boomer84 Posté(e) 2 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, ma station de Sérignan-du-Comtat est de nouveau opérationnelle après 2 jours de calibrage du pluviomètre. Evidemment toutes les données autres que la pluviométrie étaient correctes et aux normes. A partir d'aujourd'hui, les valeurs de pluviométrie devraient être comparables et respecter les normes. Les 30°C sont franchis actuellement et les jours prochains seront chauds. Sinon ciel voilé par intermittence. Mistral modéré. Bonne fin de journée PS : Merci aux gérants d'IC de tenter de supprimer les valeurs de pluviométrie sur mes relevés du Réseau StatIC, de hier Vendredi 12h à aujourd'hui Samedi 2 Aout 17h et d'afficher 0,0 mm et autant en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 août 2008 MF vient de placer les BDR en vigilance orange pour fortes chaleurs(canicule). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 août 2008 34.3° actuellement a montpellier centre! chez moi a montpellier EST,28.7° station de montpellier fréjorgues(aéroport) 29.7° A éviter le centre ville aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trot chaud pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2008 A qui appartient la nouvelle station de Magalas? Ca en fait une de plus, dans un coin pas trop bondé encore! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=32591'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32591 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, ma station de Sérignan-du-Comtat est de nouveau opérationnelle après 2 jours de calibrage du pluviomètre. Evidemment toutes les données autres que la pluviométrie étaient correctes et aux normes. A partir d'aujourd'hui, les valeurs de pluviométrie devraient être comparables et respecter les normes. Les 30°C sont franchis actuellement et les jours prochains seront chauds. Sinon ciel voilé par intermittence. Mistral modéré. Bonne fin de journée PS : Merci aux gérants d'IC de tenter de supprimer les valeurs de pluviométrie sur mes relevés du Réseau StatIC, de hier Vendredi 12h à aujourd'hui Samedi 2 Aout 17h et d'afficher 0,0 mm et autant en intensité. Ah tu as du oublier de débrancher la fiche du pluvio sur le boitier de l'ISS pour faire l'étalonnage? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai qu'on y pense pas forcément, mais c'est vachement utile, puisque le compteur reste à zéro pendant les manip /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 août 2008 salut, je passe sur ce topic pour vous dire que j'ai passé de bonnes vacances à la grande motte, les orages ont été présent (j'en ai vu 4 et toffé 115 éclairs) qui j'espère qu'un certain lmk les a vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . autres phé,nomènes remarquable, le brouillard s'est invité 2 jours de suite, le soir et le lendemain dans l'aprèm rendant l'ambiance excessivement lourde. sinon les tn comprise entre 18 et 22°C et les Tx de 26 à 33°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Quelle chaleur, il fait 33.4°c ici et ça grimpe encore , pas ou très peu de nuages , vent de Nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 On a quand même dépassé les 33 ° aujourd'hui ! Humidex : 35 . - > Faible . Quelques nuages de beau temps . Le 13 en orange pour canicule & le 30 - 84 - 83 en jaune pour canicule . Prudence , le 83-84-30 pourront passé en orange dans la journée de demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 août 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 août 2008 Impressionnants les humidex sur la Corse, 06 et 83 Humidex maximum cet après-midi : 37 à Hyères, à Toulon, au Cap Ferrat et à Calvi 38 à Nice 39 au Luc, à L'Île Rousse, à Bastia 40 à Cannes, à Corte 41 à Ajaccio et au Cap Corse (Ersa) 42 à Porto Vecchio au Cap Sagro et à Figari 45 à Ajaccio La Parata Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 tn 20,6°c (record de l'année) tx 35,9°c (record d'apût 2008,et 4ème jour consécutif de très forte chaleur). Les deux premiers jours d'août 2008 sont comparables à 2003,à suivre... Actuellement 33,2°c,car la brise de mer d'est à fait chuter la température. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 45 à Ajaccio La Parata Là on tutoie le record national je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 août 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 août 2008 Là on tutoie le record national je pense... On en est encore assez loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens d'un humidex de 46 à Nice en août 2003. Ce même mois, on avait atteint un humidex de 48 au Luc Et je crois que les stations de Ajaccio-La Parata et Porto-Vecchio-La Chiappa, connues pour leur humidex très élevés, ont déjà tutoyé voire dépassé la barre des 50 il me semble... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Là on tutoie le record national je pense... on a atteint aussi 47 à Montpellier en 2005 il me semble et à Dax en 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 On en est encore assez loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens d'un humidex de 46 à Nice en août 2003. Ce même mois, on avait atteint un humidex de 48 au Luc Et je crois que les stations de Ajaccio-La Parata et Porto-Vecchio-La Chiappa, connues pour leur humidex très élevés, ont déjà tutoyé voire dépassé la barre des 50 il me semble... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a atteint aussi 47 à Montpellier en 2005 il me semble et à Dax en 2003. Il n'y a pas de statistiques avérées sur l'Humidex en France.Alors si le record est à 46, 47 ou même 48, on en est pas si loin quand même. Concernant Porto-Vecchio, on en a parlé tout récemment, je suis plus que dubitatif sur la qualité des mesures de cette station. Pour La Parata, je ne sais pas. Après, quel jour d'août 2003 Le Luc avait atteint 48? Ca m'étonne vu que l'air était très sec et que dans le coin l'humidité est rarement présente. Pour le 47 de Montpeliier, je veux bien le lien également... De toute manière, des valeurs aux alentours de 45, c'est très rare, même en Corse. Pour autant que le capteur d'HR soit en bonne santé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 août 2008 5eme Cb dans l'aprem! PS : moi je me souviens au Canada en 2006 un humidex horrible de 54°C ! et par la suite supercellule ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 août 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 août 2008 Il n'y a pas de statistiques avérées sur l'Humidex en France. Alors si le record est à 46, 47 ou même 48, on en est pas si loin quand même. Concernant Porto-Vecchio, on en a parlé tout récemment, je suis plus que dubitatif sur la qualité des mesures de cette station. Pour La Parata, je ne sais pas. Après, quel jour d'août 2003 Le Luc avait atteint 48? Ca m'étonne vu que l'air était très sec et que dans le coin l'humidité est rarement présente. Pour le 47 de Montpeliier, je veux bien le lien également... De toute manière, des valeurs aux alentours de 45, c'est très rare, même en Corse. Pour autant que le capteur d'HR soit en bonne santé... Pour Le Luc, on avait même atteint un humidex de 49 le 11 août 2003 à 17h : 40.3°C avec 34% d'HR Sinon, je suis aussi sceptique que toi quant aux relevés de La Parata et de La Chiappa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Est-il possible que le Var soit placé en vigilance orange pour les fortes températures ? Car par endroit on a frôlé les 36°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Encore 31.5 ° vers 19 H 26 Ciel dégagé - > Nul 32 ° au grau du roi Demain je pense que la vigilance sera prolongé pour le 84-83-30 .. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 août 2008 Journée bien chaude: tx de 34,6°c. Il fait encore 31,1°c. Saleté de vent du nord qui s'est levé Il devrait faire encore plus chaud demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 août 2008 Belle journée ici dans les Alpes du Sud. Pour répondre à willi même si c'est tard on a pas eu de Cb ici, juste quelques cumulus pour décorer les crêtes. Le Cb visible sur l'image satellite a concerné (pour une fois) uniquement les zones proches du littoral ! Pour l'alerte canicule est ce que MF se base uniquement sur les Tx ou aussi sur les Tn (ce sont quand même les Tn élevés qui ont fait bcp de dégâts en 2003) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 août 2008 Journée bien chaude: tx de 34,6°c. Il fait encore 31,1°c. Saleté de vent du nord qui s'est levé Moi je dirai plutôt "propreté de vent du nord" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui il est propre il dégage le ciel et amene de la chaleur sèche, je l'aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de 32.4 à 19h05 ici grace à ce cher vent, qui a finalement pris le dessus tardivement sur la brise. Sinon pour le'humidex, pas évident d'avoir des archives car c'est un "indice", donc un paramètre secondaire qui n'est pas utilisé en climato (et heureusement), comme l'a précisé canada goose. De plus on peut facilement louper les pics d'humidex puisqu'on a qu'un seul relevé par heure! Pour les valeurs extremes, faut chercher à peu pres aux mêmes endroits que les Td élevées, c'est à dire zones littorales et marécageuses, mais aussi les secteurs à forte végétation. Bien entendu la Corse a de grandes chances d'avoir le maxi national (48, plus? pourquoi pas, mais on ne saura jamais vraiment, c'est comme pour le record de windchill, si on compte pas le mont Aigoual /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Mais tout le sud, de l'Aquitaine à PACA, est suceptible de connaitres des valeurs élevées. Pour Montpellier, on a atteint 45 d'humidex à Fréjorgues en 2006 (pour 2005 je me souviens pas), mais dans cette zone c'est pas le meilleur coin pour la chaleur humide, le secteur "camarguais", de St Laurent-d'Aigouze à Arles (à cheval sur le 30 et le 13), est bien plus interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 PS : moi je me souviens au Canada en 2006 un humidex horrible de 54°C ! et par la suite supercellule ^^ Le record national du Canada est de 53 à Carman, Manitoba.Il a été relevé en 2006 et a battu l'ancien record de Windsor, Ontario (52). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 2 août 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Humidex c'est quoi exactement c'est la température ressentie réellement avec l'humidité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Humidex c'est quoi exactement c'est la température ressentie réellement avec l'humidité? Oui, c'est un indice inventé par les Canadiens dans les années 60 qui se calcule en combinant la T° réelle et l'HR.Mais son interprétation est discutée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 2 août 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Oui, c'est un indice inventé par les Canadiens dans les années 60 qui se calcule en combinant la T° réelle et l'HR. Mais son interprétation est discutée... merci de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.8° sur nîmes actu 29° sur arles la nuit va être très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés