire avec attention vos analyses tous les jours je ne sais toujours pas quel temps il va faire du 11 au 17 Aout (jour par jour) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 7 août 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 7 août 2008 Messieurs j'ai beau lire avec attention vos analyses tous les jours je ne sais toujours pas quel temps il va faire du 11 au 17 Aout (jour par jour) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez simple, je dis en gros, temps frais et humide jusquau 13/14 aout, aprés sa diverge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 7 août 2008 Messieurs j'ai beau lire avec attention vos analyses tous les jours je ne sais toujours pas quel temps il va faire du 11 au 17 Aout (jour par jour) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne t'empêche de faire ton analyse du temps jour par jour pour la semaine prochaine et de nous en faire part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part pas grand chose à rajouter, toujours beaucoup d'indécision dans les modèles avec déjà beaucoup de variantes possibles pour l'évolution du temps en début de semaine prochaine : A partir de là, difficile de faire des pronostics plus avancés pour la suite de la semaine. Il y a 2/3 jours, on envisageait l'arrivée en fanfare de l'automne. Hier soir, sur le CEP comme sur GFS, on pouvait entrevoir le retour des bouffées chaudes pour la fin de semaine concernée par ce topic. Ce matin, c'est l'inverse, temps frais et humide sur toute la longueur de la semaine. Et ce soir si cela se trouve cela sera à nouveau un flux de SSO qui sera vu pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2008 Messieurs j'ai beau lire avec attention vos analyses tous les jours je ne sais toujours pas quel temps il va faire du 11 au 17 Aout (jour par jour) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tenter une prévision pour Paris mais la fiabilité est mauvaise:Lundi journée douce (max 26/28°) le temps se gâte en fin de journée pluie/orages. Mardi éclaircies et nuages , T° en baisse 22/24° Mercredi assez beau 21/23° Mercredi soir ou jeudi nouvelle dégradation 20/22°(jeudi) Vendredi temps très Frais 17/19°. Au delà c'est plus de la prévision, c'est de la science fiction A noter Mardi une vigilance orages à prévoir du sud-ouest au nord-est / centre-est, voire une partie du sud-est. En complement voici les prévisions de Guillaume Séchet : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 Hier soir, sur le CEP comme sur GFS, on pouvait entrevoir le retour des bouffées chaudes pour la fin de semaine concernée par ce topic. Sérieux? j'ai du louper un épisode alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, pas beaucoup de changement par rapport à mon dernier /index.php?s=&showtopic=32874&view=findpost&p=774426'>post : cette semaine devrait être bien loin des couleurs estivales et du temps que nous pouvons logiquement espérer une deuxième décade d'aout. Toujours pas de pulsion chaude générale en vue, même temporaire! De là à arriver à "l'automne" il y a quand même une marge, enfin j'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 je sens que les caméras des journaux tv vont aller trainer dans quelques campings arrosés par les intempéries. un classic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 7 août 2008 Sérieux? j'ai du louper un épisode alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, pas beaucoup de changement par rapport à mon dernier /index.php?s=&showtopic=32874&view=findpost&p=774426'>post : cette semaine devrait être bien loin des couleurs estivales et du temps que nous pouvons logiquement espérer une deuxième décade d'aout. Toujours pas de pulsion chaude générale en vue, même temporaire! De là à arriver à "l'automne" il y a quand même une marge, enfin j'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre! Moi je reste sur mon option plus douce au moins sur 1/3 sud du Pays avec la mise en place d'un temps assez orageux mais pas forcément automnal. Au nord oui cela paraît plus limite mais l'axe sud-ouest/nord-est pourrait ne pas trop mal s'en sortir. Surtout vrai pour le milieu de semaine car en fin de semaine le zonal dépressionnaire pourrait se montrer plus attaquant par le nord-ouest et pourrait donc s'enfoncer d'avantage vers les régions du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2008 La forte dégradation pluvio-orageuse est avancée à lundi http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-0-2-96.png?12 http://91.121.94.83/modeles/gens/run/gens-0-2-102.png?12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2008 