Gaël13 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 août 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rcnm je sais que t'aimes la chaleur, mais 40° c'est réservé à ton autre pays (l'espagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais bien que ce soit mon pays aussi! viva costa blanca!) Pas besoin d'aller en Espagne , tu avais qu'à venir l'année dernière dans la zone Trets/Aix en Provence le 26 Aout , il avait fait 39.2°C à Aix et même 40.1°C à Trets /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon alors qu'il pleut bien sur une bonne partie des terres au NNO ( manche , c'est si loin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , ici la T°C descend doucement avec actu 22.3°C , la Tn sera donc en dessous du seuil demain ( enfin pour le Pays Aixois ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2008 Pas besoin d'aller en Espagne , tu avais qu'à venir l'année dernière dans la zone Trets/Aix en Provence le 26 Aout , il avait fait 39.2°C à Aix et même 40.1°C à Trets /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon alors qu'il pleut bien sur une bonne partie des terres au NNO ( manche , c'est si loin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , ici la T°C descend doucement avec actu 22.3°C , la Tn sera donc en dessous du seuil demain ( enfin pour le Pays Aixois ). Oui Gael je sais bien qu'il a deja fait 40° en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la je parlais de demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin de toutes façons pour moi rien ne vaut Alicante: 300mm par an et juste ce qu'il faut de chaleur et de fraicheur, mes stats préférées! Sinon la température baisse bien sur la zone méditerranéenne, sauf du côté de l'Aude et des P-O ou ça reste chaud, autour de 28/30° et même une Tx en cours au Cap Béar avec 31.2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le cap béar c'est pas loin de l'Espagne, c'est peut-etre pour ça qu'il fait tout plus tard que les autres loool) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 août 2008 Oui Gael je sais bien qu'il a deja fait 40° en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la je parlais de demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin de toutes façons pour moi rien ne vaut Alicante: 300mm par an et juste ce qu'il faut de chaleur et de fraicheur, mes stats préférées! Sinon la température baisse bien sur la zone méditerranéenne, sauf du côté de l'Aude et des P-O ou ça reste chaud, autour de 28/30° et même une Tx en cours au Cap Béar avec 31.2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le cap béar c'est pas loin de l'Espagne, c'est peut-etre pour ça qu'il fait tout plus tard que les autres loool) Dans ce cas chacun ces gouts , moi au contraire un climat humide , froid et neigeux l'hiver et bon ( avec orages ) l'été serait l'idéal ( du genre continental en fait ! ). Je trouve que les paysages méditéranéen sont bien moche l'été par rapport à la campagne francaise bien verte.( Bon je vais pas me plaindre car la campagne Aixoise , surtout le printemps est quand même mignone ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 août 2008 ici la T°C descend doucement avec actu 22.3°C , la Tn sera donc en dessous du seuil demain ( enfin pour le Pays Aixois ). Ben finalement il fait plus frais dans le 13 que dans les Cevennes , Ici encore 24.2°C.Heureusement j'ai la clim /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir à tous, belle journée ici à Leucate avec un ciel totalement dégagé, et un TX avoisinant les 32°. Demain, retour de la tramontane, mais il va faire encore bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Encore 25.9 ° à 23 H 15 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humidex depasse encore les 30 avec : 30.4 - > Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 août 2008 vamos en mi pais ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mi pais de origen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> buen, voy a hablar en frances Alors température actuelle de 21.1°C et humidité a 69% et pointe de rosée 19.4°C avec des courants d'air frais meme très frais dans la maison un bohneur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2008 Je trouve que les paysages méditéranéen sont bien moche l'été par rapport à la campagne francaise bien verte Oui je reconnais que suis un extraterrestre sur le forum, j'adore les paysages méditerranéens d'été moi, quand c'est bien sec, d'ailleurs à Leucate en avril-mai c'était déjà magnifique, on voit bien qu'il pleut pas souvent la bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">willi va falloir que tu m'aprennes l'español, je compte bien y passer ma retraite (bon c'est dans 30 ans j'ai encore le temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Sinon ici la brise est tombée mais l'air reste assez humide, 80% d'HR pour 25°, toujours 31° au Cap béar, 29° à Leucate, 28 à Perpi, 27 à Carca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Oui je reconnais que suis un extraterrestre sur le forum, j'adore les paysages méditerranéens d'été moi, quand c'est bien sec, d'ailleurs à Leucate en avril-mai c'était déjà magnifique, on voit bien qu'il pleut pas souvent la bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> willi va falloir que tu m'aprennes l'español, je compte bien y passer ma retraite (bon c'est dans 30 ans j'ai encore le temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon ici la brise est tombée mais l'air reste assez humide, 80% d'HR pour 25°, toujours 31° au Cap béar, 29° à Leucate, 28 à Perpi, 27 à Carca. Si t'aimes ça, viens en Kabylie (dans l'interieur des terres, l'axe El-Kseur - Tizi Ouzou), je te promet que tu seras servi! Sinon, aujourd'hui, journée estivale, et à partir de 17H, on avais un vent super frais (tellement frais que ma femme a mis un pull à mon petit d'1 an). Belle journée, tx de 31°C, et la plupart du temps il faisait 28-29. Petit HS: Vous savez pas ou je pourrais avoir la meteo en direct du nord Algerie ? (ou il faisait souvent plus de 35-37°C, dans la kabylie interieur) durant le mois de juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 août 2008 Ciel étoilé et 23.6 °c actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Hum, 26,3°C actuellement sur Sète, et un Humidex de 31°C... Comment je vais faire pour m'endormir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 Si t'aimes ça, viens en Kabylie (dans l'interieur des terres, l'axe El-Kseur - Tizi Ouzou), je te promet que tu seras servi! Oui ce sont des coins que j'aimerais voir, j'aimerais bien aussi aller en Tunisie déjà pour voir ou sont nés mes grands parents (ils auraient du y rester j'aurais eu moins froid l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais en recherchant le climat idéal j'ai fait le tour de toute la Méditerranée, et il est clair que pour satisfaire mes besoins climatiques, la costa brava est la mieux placée, il y a les 2 éléments indispensables pour une bonne retraite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : des précipitations bien réparties avec un bon ensoleillement, et la Méditerranée à mes pieds!La plupart des stations méditerranéennes ont des précipitations abondantes l'hiver, sauf ces quelques zones de la côte espagnole qui connaissent un minimum hivernal secondaire, d'ou mon attirance vers Alicante, Ibiza, ou même Valencia. Les températures y sont aussi parfaites et le vent suffisant, bref ces courbes (climatiques) sont superbes! En France le littoral de l'Aude/P-O est bien placé, ainsi que les zones les moins pluvieuses de Corse (Ile-Rousse) qui sont des coins interessants pour moi... La Camargue n'est pas mal non plus! donc je ne vais pas me plaindre, je suis pas si mal tombé que ça (je ne m'imagine même pas survivre à Lille, Paris ou Brest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). En tout cas si tous les hivers qui suivent sont comme les 2 derniers qu'on vient de vivre, je n'aurai plus envie de déménager pour ma retraite! ces hivers 2006-2007 et 2007-2008 étaient pas mal du tout pour moi, doux et secs, nikel! Bon maintenant que tout le monde connait mes phantasmes climatiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> revenons à la situ, avec des T enfin en baisse au Cap Béar, ou il ne fait plus que 29° (humidex 34), 27 à Sète (humidex 32) 26 à Perpi et Leucate (humidex 32). 24.4 ici (humidex 33) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 Petit HS: Vous savez pas ou je pourrais avoir la meteo en direct du nord Algerie ? (ou il faisait souvent plus de 35-37°C, dans la kabylie interieur) durant le mois de juin! Ici il y a les stations principales: http://www.wunderground.com/global/AL.htmlIl te faut juste choisir les unités et la langue à gauche et c'est bon, ya aussi un système de cartes avec google maps: http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...0019&zoom=7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 août 2008 Oui ce sont des coins que j'aimerais voir, j'aimerais bien aussi aller en Tunisie déjà pour voir ou sont nés mes grands parents (ils auraient du y rester j'aurais eu moins froid l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais en recherchant le climat idéal j'ai fait le tour de toute la Méditerranée, et il est clair que pour satisfaire mes besoins climatiques, la costa brava est la mieux placée, il y a les 2 éléments indispensables pour une bonne retraite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : des précipitations bien réparties avec un bon ensoleillement, et la Méditerranée à mes pieds! [...] La Tunisie, ça restera un sacré grand souvenir. J'y étais allé une semaine il y a quelques années de cela (je ne saurais dire en quelle année ce soir, bien que si, c'était à la fin du Printemps 2001), certes, ce n'est évidemment pas le meilleur moment de l'année pour connaitre les plus grandes chaleurs estivales. Mais alors je pense que cette période est tombée à pic pour ne pas connaitre l'enfer estival /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi qui n'aime pas vraiment la chaleur). Les deux-trois premiers, je me rappelle encore avoir été bien à l'aise avec même quelques sensation un peu frisquette on va dire du côté de Tunis, un peu plus au Nord sous l'effet des vents marins, mais la grande traversée du Sud du pays était très chaude et quelque peu humide en plus (même si l'humidité dans ces régions ne montent pas bien hauts). Enfin tout ça pour dire, que ce n'est pas vraiment mon lieu idéal lol. Quoi que en ce moment sous cette vapeur d'eau je sais pas si c'est mieux lol. ______ Sinon pour en revenir à cette journée dominicale sur le littoral niçois, que dire si ce n'est que reprend à nouveau les conditions des jours précédents, temps complètement ensoleillé (quelques fin Cu parfois) et lourd dans une humidité toujours très omniprésente. À Nice, les températures restent élevées notamment la nuit avec une légère hausse/veille. 15eme Tn > 22° (7eme consécutive) et 35eme Tn > 20° Celles diurnes, par contre, profitent toujours des brises marines habituelles pour limiter leur ascension mais pas leur sensation de lourdeur. Dans l'intérieur des terres, les 30° ont également été difficilement dépassés mais la chaleur était de mise en montagne avec pas moins de 25° à Valberg (1800 m !) et les 20° frôlés à la nivose de Restefond (2550 m !) À Nice-CA, ce Dimanche 03 Août 2008 : Tn de 23.1° Tx de 28.1° Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 La Tunisie, ça restera un sacré grand souvenir. J'y étais allé une semaine il y a quelques années de cela (je ne saurais dire en quelle année ce soir, bien que si, c'était à la fin du Printemps 2001), certes, ce n'est évidemment pas le meilleur moment de l'année pour connaitre les plus grandes chaleurs estivales. Mais alors je pense que cette période est tombée à pic pour ne pas connaitre l'enfer estival /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi qui n'aime pas vraiment la chaleur). Quelques jours d'été au printemps ça peut pas faire de mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La mayonaise des étangs de Camargue commence à bien prendre depuis quelques jours, leur température a augmenté et ils diffusent pas mal d'humidité. Ce soir la brise de mer s'est calmée et le vent à tourné à l'Est, seulement voila à l'Est il y a les étangs, et du coup le point de rosée est plus élevé maintenant qu'en début de soirée avec la brise l'humidex se maintient également (tout comme la température) On voit bien la différence avec Fréjorgues ou le vent vient du Nord. A noter quil fait encore 26° à Perpignan et Sète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 août 2008 Oui Gael je sais bien qu'il a deja fait 40° en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la je parlais de demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin de toutes façons pour moi rien ne vaut Alicante: 300mm par an et juste ce qu'il faut de chaleur et de fraicheur, mes stats préférées! Sinon la température baisse bien sur la zone méditerranéenne, sauf du côté de l'Aude et des P-O ou ça reste chaud, autour de 28/30° et même une Tx en cours au Cap Béar avec 31.2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le cap béar c'est pas loin de l'Espagne, c'est peut-etre pour ça qu'il fait tout plus tard que les autres loool) lol je fais polémique sur le forum en parlant de l'espagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ouais et pourtant on est en vert /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut vraiment qu'on m'explique encore 24.4°c ce et on est pas loin de la tn le vent WNW s'est relevé 4.3km/h chaud devant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour Les nuages bas sont bien presents sur la region Bastiaise On releve 25.1°c en ville 23.2°c a Santa Maria di Lota 21.8°c a Barcaggio et 21.5°c a Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 août 2008 Ciel très peu nuageux: 24,2°c en ce moment dans Montpellier. Tn: 21,3°c. Vent du nord très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Effectivement dudu, quelques nuages bas côtiers en Haute-Corse, principalement autour du Cap, plein soleil ailleurs ce matin. Températures toujours estivales dans un air toujours très humide et lourd. 21.1°C de Tn à Penta, actuellement 25.6°C, 79%HR (Td 22°C), brise E 4km/h, 1014.0hPa, stable. 16.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 25.7°C, 74%HR. Maxi corse hier Conca 32.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour ! Tn de 16.9°C aujourd'hui , en clair sans nébulosités ni de vent , même avec la plus grosse canicule la T°C arrive toujours à descendre en dessous des 20°C lol ! Actu sa chauffe deja bien avec 29.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2008 Une petite carte pour les Tx d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Ciel sans nuages ici pourtant le ciel semble très encombré au nord de Nîmes . Il fait chaud 27.9°c actuellement et un vent très faible de secteur Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 De gros nuages envahissent l'aglomération Nîmoise et les alentours , apperament il y'a de la réserve vu les satélites , pas de Tx aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour ! Tn de 17.3°C cette nuit ! Tx d'hier : 26.8°C Humidité actuelle : 70% Temp' Actuelle : 23°C T rosée : Ma station fait grève pour ca... lol Beau temps couvert par les cumulus qui ont envahient tout le littoral ! (c'est un bon point si cet aprem ils ont envient de se transformer en Cb sur la côte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis rafales comme tout les jours c'est agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 août 2008 Une petite carte pour les Tx d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci CFR ! J'ai passé la journée à l'Aigoual : 23.3°C là haut, pas mal à 1567 m. Je l'avais déjà dit à MF Lozère mais la station auto de Ste Enimie (48) c'est une cata :cloisonnée comme pas possible... Résultat un joli 34.6°C hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés