Mauersegler Posté(e) 3 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 août 2008 J'ai enfin fini de traiter toutes mes photos de mes vacances à la Grande-motte dont certaine figure au photolive, globalement j'ai passé de bonnes vacances avec beaucoup de soleil et quelques orages pour ne pas oublier ces ambiances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . les températures minimal ont été comprises entre 18 et 22°C et les maximales entre 26 et 33°C, l'eau était froide la première semaine avec 14 à 17°C, plus chaude ensuite avec 21 à 24°C. J'arrive donc le 19 juillet en matinée sous un soleil de plomb après une très longue nuit de voyage. pour commencer n'hésitez pas à aller évaluer les photolives postés photo 1 photo2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 6 première photo en soirée de la mer, j'étais fatigué donc je me suis pas trop foulé pour celle ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelque chose vient troubler mon paisible sommeil à 6h du matin le 20, oui je ne rêve pas il s'agit bien d'un orage, je décide de sortir sur la plage pour voir, et un orage arrivait par l'ouest, il donna quelques bons coup de tonnerre, une bonne 40aine d'éclairs et une averse modérée qui m'empêcha de shooter les éclairs. l'orage après la pluie, a ce moment la il s'effondre complètement en abordant la zone maudite (le Grau-du-roi). après le ciel se dégagea malheureusement pour les coup de soleil que j'avais chopé la veille /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en soirée, sortie au port de la Grande-motte, et quelque chose semble s'activer en mer, des petits cb se développent au couchant, ici une petite averse est en vu avec ce rideau de pluie. cette averse n'avait l'air de rien quand soudain ... des éclairs font leur apparition. il était rare mais je pus en chopé quelques uns le premier plan peut paraitre flou à cause d'un maudit fort mistral qui soufflait et faisait vibré mon trépied le mistral soufflant fait sa besogne : nettoyer le ciel et surtout refroidir la mer. dans un ciel limpide le 22 juillet, je m'intéresse alors à l'architecture particulière des batiments permettant de faire de bonnes photos. le soir même je me rend à Palavas les flot, déçu d'avoir oublié de prendre le trépied, j'ai quand même fait cette image. le mistral continue de souffler le 23 juillet, la mer se refroidit bien avec une eau relevé à 15°C (ça réveille bien quand on s'y baigne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au passage je fais ces 2 images avant d'aller me baigner. le soir je me rend au Grau-du-roi (j'ai pas vu l'artillerie d'anémos de lmk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une petite image du phare au crépuscule qui veux chiquer un coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon courage pour manger ceci : peut être en 10 ans si on est raisonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le 24 juillet, le soleil était présent toute la journée avec des conditions estival, le mistral s'est enfin calmé, remplacé par un vent de sud. en soirée phénomène plutôt inhabituel, un épais brouillard envahi rapidement la cote. il persista une bonne partie de la nuit, vers 23h le brouillard était encore présent et un ... orage et oui était en vu au SO (impossibilité de toffer les éclairs avec le brouillard) quelques flash visible pendant 30 min le 25 juillet, rebellote, après une matinée sous le soleil, le brouillard revient dès 14h avec une température à 26°C et un air saturé d'humidité je vous laisse imaginé le ressenti. le drapeau rouge a été de sorti car impossibilité de surveiller les baigneurs avec une visibilité réduite à 100 m. au moment de la photo le brouillard abordait tout juste la cote et était encore assez fin pour laisser passer la lumière. en soirée le brouillard se barre enfin et une petite averse est en vue 26 juillet : journée bien ensoleillé, le soir direction Palavas de nouveau pas mal pour une photo prise de la voiture en déplacement à 100 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le port de Palavas au crépuscule et en pose longue le 27 juillet est une journée bien ensoleillé avec rien à signaler a part un beau cb au loin en mer et la mer en pose longue le 28 juillet, une journée très lourde, le soir je suis allé à aigues-morte, pour rentré assez vite à la grande motte car l'ambiance ne m'a pas trop plut, mais quelque chose vient me sauver la soirée, sur le chemin du retour, un orage commence a être visible vers l'ouest avec une activité électrique très élevé, je me poste rapidement sur la plage et je shoote après cette belle soirée électrique, le 29 juillet je retourne en soirée au Grau-du-roi admirer un coucher de soleil sur la grande-motte. le 30 juillet je fais une ballade en catamaran histoire d'aller toffer la grande motte d'un autre angle de vue, le cadrage a été difficile, pour ceux qui connaisse ça bouge bien sur ce genre de bateau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . le 31 : toffage de nuit cette fois ci ensuite je réussi à saisir une scène qui est assez rare à avoir : des oisillons qui réclame à manger voila, j'espère que ce dossier vous aura plut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 août 2008 Superbes photos, sacré séjour à la Grande-Motte. Les poses longues et autres "filés" sont bien maitrisés. Les photos d'éclairs aussi sont très jolies, en particulier la dernière. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 août 2008 Tu as eu beaucoup de chance d'avoir des orages a la grande motte Bravo pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Jolies photos mon cher juju, le dernier éclair est tout simplement splendide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 bravo respect pour tes photo moi qui débute jesper faire comme toi de belle photo comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Belles photos Tu as eu de la chance de trouver un orage sur le littoralde La grande Motte car ce n'est pas un coin à orage. Personnellement je n'aimerais pas ce site ultra touristique pour y passer des vacances /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Architecture de certains immeubles bord de mer interessante que tes photos rendent bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 août 2008 vraiment que du bonheur toutes ces photos! impresionnant les éclairs! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devait etre un magnifique séjour merci pour ce reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2008 Belles photos ! Tu as pu faire ce que je ne pouvais faire ! Réaliser des clichés lors du passage des orages... Moi sans trépied et avec une vue pas du tout dégagé ca ne servait strictement a rien ! Et pas le courage de faire 1 km a pied alors qu'il n'est que 5h du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 août 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 août 2008 Bravo pour toutes les photos ! Tu as eu de la chance d'avoir autant d'orages sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2008 Sympa le reportage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout y est on reconnait bien le coin, en plus tu es tombé sur presque tous les types de temps possibles durant l'été, soleil, mistral, orage, brouillard maritime, bon tu es resté 2 semaines donc c'est un peu normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre certaines photos sont assez sombres, on dirait qu'il fait nuit la journée Je vois que tu as pu constater la malédiction du Grau en live avec cette averse qui s'est désintégrée en arrivant ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir du mois d'aout les choses s'équilibrent avec l'arrivée de la saison des orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour Amour Daria, 2 choses: - Il faut préciser que c'est en été que cette zone n'est pas un coin à orages, en automne c'est pas la même histoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajouterai que même en été les amateurs de photos d'orage sont servis car on peut observer les orages qui éclatent dans l'arrière-pays sans problème, grace au relief tres plat de la région. - Pour le côté "ultra touristique", il existe aussi des enroits calmes dans le secteur, notamment autour des étangs du lunellois à la petite Camargue, ou sur la côte camarguaise qui est la moins bétonnée de tout le littoral. La Grande-Motte n'est pas loin de ces coins la, mais évidemment c'est différent de passer les vacances entières dans un mas perdu lol (la faut vraiment pas aimer la foule, ou alors il faut aimer les chevaux et les taureaux... ou le vin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Belles photos julien, belle ambiance, surtout celles de nuit, très beaux éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 août 2008 Très jolies photos Superbolt, je reconnais bien ces lieux pour y avoir été en vacances l'année dernière, cette année c'est Port Leucate. J'aime beaucoup tes photos de nuit et la mer en longue pose , j'en ai également fait quelque une que je posterai dés mon retour, car je suis encore en vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Merci pour le reportage très complet: soleil, orage, mistral et brouillard! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du brouillard, ce phénomène est rare mais pas inhabituel après un coup de mistral en été. En effet, le mistral rafraîchissant la mer, lorsque ce dernier s'arrête, la chaleur au contact avec la mer froide forme des phénomènes brumeux près des côtes qui surprennent beaucoup de parisiens qui, en quittant la grisaille parisienne, sont étonnés de voir du gris dans cette région. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 De très belles photos ! Celles du fameux orage du 28 Juillet sont sublimes, et j'apprécie aussi les poses longues de la mer. Pour l'architecture, je connais le bled, donc rien de nouveau. L'ambiance dans le brouillard a été bien saisie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait penser aussi à certaines entrées maritimes très basses, qui arrivent d'un coup, même ici à Montpellier on les voit arriver du Sud, ça donne une espèce de bande grise très proche du sol. Effectivement, ça doit pas plaire aux nordistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 Ca me fait penser aussi à certaines entrées maritimes très basses, qui arrivent d'un coup, même ici à Montpellier on les voit arriver du Sud, ça donne une espèce de bande grise très proche du sol. Effectivement, ça doit pas plaire aux nordistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est un grand classique de l'été, avec le haut des immeubles dans les nuages et simplement une légère brume au sol, m'enfin ça n'arrrive pas tous les jours non plus, le temps le plus courant c'est bien sur soleil et brise de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Oui c'est un grand classique de l'été, avec le haut des immeubles dans les nuages et simplement une légère brume au sol, m'enfin ça n'arrrive pas tous les jours non plus, le temps le plus courant c'est bien sur soleil et brise de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis ça fait une mauvaise pub /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Sympa le reportage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout y est on reconnait bien le coin, en plus tu es tombé sur presque tous les types de temps possibles durant l'été, soleil, mistral, orage, brouillard maritime, bon tu es resté 2 semaines donc c'est un peu normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre certaines photos sont assez sombres, on dirait qu'il fait nuit la journée Je vois que tu as pu constater la malédiction du Grau en live avec cette averse qui s'est désintégrée en arrivant ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir du mois d'aout les choses s'équilibrent avec l'arrivée de la saison des orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour Amour Daria, 2 choses: - Il faut préciser que c'est en été que cette zone n'est pas un coin à orages, en automne c'est pas la même histoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajouterai que même en été les amateurs de photos d'orage sont servis car on peut observer les orages qui éclatent dans l'arrière-pays sans problème, grace au relief tres plat de la région. - Pour le côté "ultra touristique", il existe aussi des enroits calmes dans le secteur, notamment autour des étangs du lunellois à la petite Camargue, ou sur la côte camarguaise qui est la moins bétonnée de tout le littoral. La Grande-Motte n'est pas loin de ces coins la, mais évidemment c'est différent de passer les vacances entières dans un mas perdu lol (la faut vraiment pas aimer la foule, ou alors il faut aimer les chevaux et les taureaux... ou le vin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci beaucoup de tes précisions qui me permettront j'espère un jour de repartir à la découverte de la cote camarguaise, comment pourrais je ne pas aimer cette région qui comme tu le dit est un pays de chevaux, et je suis fille d'éleveur des chevaux de courses (qui ne sont pas camarguais) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien entendu que l'automne le littoral de l'hérault, le gard, l'interieur du 34 se l'ensemble des cévennes se transforment en veritable temple des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 août 2008 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 merci pour vos réponse, en effet un bon séjour avec une météo bien varié /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement je n'aimerais pas ce site ultra touristique pour y passer des vacances /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est certes touristique, mais comme tu peut le voir sur mes photo elle ne sont pas envahi de touristes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suffisait de bien choisir son moment pour prendre des tofs. Par contre certaines photos sont assez sombres, on dirait qu'il fait nuit la journée Je vois que tu as pu constater la malédiction du Grau en live avec cette averse qui s'est désintégrée en arrivant ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir du mois d'aout les choses s'équilibrent avec l'arrivée de la saison des orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les photos de la journée avec le ciel bleu très profond c'est du à l'utilisation du filtre polarisant qui à la propriété de renforcer les contrastes, supprimer les reflets indésirable et raviver le bleu du ciel, et j'ai fait la mesure d'exposition sur les bâtiments pour qu'il ne sont pas surexposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 pour les photos de la journée avec le ciel bleu très profond c'est du à l'utilisation du filtre polarisant qui à la propriété de renforcer les contrastes, supprimer les reflets indésirable et raviver le bleu du ciel, et j'ai fait la mesure d'exposition sur les bâtiments pour qu'il ne sont pas surexposé Ah OK, c'est que des fois je me fait incendier quand je poste une photo d'un ciel bleu profond mais de sa vraie couleur, alors que la c'est presque un ciel noir lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin la qualité est la c'est l'essentiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu auras sans doute pu constater que le bleu du ciel est particulier par temps de mistral, quoi que le mistral à la Grande-Motte c'est pas trop ça, ya souvent une "frontière" 30/34 pour ce vent, pour info yavait eu 61 km/h de max à la Grande-Motte, 77 km/h ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Superbes clichés Julien, j'ai toujours adoré l'architecture des hotels à la Grande-Motte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pas mal pour les éclairs, c'est pas tous les jours qu'on en a dans le coin. J'ai pu les visualiser de Sète de mon côté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 août 2008 de bien jolie photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés