Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages et timides éclaircies

bien lumineux

ambiance assez lourde

des pressions de 1010 hpa

et il fait 22,1°

bonne soirée

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On a frolé la barre des 30°C cet après-midi, dans une atmosphére bien lourde (humidex 34/35°C)

Tn: 14.4°C

Tx: 29.6°C

Actuellement: 27.4°C - 49% et 1007.7 hpa (en baisse)

Posté(e)

un ciel bien nuageux d aspect orageux

quelques grosses gouttes de temps a autre

il fait 19,6°

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de reporter vos messages relatifs aux orages dans le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974 default_flowers.gif

Posté(e)

default_sick.gifdefault_blushing.gif deux trois coup de tonnere sur Rouen et 0.00? mm de pluie temps très lourd 22h00 = 25.5°c .

0.2 mm

ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre plus à l'ouest ça a cogné default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre

Plus frais désormais: 22.9°C

Rouen temps lourd ciel couvet petite pluie , mini orage hier soir pluvio 0.5mm , Tn : 17.5°c , pression 1008 hPa instable , vent nul , humidité : 90% .

Concarneau :

ciel gris avec quelques petites averses

température de 18°C

pression de 1005,3 HPa (en baisse)

vent fort de Sud

mer agitée

Posté(e)

nuages et éclaircies dans une ambiance fraiche

un vent modéré a assez fort

il ne fait que 17,8°

des pressions de 1006 hpa

* a noter l arrivé d averses par la Pointe Bretonne dans les minutes qui viennent!

Bonne Journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

un ciel très nuageux avec de bonnes averses

des pressions de 1004 hpa

il fait que 18° default_laugh.png

vive l été 2008 default_rolleyes.gif

Posté(e)

nuages courtes éclaircies

pressions de 1006 hpa

un vent assez fort d ouest

et il ne fait que 18,3°

bonne fin d après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, nouvelle journée dantesque:

cette nuit, 4 orages se sont succédés laissant un miraculeux 0,2 mm dans le pluvio. Le sezcond, vers 2h30 a été très fort avec des éclairs toutes les secondes mais tous m'ont évité

Ce matin, les résidus des orages de la nuit remontent et laissent 4 mm dans le pluviomètre mais plus de 50 mm sur Amiens!

En milieu de matinée, les éclaircies reprennent le dessus et la température monte à 23°C

A 14h, le 5ième orage de la journée arrive avec des pluies très fortes qui durent plus d'une heure. 3 autres orages se succèdent et laissent un bon 24 mm dans le pluvio.

Bilan, 7 orages ce jour et 28,8 mm ce qui, après les 62 mm de dimanche soir, porte le cumul de cette première semaine d'août à 91,2 mm! très honorable non?

Sebaas, des nouvelles d'Amiens?

Posté(e)

Des faibles averses par ici, une un peu plus forte et orageuse vers 14h15, mais rien de fabuleux, au final 4.9 mm

dans le pluvio pour aujourd'hui.

Actu: 17.4°C avec 80% et 1006.7 hpa

Je part 1 semaine à Gerardmer, retour le 16 Août, à bientôt sur ce même forum default_flowers.gif

matinée sous quelques averses, apres midi avec éclaircies de plus en plus larges, mini 17.4°c, maxi 21.8°c, 2.1 mm au pluviometre

ci joint un cliché des orages circulant au sud de ma région ,certainement sur le n/o de la picardie, bien visibles d ailleurs sur le radar pluie, le cliché n est pas terrible, mon APN est en réparation default_dry.png

_radE4FCB.jpg

Salut,

Depuis 4h du mat' environ la nuit dernière, la région d'Arras a connu le passage de quatre cellules orageuses assez costauds, accompagnées de fortes précipitations et de bonnes rafales de vent. Au niveau pluvio, ma station ayant rendu l'âme, les 50 mm ont du être dépassés, certainement plus par endroits. Des inondations ont été signalées à certains endroits (comme des cumuls à 70-80 mm) et les terrains n'absorbent plus ou très peu, comme les chaussées.

Je ne comprends pas pourquoi le Pas-de-Calais n'a pas été placé en vigilance orange pour cette nuit car j'ai traqué deux orages très puissants dans les parages de Saint-Pol-sur-Ternoise, impressionnants aussi bien dans leur force que dans leur durée. Bah, on repassera. Toujours est-il que depuis le premier épisode pluvio-orageux de la nuit de jeudi à vendredi dernier, en comptant le passage de ce front hyper-actif dimanche dans la soirée, on doit avoisiner les 150 mm d'eau depuis le 1er août, ce qui fait beaucoup sachant qu'il reste 23 jours à ce mois... Et puis il y a eu cette terrible tornade.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

depuis hier soir orage à 18H30 puis de nombreuses averses en début de nuit et cette nuit ainsi que ce matin dans une ambiance de traine avec un vent d'ouest à nord ouest actu 16,2° et un cumul de 22 mm default_rolleyes.gif

le ciel est assez photogénique ce matin.

Ps: je pars à la pêche à la truite pour la journée, je ferais mieux d'aller à la pêche à la grenouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photos d'hier:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

36165070820082000.jpg

aa481a0c07593d53640e7de2e4c92.jpg

c4ae12543728bddac5f1505de516a.jpg

61eb75374e403dd04ab224bbcd5c5.jpg

Concarneau :

ciel généralement couvert avec de la bruine intermittente

température de 16°C

vent faible à modéré d'Ouest

pression de 1013,6 HPa (en hausse)

EDIT 10h20 : les éclaircies deviennent un peu plus nombreuses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...