Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

mettre une vigiance rouge à 6h du matin quand la tempete balayera l'aquitaine est strictemnt inutile c'est maintenant ou jamais qu'il faut a mettre. default_mad.gif

Très honnêtement je pense que le bulletin est assez clair avec les valeurs annoncés....faudrait continuer se débat sur le Topic approprié/index.php?showtopic=40685&st=60&start=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...60&start=60

Je fais mon Sebaas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que ce topic perd en vigueur...le programme étant assez clair, c'est les topics "direct terrain" qui vont prendre le relais bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vaudrait mieux mettre la vigilance rouge (si elle a lieu d'être, ils ont les moyens) le plus tôt possible car le vendredi à 20h quand les gens sont pratiquement déjà parti en week end (pour certains), e suis pas sur que celà soit une bonne idée. En plus, si toute la carte est en orange, j'imagine même pas les commentaires d'une personne lambda et les phénomènes ne seraient pas forcément pris à leur juste valeur. Ce n'est que mon avis.

Attendons de voir ce qui se passe dans les heures à venir

A plus

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

mettre une vigiance rouge à 6h du matin quand la tempete balayera l'aquitaine est strictemnt inutile

disons que si certains départements passent en rouge dans la nuit même vers 22h , cela ne servira pas à grand chose car le quidam sera endormi ou préoccupé par autres choses que la météo ( il faut tenir compte du fait que le citoyen lambda reçoit les infos météo surtout en soirée , au max à la fin du JT après il a autre chose à faire .....)

Vaudrait mieux mettre la vigilance rouge (si elle a lieu d'être, ils ont les moyens) le plus tôt possible car le vendredi à 20h quand les gens sont pratiquement déjà parti en week end (pour certains), e suis pas sur que celà soit une bonne idée. En plus, si toute la carte est en orange, j'imagine même pas les commentaires d'une personne lambda et les phénomènes ne seraient pas forcément pris à leur juste valeur. Ce n'est que mon avis.

Attendons de voir ce qui se passe dans les heures à venir

A plus

oui surtout que toujours sur France 2, elle vient de dire " la tempête n'a pas soufflé hier soir comme prévu, sûrement que la vigilance était un peu exagérée mais mieux vaut prévenir que guérir avant de dire que par contre demain ce sera très sérieux" . C'est sûr que le rouge aurait l'avantage de montrer ce caractère exceptionnel.

oui surtout que toujours sur France 2, elle vient de dire " la tempête n'a pas soufflé hier soir comme prévu, sûrement que la vigilance était un peu exagérée mais mieux vaut prévenir que guérir avant de dire que par contre demain ce sera très sérieux" . C'est sûr que le rouge aurait l'avantage de montrer ce caractère exceptionnel.

Très bonne réaction, claire et sensée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
La trajectoire de cette tempête et elle bien défini ou alors comme pour celle de cette nuit il y'a toujours le risque qu'elle se décale plus au nord ou plus au sud ?

Je pense que le risque existe toujours, avec juste un éventail probablement plus réduit, mais je relance moi aussi la question.

Très bonne réaction, claire et sensée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le risque existe toujours, avec juste un éventail probablement plus réduit, mais je relance moi aussi la question.

Il existe un risque: UKMO et Arpège ont longtemps vu la tempête plus au sud affectant uniquement l'Espagne. Quant à GFS il a dans certains de ses runs fait remonter la tempête de plus en plus nord tout en gardant un point d'impact sur les Charentes en gros, mais il est vrai qu'il faut suivre cela heure par heure , les modèles ne sont pas parfaits.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en regardant l'image satellite , j'ai l'impression que la depression est plus au nord? quasiment face a la bretagne .

J'ai un peu cette impression là aussi! default_ermm.gif A voir en live.... je sens que je vais pas beaucoup quitter l'écran aujourd'hui... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hallucinant mais on devrait gagner 16 hpa en 3 heures sur la vendée passant de 974 hpa à 7 heures à 990 hpa à 10 heures demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lachainemeteo fait un pronostic ... un peu comme le chemin des ouragans...assez classe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque l'entonnoir de probabilité.

090123_depression_klaus.jpg

J'ai un peu cette impression là aussi! default_ermm.gif A voir en live.... je sens que je vais pas beaucoup quitter l'écran aujourd'hui... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui elle est plus au nord et un peu en avance par rapport à ce que voyait GFS pour 13 heures

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous faites du suivi là, un topic y est consacré SVP (et merci Musimon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mon pronostic : rafales de 130 à 150 balayant le Gers et la région Toulousaine, 150 à 170km/h d'Arcachon à Biarritz et dans les Landes, dégradé s'affaiblissant vers les Pyrénées et le Nord, avec par exemple 120/130 à Bordeaux, Pau/Tarbes/Agen, localement plus sur les zones propices telles que les contreforts du MC.

120 à 130 à Montpellier/Perpignan, 130 à 150 à Carcassonne, 140 à 160 à Narbonne... bref terrifiant... quand je vois ce que ça donne ici des rafales qui ont du mal dépasser les 80...

Je suis d'avis avec toi DJ R37. Le dernier run diffère peu du précédent, si ce n'est que les rafales max devraient être encore plus puissantes dans l'intérieur des terres. Et attention aux cumuls de pluie associés, car de nombreuses communes ont déjà les pieds dans l'eau ou presque.

Les Landes, en particulier, vont particulièrement trinquer car c'est un épisode de 4 à 5 heures de vents furieux qui attend le département. Il faut craindre de nombreux dégâts dans la forêt, comme partout d'ailleurs. Le drapeau rouge devrait être de sortie (s'il ne l'est pas, ce serait incompréhensible), je suis de tout cœur avec celles et ceux qui vont subir de plein fouet le passage de la bête.

En espérant que les prochains runs soient (un peu) plus optimistes.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Exact, on voit nettement cette enroulement (sorte de poing sérré). Elle semble un peu plus au nord que prévue (de l'ordre de 100 à 200 km, peut-être une extenssion à un ou deux département de plus sur la cote atlantique...

Oui ça devient très critique cette situation, d'ailleurs si la dépression se creuse d'avantage ça pourrait faire très mal, mais on sent l'angoisse qui règne chez MF. Catherine Laborde transmettais bien ce stress. Je plein très serieusement tous ceux qui habitent sur la trajectoire de cette tempête. Les ports vont être sacrément saccagé et dans les terres aussi se soir je pense que le jt va être entièrement porté sur la tempête.

Bon courage à tous les sudouetiste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...