Moi je reste sur mon option plus douce au moins sur 1/3 sud du Pays avec la mise en place d'un temps assez orageux mais pas forcément automnal. Au nord oui cela paraît plus limite mais l'axe sud-ouest/nord-est pourrait ne pas trop mal s'en sortir. Surtout vrai pour le milieu de semaine car en fin de semaine le zonal dépressionnaire pourrait se montrer plus attaquant par le nord-ouest et pourrait donc s'enfoncer d'avantage vers les régions du sud. Tu as oublié le "début de semaine" (lundi et mardi) qui pourrait être lui aussi plutôt perturbé et souvent orageux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref, nous sommes d'accord^^, une semaine vraiment pas géniale au finale (à confirmer pour la fin d'échéance). Et même pour le milieu d'échéance, c'est vraiment pas gagné pour que "l'axe sud ouest/nord ouest" soit dispensé de mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 août 2008 Le début de semaine pourrait gâter (comprendre : il va faire mauvais) les languedociens. Contrairement aux précédentes offensives orageuses, mardi selon GFS un mini-minimum pourrait se creuser sur le golfe du Lion dû à la descente froide anglaise. Mais il faudra en profiter car c'est pas l'automne et la dépression anglaise sera plus prompte à visiter la mer du nord que le golfe de Gêne. Bref, un lundi et un mardi animé par chez nous, mais toute la façade Est profitera de quelques jolis front orageux aussi. En fin de période, l'Europe de l'ouest sera au frais, contrairement à l'est qui aura tendance à cuire (Grèce ->pays baltes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2008 Pas évident de faire une prévisions "au jour le jour" mon essais d'hier est un échec. Dans les grandes lignes il faut s'attendre a un temps très perturbé Lundi et Mardi, suivit d'accalmies et d'autres dégradations le tout dans une ambiance fraiche. Une semaine qui ne s'annonce pas estivale du tout. Attention aux orages de Lundi et Mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 août 2008 Ce matin le Run GFS ne favorise plus autant le sud avec une dépression qui va rebondir sur le nord de la France en direction de la Scandinavie. Ca me fait bien penser au scénario des derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Belle stabilité des modèles qui ont vu depuis une bonne semaine le tournant du 10août ... Bravo à eux (et malheur à nous !). Reste à voir comment la dépression , vue parfois très creuse (980Hpa sur l'Ecosse sur GFS mercredi 13) va se comporter. Tout cela est très flou, ECWMF ne propose pas une telle configuration ! A seulement 4 jours, sacré divergence sur l'intensité de la dégradation, qui aura lieu de toute façon (sauf retournement de veste mais je n'y crois pas). La suite, il faut avouer que ce n'est folichon. On aurait bien une acalmie le 15 août mais dès le 16/17, GFS et ECWMF sont d'accord pour nous annoncer un retour du mauvais temps. Là encore, sacré divergence dans la forme. - Goutte froide pour GFS sur la Bretagne (en gros, ça ne veut rien dire à cette échéance) - Zonal (oui, pas d'autres mots) pour ECWMF qui nous pond un mastodonte proche atlantique; on a compris qu'on n'allait pas s'en débarrasser d'un coup de baguette magique. Bref, toujours l'incertitude côté GFS (pondre une goutte froide à J+10 ne veut rien dire en fiabilité) et une assurance marquée pour ECWMF pour nous promettre une fin août de m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 8 août 2008 Belle stabilité des modèles qui ont vu depuis une bonne semaine le tournant du 10août ... Tout cela est très flou ... sacré divergence sur l'intensité de la dégradation, qui aura lieu de toute façon ... Là encore, sacré divergence dans la forme ... Bref, toujours l'incertitude côté GFS ... et une assurance marquée pour ECWMF pour nous promettre une fin août de m****. C'est pas antinomique, de parler de stabilité et dans la même post de mettre l'accent sur le caractère flou et les divergences dans les prévisions de la semaine prochaine ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, il est vrai que les modèles ne sont pas ce qu'il y a de plus estivaux pour la semaine prochaine et que s'ils divergent c'est davantage sur l'intensité des dégradations que sur leur réelle occurence, mais pour ma part je ne leur accorderait pas le prix de la stabilité dans la mesure où c'est quand même depuis le 1er août qu'ils nous promettent l'arrivée de l'automne sur tout le pays mais qu'on n'a toujours pas vraiment gouté au plat sur une large moitié sud. Pour en revenir aux prévisions