lorenz Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Oui ciel une nouvelle fois couvert ce matin, cependant le flux devrait pivoter et prendre une composante plus Est, ce qui devrait changer des jours précédents et permettre, probablement, de percer la couche de grisaille. Quant à demain, on sera même en flux de SE donc normalement le soleil est assuré. Dans ce type de situation, il faut vraiment regarder l'origine du flux, on était en Nord Ouest depuis ces derniers jours et là ça se débloque. Pour l'instant, le flux devient Nord Est, et nous pouvons pas dire que la zone de beau temps avance, mais plutôt qu'elle recule. Pour autant, le début de l'après-midi devrait être profitable pour l'arrivée du ciel bleu. En attendant, la grisaille est toujours présente sur Paris, et les T° peine à progresser! Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 août 2008 Les nuages bas sont encore bien présents sur la région ce matin. L'amélioration semble prendre du retard et le début d'après-midi devrait rester couvert. Une nouvelle fois, les températures ne devraient pas atteindre les valeurs prévues. Tn assez douce 15.6° . Données actuelles : T ext 17.4° / HR 78% / Pression 1020.7 HPa / Vent faible ENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 août 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 août 2008 Temps bien couvert ce matin ce qui permet à la température de ne pas trop monter heureusement,on reste pour le moment scotché à une vingtaine de degré ce qui est donc supportable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2008 1 degré de différence entre minuit (17°C) et la Tn (16°C) temps désespéremment gris 18,4°C actu 74% 1021 hpa stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 août 2008 Blanc-gris ou gris-blanc 21.1°C à Paris 16 C'est dur ne ne pas voir bleu-jaune ou jaune-bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 De retour à Paris et 8/8ème de strato cumulus Mon lieu de villégiature avait un ciel tout bleu ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui peut me dire le pourquoi de ces nuages bas dans cet anticyclone qui se comporte comme des hp de decembre?? et pourquoi au Nord??? et pourquoi la Vendée ce matin était parfaitement ensoleillée???? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> CFR au secours! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 août 2008 c'est tout simple en fait AmourDaria /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> expliquation rapide dans le nord un flux de NO s'impose et fait entrer de l'humiditée marine qui avec l'anticyclone est plaquée au sol et fait des stratus dans la bande verte on a une zone de transition: l'endroit ou l'influence marine est beaucoup plus faible et se dissipe qui est marquée par une fracture dans la couche (dont j'ai laissé apparaitre un morceau) cette bande se dissipera automatiquement dans la journée mais pas plus au nord ce qui m'a garanti un beau ciel bleu hier mais qui n'est pas remonté 3km plus haut au sud un flux plus continental est instalé et garanti de l'air sec avec du soleil dont la vendée fait partie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis ne désespère pas car l'air continental arrive ici aujourd'hui et devrait faire bouger la crasse vers l'océan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: ça se disloque rapidement ici et la température commence a monter (20°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 oui en effet c'est clair maintenant, merci Météo 78 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est que ces nuages se balladent est-ouest, bon allez gardons espoir tu as raison, d'ailleurs c'est plus lumineux la , j'ai 20° aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Merci meteo78 pour ces éclaircissements. Ces phénomènes "stratennuyeux" commencent à faire leurs appritions vers septembre lorsqu'un leger flux océanique se met en place et que les phénomènes ascendants sont moins puissants qu'en avril - mai - juin. En ce moment, les éclaircies se rapprochent de Paris, et l'humidité est rejetée vers l'Ouest. Nous pouvons être raisonnablement optimiste pour cette fin de journée, et en attendant les chaleurs de ce wk! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Merci meteo78 pour ces éclaircissements. Ces phénomènes "stratennuyeux" commencent à faire leurs appritions vers septembre lorsqu'un leger flux océanique se met en place et que les phénomènes ascendants sont moins puissants qu'en avril - mai - juin. En ce moment, les éclaircies se rapprochent de Paris, et l'humidité est rejetée vers l'Ouest. Nous pouvons être raisonnablement optimiste pour cette fin de journée, et en attendant les chaleurs de ce wk! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le challenge dés lors sera d'atteindre 25° pour comptabiliser une journée de chaleur supplémentaire. c'est pas gagné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 août 2008 Les éclaircies semblent prendre le dessus et, d'après la photo satellite, le ciel se dégage complètement par le sud de la région. A suivre donc.... Le flux commence à tourner. En effet, ici vent faible ESE. Actu 19.4° et HR 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2008 Le challenge dés lors sera d'atteindre 25° pour comptabiliser une journée de chaleur supplémentaire. c'est pas gagné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'arrivée du talweg par le sud-ouest sera sans nul doute la cause de la dégradation orageuse envisagée mais à contrario c'est sans doute grâce à lui que vous connaitrez des conditions de plus en plus estivales dès la fin d'après-midi mais surtout dès demain; l'amélioration se manifestera bien par le sud-est de la région et ce dès maintenant. En effet ce talweg centré dans le Golfe de Gascogne avance et va diriger chez vous un flux plus dynamique au sol et des vents de sud-est à sud pour stopper l'influence maritime humide actuelle. La carte des vents à 925hpa suufirait même pour voir tout cela en image : Situation actuelle Situation ce soir Situation demain matin Le coeur anticyclonique s'éloigne en Belgique, la goutte froide Ibérique remonte lentement mais sûrement, le flux bascule donc au sud-est coupant l'alimentation maritime actuelle et de surcroît s'accélère un peu grâce à un resserement isobarique! Bref dès cet après-midi le risque de nuages bas partira peu à peu pour se cantonner ce soir au nord de la région IDF ( et encore ) puis demain à l'extrême nord en matinée et partira hors de nos frontières pour la suite... Dégradation orageuse imminente malgré tout le lendemain! Le point très positif dans cette histoire est alors la nette augmentation des températures qui devraient tout à coup trouver un niveau très estival pendant deux journées avant que la douceur ne revienne à l'arrière en fin de journée de Dimanche. Désolé pour ce hors-sujet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Non c'est pas hors sujet, merci beaucoup de ta visite et des explications, la situation étant assez pointue je trouve. Vive le talwheg et son coté pompe à chaleur mais il va aussi nous condamner à mort notre soleil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 août 2008 et voila grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 1er rayon de soleil à 15h12 à Montreuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 août 2008 et voila grand soleil Ya pas que sur le papier que tu fais des éclaircissements, dans le ciel aussi ! Actu, début des éclaircies et 21.6°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2008 ici ben, ça reste nuageux mais ça se dégage. 20,5°C 65% 1020 hpa Tx provisoire de 21,3°C au cours d'une éclaircie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne aprème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 août 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 août 2008 ça se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Le soleil pointe le bout de son nez! quel fénéant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2008 Oui ça y est et l'image satellite est déjà plus belle à voir pout vos régions! On sent bien que cette grasse retourne désormais en mer ( mais elle a du chemin sur certains coins! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Tu parles... ( mais elle a du chemin sur certains coins! ) Bon rectificatif ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Put***in quelle poisse ! Ici c'est l'ambiance d'un après-midi de Décembre au mois d'août. 20°c de plus, heureusement... J'avais assuré à un ami de Paris que sa semaine serait estivale...Outre une perte considérable de crédibilité, je vais lui devoir des explications sur le pourquoi du comment ce ne fut point le cas... Bien personnellement je n'aurais pas cru à une telle humidité de basse couche à cette époque-ci de l'année! Je trouve la situation un peu précoce tout de même... Pour sûr, moi non plus je n'aurais pas imaginé. Le risque me paraissait surtout valable pour le début de semaine (lundi et mardi - j'avais mentionné pour ces dates "de petits débordements nuageux" loool magnifique) mais jamais au point de ternir ces journées, et ô combien jamais jusqu'à vendredi inclus ! Là on a tiré le jack pot, histoire (comme on ne fait jamais les choses à moitié dans ce pays) de bien pourrir la fin de cette saison qui fut déjà bien dégueulasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2008 Tu parles... Bon rectificatif ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Put***in quelle poisse ! Ambiance d'un après-midi de Décembre au mois d'août. 20°c de plus, heureusement... J'avais assuré à un ami de Paris que sa semaine serait estivale...Outre une perte considérable de crédibilité, je vais lui devoir des explications sur le pourquoi du comment que ce ne fut point le cas... Bien personnellement je n'aurais pas cru à une telle humidité de basse couche à cette époque-ci de l'année! Je trouve la situation un peu précoce tout de même... De ce fait nous avions en effet obstrué cette possibilité ( en tout cas moi complètement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) même s'il est vrai qu'un tel flux ( si peu dynamique )est propice à ce genre de phénomène...ps : Yann, avec un peu de chance tu devrais voir une ou deux éclaircies d'ici 1 heure ou deux mais je crois en une fin d'aprsè-midi de plus en plus lumineuse toutefois et même pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 août 2008 J'avais assuré à un ami de Paris que sa semaine serait estivale...Outre une perte considérable de crédibilité, je vais lui devoir des explications sur le pourquoi du comment que ce ne fut point le cas... Ben il suffit de leur expliquer que l'influence de la Manche peut être parfois diabolique par situation anticyclonique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, on aurait peut être pu être tous (MF inclus bien sûr) un peu plus prudents dans nos prévis pour cette semaine avec un flux mou de NO anticyclonique, il y a quand même beaucoup de précédents, même s'ils se produisent en général plus tard dans l'année... Soleil donc maintenant à Paris, ça chauffe un peu 21.6°C, 63%HR, le vent a tourné à l'ESE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit > OK avec Run bien sûr qui m'a devancé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 Tu parles... Bon rectificatif ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Put***in quelle poisse ! Ici c'est l'ambiance d'un après-midi de Décembre au mois d'août. 20°c de plus, heureusement... J'avais assuré à un ami de Paris que sa semaine serait estivale...Outre une perte considérable de crédibilité, je vais lui devoir des explications sur le pourquoi du comment ce ne fut point le cas... Ne t'inquiète pas, au bureau, tout le monde jazze car chaque jour avec un ton hautain je leur disais : "bande de cons /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne vous fiez pas à cette grisaille, seul un être dôté d'une clairvoyance à toute épreuve, comme moi ,peut vous dire qu'il fera beau aujourd'hui"...et ça fait 5 jours que je me ridiculise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2008 Partager Posté(e) 29 août 2008 ça fait 5 jours que je me ridiculise . J'y pense : j'espère que tu ne leur as pas parlé d'un risque orageux pour dimanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés