Taradeau du Var Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 tn 19,8°c tx 34,6°c dans une atomsphère avec nuages ce soir avec 64% et 27,9°c et pression en baisse. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Un p'tit orage s'est formé à la frontiere 30/07. Celui là sera trop au sud pour moi, c'est dur d'en avoir un, ils sont tellement minis Le vent vient de basculer à l'ouest/nord-ouest, la T° baisse, retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 août 2008 Je suis sur que les orages "violent" vont commencer bientot (dans les A-M) Sincèrement willi, arrête de nous sortir n'importe quoi à longueur de journée À t'écouter, on devrait crouler sous les orages depuis 30 jours... En tout cas, sur le littoral niçois, nous achevons notre 51eme jour sans pluie... Même si cela reste pour le moment sans problème (d'autant plus que le Haut-Pays a connu son florilège de précipitation estival habituel), la situation hydrographique du département nous reste tout de même favorable malgré un littoral au sec. Donc pas de soucis. Sinon, 27.5° actu avec 70% d'humidité, TD entre 21° et 23° en cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui tu es tros sur de toi c'est certains Sinon ici le ciels s'éclaircit et on voit un gros CB au Nord On sait jamais Estofex ont dit que ca pouvait être probable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2008 Sincèrement willi, arrête de nous sortir n'importe quoi à longueur de journée À t'écouter, on devrait crouler sous les orages depuis 30 jours... En tout cas, sur le littoral niçois, nous achevons notre 51eme jour sans pluie... Même si cela reste pour le moment sans problème (d'autant plus que le Haut-Pays a connu son florilège de précipitation estival habituel), la situation hydrographique du département nous reste tout de même favorable malgré un littoral au sec. Donc pas de soucis. Sinon, 27.5° actu avec 70% d'humidité, TD entre 21° et 23° en cette journée. Ouiiiiii je vais préciser comme tu me l'a di en montagnee ! (mais littoral aussi c'est possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hihi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 août 2008 Le vent du nord n'est pas encore là...profitons-en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonsoir, pour l'apres midi la plus pénible de l'année une température de 33.8 dans le centre de marseille ( 5° arrt)à 13 heures le temps c'est couvert par la suite chaleur humide quasi tropicale , pour c'est insuportable , quelques goutes sur marseille je les ai compté je crois 5 lool et àma grande surprise essayant de prendre le frais dumoins l air où je travaille un bon coup de tonnerre vers 17 heures voila le soleil et revenu la chaleur est tjs là. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonsoir, pour l'apres midi la plus pénible de l'année une température de 33.8 dans le centre de marseille ( 5° arrt)à 13 heures le temps c'est couvert par la suite chaleur humide quasi tropicale , pour c'est insuportable , quelques goutes sur marseille je les ai compté je crois 5 lool et àma grande surprise essayant de prendre le frais dumoins l air où je travaille un bon coup de tonnerre vers 17 heures voila le soleil et revenu la chaleur est tjs là. bonne soirée Je suis d'accord avec toi. Comme on dit: ON PEGUE! Je déteste ce temps. Au boulot, je croyais mourrir et toutes les feuilles de papier se collaient à mes coudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ouiiiiii je vais préciser comme tu me l'a di en montagnee ! (mais littoral aussi c'est possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hihi) lol Non je tenais juste à préciser car la topographie du département est très variable entre les Montagnes au Nord, le Moyen-Pays et le littoral où vit la plus grande part de la population maralpine (sans compter les différentes expositions des vallées). Sinon on peut remarquer d'ailleurs que les restes du front secondaire sont en train de passer dans l'intérieur du 83 et du 06 mais sous forme de très faibles pluies stratiformes, qui passent rapidement d'ailleurs. Je suis d'accord avec toi. Comme on dit: ON PEGUE! Je déteste ce temps. Au boulot, je croyais mourrir et toutes les feuilles de papier se collaient à mes coudes Oui c'est bien pour ça que l'été n'est pas vraiment ma saison favorite, quand tu penses qu'on pégue plus de 2 mois ici sur le littoral... ça se comprend avec des nuits pas vraiment "ressourçantes" en plus. Mais bon, c'est ce qui fait que l'on aime aussi la météo lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ciel encore bien mitigé et raltive douceur avec 27.7°c actuellement , bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Gros cb de vers les cévennes . Lourd & orageux . - > Nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 août 2008 Sinon pour cette journée, toujours ces conditions plus ou moins identiques sur le littoral avec une chaleur toujours très humide au programme. Cours changement d'ailleurs demain avec la levée d'un bon coup d'Ouest sec prévu (?). Pas vraiment de nuages bas ce matin au lever du jour après quelques "flots" passagers en cours de nuit. Le soleil s'est imposé majoritairement jusqu'en cours d'après-midi où nuages élevés et nuages d'étage moyen sont parvenus jusqu'à nous à l'avant d'un faible front perturbé peu actif (quelques faibles pluies stratiformes en fin de journée dans le moyen-pays). L'humidité toujours présente en quantité aura apporté son lot de moiteur (TD entre 23° et 24° sur la côté) sous les brises marines bien faibles cependant. Les nuits restent chaudes (3eme Tn >= 24° , 39eme Tn >= 20°) et très humides, l'établissement de la brise de terre la nuit a bien du mal à réduire cette sensation suffocante nocturne. (sauf peut-être pour lmk lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les Tx restent de même ordre. À Nice-CA, ce Jeudi 07 Août 2008 : Tn de 24.1° Tx de 28.8° Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2008 Ciel presque dégagé ici avec encore 25°c actuellement . Pas d'orages en vus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 7 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 7 août 2008 Je suis sur que les orages "violent" vont commencer bientot (dans les A-M) Sincèrement willi, arrête de nous sortir n'importe quoi à longueur de journée À t'écouter, on devrait crouler sous les orages depuis 30 jours... Sinon, 27.5° actu avec 70% d'humidité, TD entre 21° et 23° en cette journée. Ouiiiiii je vais préciser comme tu me l'a di en montagnee ! (mais littoral aussi c'est possible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hihi) Eh! les "Azzuri" vous allez vous calmer où je vais me facher .Trop sympa ces deux là! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, comme tout le monde bien sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temps plus mitigé aujourd'hui sur Toulon et ses environs. Après une première partie de journée calme et bien ensoleillé , le ciel est devenu plus nuageux par l'ouest dans l'après-midi. Les températures même si elles marquent le pas depuis 24 h restent quand même d'un bon niveau, tant diurnes que nocturnes. Augmentation du taux d'humidité d'où une chaleur plus moite. A Toulon Nord-ouest: Tn 22.9°C à 2h00; Tx 30.1°C à 12h13 ; Pt de rosée maxi 22.2 à 19h39. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 tx du jour... en cours à l'île-rousse! à la faveur du foehn (SSE) sur la balagne, la température grimpe là-bas en ce début de nuit, et les 30°C sont dépassés. edit: on notera que la td a atteint 26.8°C au cap sagro, à côté de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 38.9°C de Tx finale à Figari, pas mal, ça doit être la 4 ou 5ème valeur la plus élevée pour un mois d'août depuis une trentaine d'années... Beaucoup d'humidité aussi à Penta où la Tdx atteint 24°C, c'est vraiment rare que ça monte si haut là bas, mais quelle humidité ces temps ci ! Heureusement que je n'y suis pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir cependant ça s'assèche très nettement à Penta à la faveur de toute petites rafales sèches et chaudes, ou un effet combiné de brise de terre classique à la tombée de la nuit + un petit flux synoptique foehné, enfin toujours est il que la Td n'est plus que de 15°C ce soir donc beaucoup moins lourd, et la température remonte là, chaude nuit à Penta avec actu 28.2°C et 45%HR, vent SSO 6km/h, pression en baisse à 1009.1hPa. Tx 28.6°C. A Corte-Mariani, chaude Tx avec 34.7°C et une Tdx de 23°C, remarquable pour là bas également. Actuellement la nuit est très douce et humide avec 21.8°C, 89%HR, pas de vent là bas ça baisse lentement mais sûrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 août 2008 Ciel couvert aujourd'hui à Leucate avec un petit orage ce matin vers 8h00, quelques petites averses dans la matinée. Après midi un peu plus lumineuse avec quelques belles éclaircies, ce n'est qu'en fin d'après midi que le ciel se dégage avec la tramontane. La température reste très agréable, 29°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 38.9°C de Tx finale à Figari, pas mal, ça doit être la 4 ou 5ème valeur la plus élevée pour un mois d'août depuis une trentaine d'années... Beaucoup d'humidité aussi à Penta où la Tdx atteint 24°C, c'est vraiment rare que ça monte si haut là bas, mais quelle humidité ces temps ci ! Heureusement que je n'y suis pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir cependant ça s'assèche très nettement à Penta à la faveur de toute petites rafales sèches et chaudes, ou un effet combiné de brise de terre classique à la tombée de la nuit + un petit flux synoptique foehné, enfin toujours est il que la Td n'est plus que de 15°C ce soir donc beaucoup moins lourd, et la température remonte là, chaude nuit à Penta avec actu 28.2°C et 45%HR, vent SSO 6km/h, pression en baisse à 1009.1hPa. Tx 28.6°C. A Corte-Mariani, chaude Tx avec 34.7°C et une Tdx de 23°C, remarquable pour là bas également. Actuellement la nuit est très douce et humide avec 21.8°C, 89%HR, pas de vent là bas ça baisse lentement mais sûrement... même phénomène pour Cardo l'hr diminue 50% et la tempé augmente 25.7°cla ville reste toujours dans la lourdeur 26.7°c et 72% de hr 28.3°c a penta pas mal aussi cfr le modele ce soir indique un libecciu qui rentrerait d'avantage sur Penta a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 août 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 août 2008 Les nuits restent chaudes (3eme Tn >= 24° , 39eme Tn >= 20°) et très humides, l'établissement de la brise de terre la nuit a bien du mal à réduire cette sensation suffocante nocturne. (sauf peut-être pour lmk lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les Tx restent de même ordre. À Nice-CA, ce Jeudi 07 Août 2008 : Tn de 24.1° Magnifique ces Tn niçoises depuis quelques temps, c'est digne des tropiques, encore 24° actu sur Nissa la bellaaaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 août 2008 Tn: 20,2°c. Vent du nord installé. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour Ciel Limpide sur la region Bastiaise fait deja bien chaud a Cardo avec 29.3°c 41% Basia ville 27.6°c mais 68%de hr Barcaggio 30.3°c Santa Maria Di Lota 27.6°c libecciu attendu dans l'après midi en Balagne et peut être la nuit prochaine sur la région Bastiaiase A signaler également un phénomène intéressant du libecciu cette nuit sur Cardo avec des pointes a 40 Kmhs alors les autres stations n'ont rien eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjours , ciel entièrement dégagé a cause d'un vent très soutenus et 23.4°c actuellement , bien moins chaud que ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour Ciel Limpide sur la region Bastiaise fait deja bien chaud a Cardo avec 29.3°c 41% Basia ville 27.6°c mais 68%de hr Barcaggio 30.3°c Santa Maria Di Lota 27.6°c libecciu attendu dans l'après midi en Balagne et peut être la nuit prochaine sur la région Bastiaiase A signaler également un phénomène intéressant du libecciu cette nuit sur Cardo avec des pointes a 40 Kmhs alors les autres stations n'ont rien eu oui étrange, je n'ai pas entendu de vent cette nuit.en tout cas, mon séjour en lorraine (je pars cet aprem) va certainement me changer en terme de température et de lourdeur de l'air... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 août 2008 Quelquefois le vent ne descend pas jusqu'au niveau de la mer, j'ai déjà remarqué ça à Penta où on en a un peu plus souvent qu'en plaine juste en dessous... En tout cas après une chaude nuit et une Tn de 23.5°C, il fait chaud avec 29.8°C, 48%HR, Td 18°C en baisse relative par rapport à ces jours derniers, brise E 6km/h, 1006.5hPa, stable. A Corte-Mariani, Tn élevée de 17.9°C, actu 28.0°C, 54%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 août 2008 tn 19.3°, actu 22.6°, ciel bleu et tram modérée (rafale maxi 51 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés