paparazzi Posté(e) 2 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 août 2008 Ceci dit cela ressemble plus a un début Octobre qu'à un début Aout....... Un début octobre très doux alors ! Ici, avec le vent qui semble mollir et l'apparition de quelques belles éclaircies, j'atteins 22.9°C actu ! C'est presque acceptable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 août 2008 Le temps automnal de ce matin est vite oublié avec l'apparition des éclaircies de cet fin après-midi. En effet, la température a fait un petit bon passant de 18° vers 16h à 23.6° actuellement ( Tx en cours ). Un petit vent d'ouest à SO souffle modérément ( rafales 30-40km/h ) . Ce qui fait quand même du bien pour rafraichir l'intérieur des appartements ou des maisons. Coté pluie, la bruine aura apporté un petit mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Un début octobre très doux alors ! Ici, avec le vent qui semble mollir et l'apparition de quelques belles éclaircies, j'atteins 22.9°C actu ! C'est presque acceptable ! oui tout à fait j'ai même 24° actu le metar aussi : Paris Orly 24 °C 73% 1015 hPa Nuages épars SO à 24 km/h / 6.7 m/s 18:30 CEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Et ça continue de monter ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris Le Bourget 26 °C 54% 1015 hPa Nuages épars SO à 24 km/h / 6.7 m/s 19:00 CEST Paris Orly 25 °C 61% 1015 hPa Nuages épars OSO à 28 km/h / 7.7 m/s 19:00 CEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 août 2008 A part ça, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mon nouveau compagnon de jeu... En voilà une bonne nouvelle sur le topic de l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mieux qu'en Normandie de la bruine 2 mm du vent Hier soir une Parhélie et je me suis débrouillé comme un cake /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les nuages en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 août 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 août 2008 Tn du jour 12.1°c Tx du jour 24.1°c T actu 17.9°c Pluie du jour: 0.5 mm sur la ws2300 / 0.9 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 A l'issue d'une nuit chaude le ciel est couvert par 8/8ème de stratus Tn 19° Tx hier 26,4° à 19h45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2008 Tx 25.0°C tout juste à Montsouris hier. Oui en effet la nuit fut douce à Paris, Montsouris enregistre 17.4°C de Tn (+3°C/normale) (17.6°C sur le balcon), actuellement ciel couvert mais j'ai vu une courte éclaircie tout à l'heure, bien fugace, impression plutôt lumineuse, il fait doux et humide, temps pas désagréable du tout, 21.3°C, 81%HR (Td 18°C), vent SSO rafales à 30km/h, pression en légère baisse à 1017.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Beaucoup de nuages cet après midi dans le ciel d'IDF associé au flux de sud ouest et en marge du front pluvieux actif normand. Nous avons pu observé des averses par places. Températures assez chaudes 20/25° du mini au maxi Actu pression en forte baisse et ciel chaotique à l'approche du front froid (suite dans les prev.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2008 24.8°C de Tx à Montsouris, à peu près dans les normales, légère lourdeur cet après midi dans l'air humide du secteur chaud, la Td a frôlé les 20°C... Actuellement on attend bien sagement le front dans les prochaines heures avec sa pluie, ciel bien chargé, quelques rayons de soleil dans l'après midi tout de même, une petite averse à 0.6mm en fin d'aprem. Actuellement soirée douce et humide avec 22.3°C, 82%HR, vent de SO rafales à 30-40km/h, pression en baisse à 1010.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 août 2008 Salut, Journée particulière, très agréable malgré un ciel le plus souvent couvert. Le vent de Sud/Ouest a ramené avec lui un air doux et humide qui nous a valu une nuit très agréable et des T° de saison en journée malgré la couverture nuageuse très présente. A Ste-Geneviève en fin après-midi, deux averses très brèves mais assez soutenues se sont produites entre 17h30 et 19h rendant l'air encore plus moite. Ce soir le vent se renforce et draine un air toujours aussi doux pour l'instant. A St-Michel-sur-Orge: Tn: 16.9°C à 07h40 Tx: 24.8°C à 16h40 Actu: 21.4°C, 79% Hr, ciel couvert, vent modéré de SO, 1011 hpa... A Epinay-sur-Orge vers 19h15, entre deux faibles averses : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 août 2008 Quelques averses, cet après-midi, ont apporté 1.4mm . Tx 23.9° Tn 15.8° Soirée assez douce 20.7° mais avec un vent modéré de SO ( rafales 40km/h ). Cette nuit, des pluies devraient aborder la région apportant quelques mm supplémentaires, mais rien à voir avec les régions du Nord Pas de Calais ( sauf surprise ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 3 août 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 3 août 2008 Tn du jour 15.4°c Tx du jour 24.2°c T actu 21.2°c Pluie du jour: 0.0 mm sur la ws2300 / 0.1 mm au pluvio manuel Les rafales sont vraiment spectaculaire actu ici! bon demain boulot pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 3 août 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 3 août 2008 Ca y est.... "enfin", le pseudo front froid vient lécher l'IDF. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul à attendre viendra plus de la capacité d'ondulation du front que des intensités elles-mêmes, faibles pour ainsi dire pour l'instant, et qui devraient le rester d'après le radar : disons de 2 à 5 mm d'ici à l'aube. L'IDF ne déroge pas à sa réputation de ramasse-miettes. Sympathique en tout cas cette incursion océanique entre 2 poussées de chaleur, entre celle de jeudi dernier et celle de jeudi prochain, avec notamment un vent sensible, mais doux, pendant toute la soirée. Pour Paparazzi : sympathique, ta photo avec ton nouveau "compagnon" (un très bon choix, sur lequel j'avais aussi beaucoup hésité l'année dernière, avant de lui préférer mon Fuji S6500fd. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'espère que tu vas pouvoir alimenter le topic dès l'arrivée des prochains orages (d'ici là, tu auras le temps de creuser la doc du Canon... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 août 2008 Une journée bien venteuse avec crachin régulier. Manquait le cri des mouettes.... Tx 25.7°C Le vent s'est intensifié vers 19H00 et une bonne partie de la nuit avec des rafales à 38.5Km/h Un cumul ce matin de 7.7mm Actu 16.4°C 94% 1011.5 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Pour ma part j'ai relevé 7.4mm sur le balcon pour l'épisode de cette nuit. Actuellement ciel assez nuageux avec pas mal de Sc à Paris, relativement frais avec 18.3°C, 83%HR, léger vent ONO, 1013.2hPa, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 août 2008 Nancy Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut entre les averses d'hier et le front froid de cette nuit, le cumul atteint (approximativement) les 10mm ce qui est bien mais pas top /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette nuit le front a apporté pas mal de vent, en soirée d'hier et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 4 août 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 4 août 2008 Pour ma part j'ai relevé 7.4mm sur le balcon pour l'épisode de cette nuit. Actuellement ciel assez nuageux avec pas mal de Sc à Paris, relativement frais avec 18.3°C, 83%HR, léger vent ONO, 1013.2hPa, en hausse. Frais, avec 18.3° dans Paris intra-muros en début de matinée du mois d'août..? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais...mais... que t'arrive-t-il, CFR, ne serais-tu pas en train de te parisianniser ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle ambiance dans le ciel ce matin au dessus de la capitale, ciel de traîne duveteux, beaux contrastes de lumières.... et tout de même une certaine douceur (Tn de 16.9° à Savigny Sur Orge), vent d'ouest léger, on a connu pire début juillet en fraîcheur vivifiante matinale. Je relève exactement 8.0 mm cette nuit, un arrosage tout à fait convenable. J'ai l'impression que cette ligne de réactivation pluvieuse n'était pas à l'arrière du front , mais plutôt à l'avant de la queue du front la moins active qui remontait du SO. Très bizarre ces fronts froids, et surtout assez imprévisibles, une petite vigilance orange de MF, même tardive, n'aurait pas été inutile pour les départements 76-80-59... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Frais, avec 18.3° dans Paris intra-muros en début de matinée du mois d'août..? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais...mais... que t'arrive-t-il, CFR, ne serais-tu pas en train de te parisianniser ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah disons que, comme beaucoup, je raisonne en fraîcheur relative, quand il fait encore 26°C dans ton appart, que tu ouvres la fenêtre le matin avec 18°C, tu es saisi d'une fraîcheur tout à fait bienfaitrice ! Dans l'absolu tu as raison évidemment, la Tn est bien au dessus des normales... Et puis par rapport au pic de chaleur horrible de la semaine dernière, c'est frais. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ça ne monte pas trop avec 18.5°C et 79%HR actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Le front froid a touché nos régions mais tard dans la nuit. Les pluies d'abord faibles et éparses ont débuté vers 23h50 associé à un renforçement du vent de sud ouest deja sensible. Les pluies se sont lentement intensifiées pour atteindre leur maximum d'intensité vers 3h40 du matin. Je n'ai pas remarqué de phénomène orageux. Ce matin le temps commence à s'éclaircir mais progressivement. températures restant douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 août 2008 5.6mm relevés cette nuit. Les plus fortes intensités se sont produites entre 5h et 6h ( 62mm/h ). Tn 16.5° Actuellement , le ciel essaie de se dégager et la température est relativement fraiche avec 18.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut, Retour au calme aujourd'hui après le vent et les pluies de la nuit qui ont déposé environ 5 mm à St-Michel-sur-Orge (RDV ce soir pour le cumul exact). Ce matin temps doux et nuageux avec une très bonne visibilité. Actu les éclaircies se font de plus en plus larges à St-Lazare, le temps est agréable, juste un peu frais pour la saison... Je suis assez choqué par la tornade meurtrière qui a frappé le Nord, j'ai appris ça par hasard à 13h, en voyant les images du JT. Quel désastre, j'imagine la peur insoutenable qu'ont du connaitre les habitants des quartiers sinistrés, c'est vraiment flippant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien sûr les phénomènes les plus dévastateurs arrivent toujours lorsqu'on s'y attend le moins... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 voila; il fait à peu près beau et sec surtout et température en hausse atteignant 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 En effet, de très belles éclaircies se développent à l'arrière du petit front pluvieux de la nuit. T° modérées, soleil...vite mon vélo! actu la température stagne entre 22 et 23°C...que demande le peuple alors que les parisiens sont en train de cramer dans le sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 En effet, de très belles éclaircies se développent à l'arrière du petit front pluvieux de la nuit. T° modérées, soleil...vite mon vélo! actu la température stagne entre 22 et 23°C...que demande le peuple alors que les parisiens sont en train de cramer dans le sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et à tous attention à ton terme "petit" ce front était quand meme "un méchant" surtout pour la saison et meme si il a été atténué chez nous , j'ai pu constater que cela tombait dru avec de bonnes rafales de vent.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés