Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes ce mois d'août 2008 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien pour inaugurer ce topic, petit événement ce matin puisqu'après une nuit chaude avec 23.2°C de Tn à Penta, on a atteint les premiers 30°C de l'année brièvement avant renforcement de la brise, actuellement 28.6°C, 54%HR, brise E 6km/h, 1015.0hPa, stable.

J'ose croire à des orages par ici dés ce soir, les indices sont bons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon ça ne fait pas tout.

Actuellement ciel très voilé et on va pas tarder à dépasser 30°.

Invité Guest

28 °

Humidex : 31 .

ç

a tonne toujours mais ç

a semble bloqué en montagne .

Temps trés orageux .

Tendance toujours lourde .

- > nul

EDIT MODERATION

: pour la centième fois, le "sa" est un adjectif possessif (ma station météo, ta station météo, sa station météo), et qui n'a donc absolument rien à faire dans ce style de phrase (si on peut dire qu'il y ait un style...), et que l'on écrit donc "ça

" ainsi, contraction de "cela

".

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaude matinée en Corse comme on pouvait s'y attendre, actuellement 29.5°C et 63%HR à Penta (humidex 38) et 33.0°C et 37%HR à Corte-Mariani.

A noter les 33.6°C à 11h à Oletta....

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps très orageux sur le centre et le nord de l'Ardeche, rien ici, vers 10h j'étais pas loin, éclairs visibles et tonnerre en direction du nord. Actu temps lourd et stable avec 23.7°C

Pour la ville après une pointe a 27.7°c en matinée la brise tempère les ardeurs du soleil avec 26.6°c 39°c d'humidex 24°c de Td

Santa maria di lota 30.2°c

Barcaggio 29.2°c

pour Cardo je rétablirai le pc ce soir

Temps très orageux sur le centre et le nord de l'Ardeche, rien ici, vers 10h j'étais pas loin, éclairs visibles et tonnerre en direction du nord. Actu temps lourd et stable avec 23.7°C

L'activité orageuse se concentre sur la region rhone alpes la haute loire l'est de l'auvergne et la loire et un peu l'est de l'Ardeche

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, ciel partiellement nuageux ici.

32.8°C / HR: 39% / 1014.8 hpa

humidex: 38°C

La Tx de la journée est pour l'instant de 33.2°C à 15h45

Le temps pourrait tourner à l'orage selon les modèles, mais le risque reste faible pour ici, les zones les plus exposés restent les reliefs de l'intérieur, a suivre...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

après plus de 2 mois sans données météo pour cause de problème technique, j'ai remis en marche hier ma station météo que je n'ai réparée que ces derniers jours pour avoir à nouveau les données météo de ma station pile à partir du mois d'août, alors que je n'en ai eu aucune pendant un peu plus de 2 mois..

Donc retour également d'une présence un peu plus régulière de ma part sur ce forum, après une transparence de plus de 2 mois à cause de mon manque de données, mais aussi du bac et des vacances après celui-ci!

Voilà, ce matin la tn était de 19.2°, il fait actuellement 31.2° après une tx de 31.7°; le temps est couvert à 6/8 de stratocumulus peu menaçants, mais il y a une légère instabilité qui a lâché quelques gouttes tout à l'heure, l'essentiel étant sous forme de virga.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici a Vendargues on vient de prendre une petite averse avec de très grosses gouttes qui a duré 5 min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une rapide évolution du temps ici, le ciel était voilé avec même quelques stratus, maintenant tout cela à laisser place à des Ac qui ont l'air de vouloir se développer un tant sois peu, le ciel devient donc un peu plus interessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je crois que c'est plié pour aujourd'hui, ciel nuageux avec trouées, rien de bon au sat et radar. cumul de 0.01mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ambiance pegeuse peut supportable ici default_dry.png , en effet l'humidex est monté à 38 , actu il est de 36 avec une T°C de 30.2°C et une Hu de 47% , Tx de 33.7°C.

ps ardèche07 : ici je ne fais même plus attention tellement les espoirs de pluies sont mince en ce moment !

Invité Guest

30.4 °

Toujours lourd .

Je pense qu'il n'y aura pas d'orage pour aujourd'hui .

Il faudra attendre la prochaine .

Au menu des prochains jours .. Chaleurs & soleil ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...