in fine, en premier point, on n'a toujours pas d'accord sur la dégradation du début de semaine. Dans l'ordre des modèles du plus optimiste (pour les vacanciers) au plus pessimiste : _ Ukmo qui voit une dégradation retardée et limitée au Nord-Ouest du pays, à l'avant sur la façade est il pourrait même faire bien chaud mardi et mercredi. Mais bon, les plus expérimentés rappelleront qu'il fut un temps où l'on appellait ce modèle "l'Anti" pour sa tendance à toujours minorer les bas géopotentiels et à favoriser les anticyclones. _ GFS, qui s'il voit la dépression bien plus creuse qu'Ukmo, la fait circuler aussi bien au nord sur l'Irlande et l'Ecosse. Si un bon tiers Nord-Ouest se prendrait une bonne dégradation, le reste du pays pourrait connaître un temps relativement agréable ; on pourrait même envisager une nouvelle bouffée chaude d'intensité modérée sur la façade est mardi, avant une dégradation orageuse. _ Nogaps qui fait circuler une dépression inhabituellement creuse pour la saison sur les Iles Britanniques, cela vaudrait un temps très perturbé et venteux sur un large tiers Nord-Ouest, mais le reste pourrait avoir un temps relativement agréable dans un flux de Sud-Ouest rapide et bien établi. Mais on rappellera que ce modèle est un peu l'anti-Ukmo, avec sa tendance à souvent renforcer plus que de raison l'activité dépressionnaire sur les océans (mais bon après tout, c'est le modèle de la marine américaine...) _ JMA, avec une dépression qui arriverait bien plus au sud que tous les autres modèles, nous offre une option qui combinerait une importante bouffée chaude sur toute la façade est surtout mardi, avant une dégradation musclée en particulier pour le Nord-Ouest. _ GEM, avec sa dépression secondaire qui traverserait la France entre mardi et mercredi, est probablement le plus perturbé pour le début de semaine (d'autant qu'une nouvelle dépression secondaire débarquerait jeudi par l'ouest). Deux dégradations orageuses en perspective avec ce scénario, mais un temps finalement assez chaud à attendre surtout sur la façade est lundi et mardi avant l'arrivée de ce temps perturbé. _ Le CEP est moins perturbé que GEM, mais il nous offre la version la plus fraiche des six avec une dépression qui circulerait plus au sud que les autres sur les Iles Britanniques, apportant nébulosité et pluie sur davantage de régions. En outre, du fait de la proximité du centre dépressionnaire, exit la ptite bouffée chaude vers mardi sur l'est du pays, elle viserait davantage la Suisse et le sud de l'Allemagne. La seule chose qu'on en tirera, c'est que le tiers Nord-Ouest du pays devrait connaître une bonne dégradation, mais les perspectives sont bien moins perturbées pour le reste du pays et on pourrait même envisager une journée relativement chaude sur l'est mardi. Auquel cas il faudra ensuite veiller à la dégradation orageuse qui pourrait suivre. Et ensuite ? Je n'ai pas le temps de vraiment détailler d'autant que les modèles sont encore bien instables, mais je remarque une chose importante pour la suite des évènements : une importante remontée de hauts géopotentiels est entrevue par les 4 modèles qui ont des échéances longues (CEP, GFS, GEM et JMA) dans les parages de l'Europe et ou de la Scandinavie. Perspective intéressante qui n'était pas trop envisagée précédemment, et qui rend dangereuse à mon avis tout pari sur un temps automnal jusqu'à J+23 (la fin du mois d'août). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 . On aurait bien une acalmie le 15 août mais dès le 16/17, GFS et ECWMF sont d'accord pour nous annoncer un retour du mauvais temps. Grande incertitude dans le timing, tout va aller très vite, mais ECWMF n'est pas vraiment pour une accalmie le 15 aout:http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-168.GIF?08-12 PS: Merci à Treizevents pour cette belle analyse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Treizevents : Absolument pas d'accord. Cela fait des lustres (en météo, une semaine c déjà des lustres !) que cette date du 10 août a été entrevue. Maintenant il est vrai que beaucoup ont fait l'autruche et ont zappé l'épisode. C'est un comble de ne pas le reconnaître ... Pour la suite, oui, le fossé s'étend entre ECWMF qui reste désespérant et GFS qui vire du coq à l'âne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Rien de stable vu après le 15août ... Même si ECWMF campe fermement sur ses positions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 8 août 2008 Que veux-tu kaktus, j'ai toujours préféré faire l'autruche que le bélier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux prévisions, déjà ce soir les modèles ont bien plus accordé leurs violons sur la dégradation du début de semaine. Et c'est une nouvelle victoire du CEP sur le coup, puisque c'est le scénario le plus frais et maussade qui semble en mesure de s'imposer. Le flux de Sud-Ouest qui précèdera la dépression atlantique n'aura guère le temps de faire monter le mercure, et dès mardi le flux d'ouest se sera généralisé sur l'essentiel de notre pays. Il faudra d'ailleurs surveiller le vent sur les côtes de la Manche au passage de la bête, à suivre dans le topic dédié dans le forum court terme. A partir de mercredi/jeudi, les différentes modélisations suggèrent un décalage assez lent de la dépression en direction de la Norvège tout en se comblant. Les pressions remonteraient doucement sur l'hexagone par le sud, mais le temps resterait surement encore bien nébuleux au nord dans une atmosphère relativement fraiche. A l'orée du week-end, tandis que la dépression responsable de la période franchement perturbée du début de semaine croiserait désormais dans les parages de Svalbard, c'est une dorsale qui pourrait se décider à nous rendre visite, avec une amélioration plus ou moins franche du temps. Ce qui ne rimerait pas pour autant avec le retour de la douceur, car si à la faveur de l'ensoleillement les maximales pourraient revenir vers les normes mensuelles (à savoir autour de 23/25° au nord), les températures minimales pourraient bien plonger en dessous des 10° un peu partout. Sur ce point, on a quand même un beau rapprochement GFS/CEP ce soir : Au dela, il devient difficile de faire des pronostics (normal vu l'échéance), mais je réïtère la remarque que j'avais faite sur la reprise en main de larges portions du continent européen par les hautes pressions et notamment l'espace allant de l'Europe Centrale à la Scandinavie. C'est très net ce soir tant sur le CEP que GFS, plus encore qu'hier. Pour le moment il n'est cependant pas envisagé de constitution franche d'un blocage, mais la circulation O-->E des dépressions atlantiques pourrait quand même être sérieusement contrariée. Après, cela ne serait pas forcément synonyme de temps estival non plus, surtout si les dépressions bloquées dans leur route vers Svalbard décidaient de bifurquer à la place vers l'Europe de l'Ouest, mais cela réduit les chances de mise en place d'un rail d'ouest durable chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 août 2008 Treizevents : Absolument pas d'accord. Cela fait des lustres (en météo, une semaine c déjà des lustres !) que cette date du 10 août a été entrevue. Maintenant il est vrai que beaucoup ont fait l'autruche et ont zappé l'épisode. C'est un comble de ne pas le reconnaître ... Pour la suite, oui, le fossé s'étend entre ECWMF qui reste désespérant et GFS qui vire du coq à l'âne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Rien de stable vu après le 15août ... Même si ECWMF campe fermement sur ses positions. C'est un peu ce qui m'inquiète, quand ECMWF affiche une belle stabilité et que GFS lui patauge, c'est souvent ECMWF qui l'emporte... Bah... le risque d'une période automnale durable est assez marqué mais tout n'est pas perdu, on constate bien que l'AA pousse bien, même si ce n'est pas encore concluant, on vois bien (chez GFS par exemple) que la dépression du 12/08 (attention au coup de vent en Bretagne !) est très vite contrariée et repoussée en moins de 24h plus au nord grâce à une poussée de l'AA... il se pourrait bien que celui ci monte un peu plus... C'est encore floue. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est clair que CEP marque beaucoup de points ces derniers temps ... Heureusement que les modèles divergent après le 15 août car je suis frappé par la confiance que marque CEP pour sa vision automnale de la dernière quinzaine d'août. Et là je rejoins Judd, c'est pas de bonne augure pour nous. GFS a aussi vu une dégradation, même plus marquée que CEP pendant un certain temps avant de modérer sa position (puis de patauger dans la boue prévue par CEP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) On a tiré le "1" ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bref tout le panel est possible, l'amélioration du 15 août tient aussi, reste à voir son intensité (comme tu le dis TreizeVents, juste de saison visiblement) et sa durée (pas grand chose ...) A surveiller le mastodonte, son déplacement, car à quelques centaines de kms près ça peut souffler bien fort (iso resserrées et un 975Hpa... plus ça passe, plus ça se creuse !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est clair que CEP marque beaucoup de points ces derniers temps ... Heureusement que les modèles divergent après le 15 août car je suis frappé par la confiance que marque CEP pour sa vision automnale de la dernière quinzaine d'août. Et là je rejoins Judd, c'est pas de bonne augure pour nous. GFS a aussi vu une dégradation, même plus marquée que CEP pendant un certain temps avant de modérer sa position (puis de patauger dans la boue prévue par CEP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) On a tiré le "1" ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas la seconde partie de semaine s'annonce incertaine certes , mais passionnante , l'aperitif me plait bien d'ailleurs avec des lundi le retour des orages avant des pluies orageuses durables pour le lendemain , ça va changer des conditions estivales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 8 août 2008 je suis frappé par la confiance que marque CEP pour sa vision automnale de la dernière quinzaine d'août. Et là je rejoins Judd, c'est pas de bonne augure pour nous. Je ne comprends pas qu'on puisse encore sortir un scénario d'un modèle pour une échéance de plus de 10 jours à tel point que l'on émette même une tendance jusqu'à la fin du mois! Un 09 Aout je trouve ça fort et aimerait avoir des conseils! C'est tout simplement fascinant mais si seulement : - CEP ce soir - GEM ce soir - GEFS ce midi On aurait une situation de blocage dans les environs Européens je ne dis pas, mais là, trouvez moi le blocage! L'AA est vu variablement pour la fin de semaine, alors va t'il rester en Atlantique, va t'il faire jonction avec un prochain anticyclone Européen, partir en Europe?... Moi en tout cas je ne sais pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 août 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 août 2008 ECMWF se range sur GFS et est encore plus optimiste que son accolite, comme quoi pas aussi stable que ça le modèle anglais, et nous annonce une fin Août beaucoup plus sèche avec l'AA qui repointe le bout de son nez sur l'europe occidental! GFS: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-240.png?0 ECMWF : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-240.GIF?09-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2008 ECMWF se range sur GFS et est encore plus optimiste que son accolite, comme quoi pas aussi stable que ça le modèle anglais, et nous annonce une fin Août beaucoup plus sèche avec l'AA qui repointe le bout de son nez sur l'europe occidental! GFS: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-240.png?0 ECMWF : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-240.GIF?09-12 Bah attendons de voir si les autres modèles se rangent avec ECMWF , enfin c'est tellement loins , a 10 jours Le bon point c'est qu'une bonne partie de la France va être arrosée et ça c'est pas négligeable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 ECMWF se range sur GFS et est encore plus optimiste que son accolite, comme quoi pas aussi stable que ça le modèle anglais, et nous annonce une fin Août beaucoup plus sèche avec l'AA qui repointe le bout de son nez sur l'europe occidental! GFS: http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-240.png?0 ECMWF : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-240.GIF?09-12 ECMWF est le modèle européen, UKMO est le modèle anglais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les cartes que tu montres sont hors topic (le mardi de la semaine suivante), il y est effectivement vu une nette amélioration, mais c'est encore très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2008 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2008 ... Bravo à eux (et malheur à nous !). ...La suite, il faut avouer que ce n'est folichon. ...on a compris qu'on n'allait pas s'en débarrasser d'un coup de baguette magique. ...et une assurance marquée pour ECWMF pour nous promettre une fin août de m****. Désolé d'être hors sujet, mais tout le monde n'aime pas forcement la chaleur du mois d'aout, cela me fait penser aux présentateurs qui ont l'air de s'excuser du mauvais temps. Personnellement je suis ravi de cette fraicheur, je ne dis pas cela simplement pour toi, mais à chaque fois que du mauvais temps est annoncé (sans phénomènes intéressants), on entend la même chose. De plus souvent quand j'entends quelqu'un qui dit aimer la chaleur (pas tous), c'est souvent avec la clim au boulot, en voiture etc ... Sur-ce, bon week-end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés